Commentaires sur Je suis asexuelle, et j'aimerais bien qu'on me foute la paix

21 Février 2015
128
676
1 154
Ce n'est pas simple quand on est par surcroît aromantique (ne tombant pas amoureux), car la société est en effet hypersexualisée. Du coup, on entend souvent dire qu'on a une vie triste, mais en réalité, "l'énergie" est réinvestie ailleurs (dans l'art, l'intellectualisme).
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
C'est vraiment cool d'avoir des témoignages d'asexuels, je me pose beaucoup de questions à ce sujet. Mon meilleur ami est asexuel et probablement aromantique, il n'a jamais été attiré par qui que ce soit (enfin, à part des filles dans des mangas!) et il le vit tellement bien, c'est ahurissant. Il dit qu'il finira sa vie puceau et que ça lui va, qu'il a déjà assez de choses bien dans sa vie, et pas besoin d'une copine, ni de qui que ce soit... En vrai, c'est moi qui lui ai appris qu'il était asexuel, lui il se disait juste "je suis comme ça et ça me va". C'est génial d'avoir une telle confiance ^^
Big up à la madmoizelle de l'article, je te souhaite de trouver le bonheur :3
 
30 Octobre 2011
97
143
4 704
@Kaylie c'est déjà ce que je fais.. de temps en temps, je lui fais lire des articles sur madz ou ailleurs mais souvent j'ai l'impression de le forcer, il va les lire parce que ça me tient à cœur mais ça ne vient pas de lui même, spontanément d'aller en savoir plus. Je crois d'ailleurs que dans le fond il préfère ne pas trop en savoir et je trouve ça dommage.. je l'encourage à lire certaines choses sur le sujet mais je peux pas lui imposer non plus.
Après il ne se comporte pas mal du tout c'est juste qu'on vit les choses différemment et qu'on arrive pas à s'équilibrer à ce niveau.. Pendant un temps, je me posais pas vraiment la question, des mois ont passé sans qu'on fasse quoi que ce soit, je lui demandais de temps en temps comment il le vivait, il me répondait que ça allait, qu'il n'y pensait pas non plus, mais je pense qu'inconsciemment ou par je ne sais quel processus que je ne comprends pas vraiment, le manque, la déprime et la frustration ont fini par resurgir malgré lui. Ce n'est bon ni pour lui, ni pour moi, ni pour notre couple et je ne veux pas lui faire subir ça.. C'est juste que notre équilibre n'est pas là, on arrive pas encore à se mettre sur le même diapason.
 
30 Août 2015
52
106
94
23
Il est bien écrit et vraiment cool ce témoignage. :top:
Je me suis "rendu compte", pour ma part, que j'étais ace il y a un peu moins d'un an grâce au forum madz justement et avant ça c'était juste un ressenti sans mots dessus, c'était pas facile à expliquer donc j'en parlais pas. Et cette année j'ai retrouvé des amis de collège et j'ai fais mon "coming-out", je sais pas si c'est le cadre favorisé (littéraires, lycée hyper porté sur l'ouverture d'esprit, et des aces passés avant moi) mais j'ai jamais eu aucun soucis ou réflexions à ce sujet. On en rigole surtout, vu que je suis pas sex-repulsed je fais souvent des blagues "coquinettes" et ça les fait d'autant plus rire quand j'ajoute une chute un peu ridicule ou "vu d'ace".

Bon par contre j'aurai une question un peu hs, je sais pas si quelqu'un pourra y répondre. :ninja:
On m'a dit (déjà on sent l'info foireuse) que la sexualité était déterminée par des connexions dans le cerveau et que les connexions autre qu'hetero étaient, pas une malformation, mais des connexions moins courantes et que l'asexualité était une absence de connexions.
Est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur le sujet ?
Je suis pas du tout, du tout, du tout, du tout, du touuuut scientifique et je n'y connais absolument rien donc on a très bien pu m'embobiner mais ça m'intrigue beaucoup cette histoire. :hesite:
 
13 Août 2016
1
2
4
30
ça m'a étonné de te voir dire dans ton témoignage que c'était malheureux qu'il existe encore des "cases", alors même que tu dis par la suite que c'est mettre un nom sur ce que tu vivais qui t'a permis de t'accepter!
Je pense au contraire que c'est une bonne chose que ces "cases" existent. Elles nous permettent de nous définir en tant que personne! Voilà, sinon joli témoignage ;)
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Mlle C.
16 Juillet 2014
139
805
464
@RocketToTheMoon Je suis d'accord. Être capable de mettre un nom sur sa sexualité ça peut être super libérateur pour beaucoup de personnes, et pour moi ça a été un grand soulagement par exemple. En plus c'est une solution "opt-out": si mettre un label ne plait pas, il suffit de ne pas le faire, et pendant ce temps d'autres en sont satisfaits.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes