Je suis catholique, et j'ai soutenu le mariage pour tous quitte à perdre mes amis

20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
@Naty-chan 1 Corinthiens 7 - 3.5 Que le mari remplisse son devoir d’époux envers sa femme, et de même la femme envers son mari. Ce n’est pas la femme qui dispose de son propre corps, c’est son mari ; et de même, ce n’est pas le mari qui dispose de son propre corps, c’est sa femme. Ne vous refusez pas l’un à l’autre, si ce n’est d’un commun accord et temporairement, pour prendre le temps de prier et pour vous retrouver ensuite ; autrement, Satan vous tenterait, profitant de votre incapacité à vous maîtriser.
Il y a ici une véritable réciprocité au sein du mariage. je n'aime pas ce verset la. parce que la femme dispose de son propre corps mon corps m'appartient et n'appartient pas a mon cheri et inversemment.
 
@babooz92i Ne te/nous prive pas de tes partages à cause des autres, tu leur donnerais raison.
J'ai donné le mien plus haut en tant que nana de culture judéo-chrétienne pour le coup (vlà le cliché ^^), je n'en ai aucune honte et ce qu'en pensent les autres ne fera pas varier mes motivations quant à mon appréciation des religions et des cultes. Il y a du bon et du mauvais dans tous les partis, ce qui importe c'est que toi tu t'y retrouves. :happy:;)
 
Dernière édition :
27 Décembre 2012
107
558
4 744
@babooz92i Ne te/nous prive de tes partages pas à cause des autres, tu leur donnerais raison.
J'ai donné le mien plus haut en tant que nana de culture judéo-chrétienne pour le coup (vlà le cliché ^^), je n'en ai aucune honte et ce qu'en pensent les autres ne fera pas varier mes motivations quant à mon appréciation des religions et des cultes. Il y a du bon et du mauvais dans tous les partis, ce qui importe c'est que toi tu t'y retrouves. :happy:;)
Je suis chrétienne aussi et queer, j'ai l'habitude de ce genre "d'agressivité" mais je pensais naïvement qu'il y aurai des échanges plus "pacifiques", un peu d'ouverture d'esprit suite à cet article. Après je vais m'en remettre hein, mais iels semblent avoir leurs à priori bien ancrés donc ça m'epuiserai d'avance d'avoir à me "justifier" sur ma foi.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
Gia_Juliet non je ne discrimine pas la bible la c'est faux j'ai été élevée dans le modele chrétien mes parents sont chrétiens. je veux simplement une reforme parce que certaines parties de la bible comme les autre livre religieux pose problème. donc maintenant je suis a cause de ca christianophobe?
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
@severuspotter je ne prends pas ce verset au premier degré ;)
mais pour reprendre une idée que j'ai entendu lors d'un partage avec d'autres chrétiens, dans le mariage religieux (ici catholique) il n'y a pas de domination de l'un sur l'autre, mais chacun est "au service" de l'autre comme Jésus s'est fait notre serviteur... (gros guillemets hein le but n'est évidemment pas d'être l'esclave de l'autre)
je suis pas sûre d'être très claire, mais j'avais choisi ce passage justement pour montrer que les deux sont sur un total pied d'égalité.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
@Naty-chan ce qui demontre encore une fois que on peut toutes comprendre les verset differement. je ne sais pas si je me trompe si j'ai raison en revanche ton point de vue est interessant merci.
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
Naty-chan mais ca je dois dire tu le retrouve partout dans tout les ecrits. une personne qui ecrit doit encore plus faire attention je pense a se faire comprendre qu'une personne en face a face. parce que dans un ecrit il n'y a pas le language non verbal ce qui selon moi est tres important. et selon comment tu as vecu ton entourage ton experience si toi ou moi lisons le meme ecrit on peut le comprendre de maniere totalement differente.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes