Un peu d'ouverture d'esprit? Par rapport à la religion catholique qui discrimine ouvertement les membres du clergé qui sont gays? Qui est toujours contre l'avortement? Pardon mais le couplet de "ouin c'est trop dur d'être catholique" ça me fait franchemet bondir. Vous n'êtes en rien discriminé en tant que croyant. Alors oui les gens font des blagues là-dessus. C'est très sain à mon avis. Critiquer la religion c'est un droit et un devoir. Et je vois pas pourquoi on devrait mettre des gants quand on critique une religion quelle qu'elle soit. Alors que la religon catholique vous apporte des trucs dans votre vie, je n'en doute pas. Néanmoins, être catholique c'est reconnaître le Pape comme chef des croyants. Or le message du Pape est on ne peut plus clair: l'homosexualité c'est un péché. Que vous viviez très bien avec cette affirmation tout en clamant ne pas être homphobe c'est la contradiction que je pointe. C'est le problème que j'ai avec le témoignage de la Madz et pas mal de commentaires: tout est minimisé du style "non mais y'a des gens cools qui accueillent les gays, qui font des trucs positifs". Ouais et alors? Comme disait un autre commentaire plus haut, vous voulez des cookies pour ça? La ligne de l'Eglise catholique demeure. Des initiatives individuelles ne sont que ça: des initiatives individuelles.
Et oui tu as totalement raison. On est dans la réalité la, on ne parle plus de sélectionner tel ou tel texte pour se donner bonne conscience. Dans la vraie vie il y a des gens qui souffrent a cause des religions. En France aussi.
J'ai grandis dans une religion chrétienne qui étudiait les textes avec assiduité, ancien et nouveau testament. Il n'y a pas d'ambiguïté poir moi, le sexisme et l'homophobie se trouve dans les deux. Et on ne parle même pas du volet social, avec lencouragment de l'esclavage ( a ceux qui me parlent d'époque etc. ON PARLE DE LA SOI DISANT PAROLE DIVINE PARFAITE). Si vois êtes croyant sincère, vous croyez au fait que dieu est parfait, et qu'il a inspiré tous ces écrits bibliques. Qu'il n'aurait pas laissé sa parole être dévoyée, ce qui a pour conséquence votre foi inébranlable en lui. Donc invoquer l'époque, les moeurs de l'époque, cest vous tirer une balle dans le pieds en admettant que ces textes ne sont pas du tout inspirés par dieu, mais bien la transcription de l'état d'esprit d'illuminés à une époque sexiste, homophobe et cruelle. Et quel intérêt d'adhérer à ça? Ça n'a rien à voir avec le fait de croire en dieu et les religions telles qu'elles existent ne sont pas la seule façon d'avoir une spiritualité ou de croire en dieu.
Vous avez le droit de croire. Vous avez le droit d'adhérer à n'importe quelle religion. C'est le privilège de notre pays et de notre époque. Et c'est parfait, c'est génial et c'est la liberté, mais ne transformez pas les messages de votre religion pour la faire passer pour progressiste. Vous n'êtes pas homophobe ? MALGRÉ les textes homophobes de votre religion? Bin encore heureux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes