Étudiante, je me prostitue pour rembourser mes dettes

25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Quand tu dis que les personnes qui se prostituent parce qu'elles sont dans la merde financière ont perdu leur honneur, c'est une insulte (moins directe qu'un "connasse", mais ça reste une insulte)
Quand tu dis à Mozart Hella qu'il doit arrêter de pleurnicher sur les discriminations qu'il vit, c'est insultant (en plus de n'avoir rien compris à son propos)
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Ok la prostitution C est cool et ça permet à plein de gens de vivre de leurs passion.

Je suis abolitionniste, donc contre la prostitution. Mais on peut être contre la prostitution sans être insultante ou manquer des respect aux prostitué.es
Bref, y'a une différence entre critiquer la prostitution et insulter celles et ceux qui le font parce qu'ils sont dans la merde financièrement
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Ou sinon au lieu de pleurnicher, comme tu as accusé certains membres de le faire, tu peux peut etre expliquer ce que tu entends par honneur ?

Madmoizelle est un forum féministe, là t'as juste l'air de dire que les choix (en terme de pratique, de choix des partenaires) sexuels des prostitués abiment leur âme en quelque sorte, les dévalorise. Ce a quoi on t'as répondu qu'il ne s'agissait pas nécessairement d'un choix et que parfois c'est plus facile, plus accessible, mon écoeurant, de faire ça plutot qu'autre chose.

Vu que tu as l'air si sur de toi : comment on fait quand on a besoin d'argent et que pour des raisons qui nous dépassent on ne peut pas être embauché ailleurs ? Quand on a pas de diplome, quand on risque de se retrouver à la rue, quand on a des phobies sociales, quand nos compétences sont dévalorisés par notre statut social (c'est mon cas, j'ai une formation d'ébéniste, ça me plait, mais les environnements de travail sont souvent très masculins et mon sexe ainsi que ma taille me disqualifient d'office aupres des employeurs, du coup je ne travaille pas. Si je veux de l'argent je vais travailler à macdo : JE considere que c'est un déshonneur, l'acte en lui meme, par contre je ne considere pas que ça ME déshonore, dire ça c'est insulter directement les gens qui font ce qu'ils font en fait).
Alors comment on fait ? Tous des pleurnichards ? Faut traverser la rue c'est ça ?

EDIT : @Shadowsofthenight tu m'as pris de vitesse :d
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Malheureusement je préférerais que ce soit un troll, mais en l'occurrence je crois qu'il pense vraiment ce qu'il dit et qu'il se prend vraiment pour un gardien de l'ordre et de l'honneur. XD

@sashatouille Sérieux t'es qui pour décider de qui perd son honneur en faisant quoi ? C'est toi qui a inventé le concept ? Tu t'es pris pour Dieu ?Tu vas nous distribuer des bons points selon TA petite vision de l'honneur (dont tout le monde se fiche en fait) ?

Bref tu as le droit de débattre avec nous mais ce serait bien de venir au moins avec des arguments valables et en connaissant le sujet (des pleurnicheuses, lol), ou quitte à troller fais-le bien merci.
 
Dernière édition :
20 Mai 2020
3
1
4
33
Bonjour,

Je suis doctorante en psychologie clinique à Toulouse et je travaille sur la question des femmes à la sortie de la prostitution et leur devenir. Pour mon étude, je dois donc rencontrer des femmes qui ont été dans la prostitution mais ont aujourd’hui arrêté. Ces rencontres consistent en 3 entretiens individuels, en face à face. Pour ces entretiens, je peux me déplacer en France. Je respecte bien sûr l’anonymat et la confidentialité !

Si vous êtes intéressées ou souhaitez plus d’informations sur mon étude, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : [email protected]

A bientôt !
Carine.
 

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
23 Avril 2020
109
484
124
32
La Tour-de-peilz
Je trouve intéressante l'article parce que ma mère a commencé a se prostitué de la même façon. En étant étudiante qui essayait de s'en sortir.
Je ne sais pas si je peux l'écrire ici ou s'il vaut mieux que je l'écrive comme un témoignage?
 
30 Août 2022
1
56
14
Bonjour, je suis Rose du témoignage.
Je ne sais pas si quelqu'un.e me lira après toutes ces années. Je suis retombée sur ce témoignage, sur mes mots et sur les vôtres. J'ai lu l'ensemble de vos commentaires, des vrais et faux débats, l'ensemble de la violence de certains propos également.

Pour vous donner un certain contexte, j'ai rencontré Océane (merci encore si tu passe par là) en plein milieu de la tempête, et témoigner, vous raconter cela m'a sauvé.

Depuis j'ai arrêté. J'ai fait parti des témoignages du film "Sugar" de Nina Robert. Pendant quelques jours nous nous sommes retrouvées dans un cadre idyllique pour parler de l'horreur. Parce que oui, nos vécus ont bien était dans l'horrifique. Je minimisais encore à l'époque de cette rencontre avec Océane. Et je reste d'avis que cet homme n'était pas violent contrairement à beaucoup d'ex "amoureux". Il a plus respecté mon consentement que tellement d'autres. Et pourtant, c'était horrifique.

Je comprends les débats idéologiques autour de la prostitution. Mais je ne comprends pas ce nouveau discours présentant la prostitution comme un facteur de libération, que ce soit sur Onlyfan ou autre. Au final c'est toujours les mêmes qui sont gagnants, qu'importe l'argent sur nos comptes. Ce sont toujours ces hommes qui s'en sortent. ceux la qui profitent.
Alors encore aujourd'hui je défends cette idée que oui, on doit pouvoir être libre de son corps et bien sûr que dans un monde idéal la prostitution n'est pas un problème. Mais soyons réaliste, ce monde n'a rien d'idéal. Au final j'en deviens abolitionniste, mais de part notre système.

Récemment j'ai du fuir une nouvelle relation toxique. J'ai appris que cet homme avait dit "plus elles sont traumatisées, plus c'est un film de cul". Et c'est vrai. Plus on est traumatisées plus on accepte.

La plus grande douleur aujourd'hui vis à vis de ce vécu c'est de me rendre compte que ma vie sentimentale et sexuelle m'a amenée si facilement à la prostitution.

Je pensais avoir bien plus à dire mais me voilà un peu perdue face à cet écran, aussi la peur d'un certain jugement, la peur de ne pas être cru quant à mon identité aussi un peu. Mais sait-on jamais, peut être que les quelques personnes voulant de mes nouvelles à l'époque lirons cela : je vais bien, je m'en suis sortie, je resterais précaire à priori mais que voulez-vous...

Je vais m'auto-cité, avec beaucoup d'humilité bien sûr, justement du docu Sugar : Nous vivons dans un monde capitaliste, patriarcal et brutal. Alors courage à vous tou.te.s, mois je vais continuer de panser ces plaies et peut être qu'un jour tout cela sera vraiment oublié.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes