@Clematis Ne t'inquiete pas tu ne me blesses pas, il faut se remettre en question pour avancer, je le comprend. Ce que tu me dis m'aide. Mon ex m'a fait souffrir avant que je n'ai plus de libido. C'est le problème, je sais que si j'ai arrêté d'avoir envie c'est parce que je ne l'aimais plus et que je ne voulais pas le voir en fasse. Mon ex était la claire cause de cette baisse. Dès que je l'ai quitté, tout est revenu ! Du coup comme c'est la seule raison que je connaisse je me dis que pour mon copain c'est pareil. Est ce que vraiment tout va bien ? Il est très déprimé comme je le dis, il a eu une mauvaise nouvelle pro au moment ou tout à commencer à s'arrêter. Je pense que c'est lié, il dit qu'effectivement ça l'a stressé. Peut on devenir asexuel du jour au lendemain ? Peut-être je suis ouverte à tout.
Des solutions. Tu veux dire comme ouvrir la relation par exemple ?
Par contre je reste pas d'accord, le ressenti de son partenaire est important, si on est plus d'accord sur les bases du contrat il faut faire quelque chose (jamais se forcer ça c'est sûr, ça ne me vient même pas à l'idée comme solution). C'est comme quand quelqu'un ne t'aime plus et bien il ne t'aime plus, il n'y a pas de solution à trouver, hélas, parfois.
Edit: Bon voilà, nous avons rompus Samedi. Nous avons parlé, comme je le craignais son manque d'activité était la résultante du fait qu'il ne m'aimait plus mais ne voulait pas le dire parce que je cite "la situation était confortable". Heureusement que ce n'est pas le cas de toutes les baisses de libido des témoignages que j'ai lu ici. J'aurai bien aimé faire parti de ces histoires là. Prenez soin de vous tous.

Dernière édition :
@Berezina Je vais me permettre d'aller un peu à contre-courant de ce qu'on dit ici, mais si vous avez vraiment un décalage de libido et qu'il ne veut pas en parler... Cela risque de devenir horriblement pesant. J'écoute et je lis beaucoup la rubrique "Savage Love" de Dan Savage et ce dernier reçoit constamment des lettres de personnes désemparées ayant mis leur vie sexuelle entre parenthèse par amour pendant des années et... c'est juste intenable sur le long terme. C'est particulièrement dur lorsqu'il y a des enfants dans l'équation, donc une vie bien construite ensemble. Ok, ne pas foutre la pression c'est important mais être bien dans ses baskets ça l'est tout autant, et on est en droit de vouloir pour soi une vie sexuelle qui nous satisfait. C'est quelque-chose d'essentiel ! Cela ne veut pas dire qu'il faut se comporter un tyran, mais enfin ça me semble normal de se poser des questions si l'autre ne communique pas / refuse de voir qu'il y a un décalage / rejette les alternatives qu'on essaye de lui proposer.

Il a peut-être moins de libido que toi mais à ce moment là ce serait bien de verbaliser la chose non ? Parler de ta libido, de la sienne, de ses envies à lui, posément. Cela pourrait vous soulager tous les deux. Je trouve ça toujours inquiétant quand l'un des deux partenaires se braque et refuse de parler de sa sexualité ou de ses désirs, surtout lorsque les choses sont amenées avec douceur et compréhension.

Perso j'ai vécu deux situations de ce genre avec des débouchés très différents.

[Édité]

Bref, je compatis, ça doit être dure ce que tu vis et je t'envoie tout ce que je peux de bonnes ondes en espérant que les choses s'arrangent pour toi, d'une manière ou d'une autre !

Dernière édition :
@Manins Merci beaucoup de ton soutien mais tu as peut être raté la fin de l'histoire (fin de ma relation justement haha). Elle ressemblait finalement beaucoup à celle que tu avais avec D.
ça me fait plaisir que tu aies perçu mes efforts de communication douce avec mon partenaire et son manque de réponse... Il n'était peut être pas prêt à s'ouvrir sur ses questions à ce moment là et je lui ai souhaité d'y arrivé un jour. Je pense effectivement que nous étions tout deux légitimes dans nos attentes.
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais j'ai bien aimé : "Ne vous lancez pas dans une relation si vous ne savez pas communiquer."
Car c'est bien ça finalement le nœud du problème, la communication, pas les sexualités en question.
ça fait du bien tous ses témoignages et discussions autour du sujet. Je me sens bien mieux à présent que les choses sont claires et je suis certaine que lui et moi trouveront chaussures à nos pieds, ou sexualité à nos parties intimes. Comme toi et ton nouveau partenaire.

@Berezina Arg, effectivement j'avais manqué l'édit. Quelle patatance... Ecoute, je suis sincèrement contente que tu sois soulagée et repartie vers de nouveaux horizons plus favorables, même si je me doute que ça a du être compliqué à vivre :fleur:

• Big up !
Reactions : severuspotter
Bonjour à toutes et à tous!
C'est ma première réaction sur ce forum (un peu en retard), je suis nouvelle ici.
C'était très important pour moi de répondre à cet article en vous disant merci. Merci! Merci d'en parler, merci de l'écrire! Merci et encore merci!
J'ai vécu ça a chacune de mes relations. Je culpabilisais, je pensais être seule à le vivre, je n'osais pas en parler.
Après la lecture de cet article qui n'a fait écarquiller les yeux en me disais "putain, je ne suis pas là seule!" J'en ai parlé autour de moi avec mes amis (principalement masculins). Partout j'ai eu cette même réponse : "moi aussi". Quelque soit notre genre et notre sexe, on est beaucoup à avoir vécu ou à vivre cela. Merci, donc, maintenant et grâce à vous, on en parle et on culpabilise beaucoup moins.
(Un petit dernier pour la route, merci! <3)

Nuitella

Non.
Hum. On sent bien le hsbc de base pour qui ses envies sont au centre de la relation. Et c'est pas lui qui irait ramasser les mouchoirs, ça non. Excite moi, fais toi belle, je te consomme, et tu ranges après. La libido qui tient pas, tu m'étonnes Simone.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes