« Je suis fauchée MAIS j'ai la flemme », cet éternel dilemme

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Mon dilemme flemme/argent régulier, c'est le taxi. Alors, est-ce que je prends le risque de rater le dernier Noctis et traverser ma ville à pied dans le froid mais en économisant l'argent d'un taxi (!) ou est-ce que j'ai trop la flemme de marcher ? Spoiler : c'est toujours la flemme qui gagne... :sweatdrop:
 
M

Membre supprimé 146222

Guest
La flemme c'est surfait, j'ai arrêté il y a longtemps pour devenir hyperactive et maniaque du contrôle.
 
10 Mars 2012
119
699
4 764
Bravo l'article! Le compte à + 25 euros le 17 du mois et le poulet au curry à 15 balles c'est exactement ça! :facepalm:

La faim l'emporte sur les moyens. La livraison de frites et de sushis à domicile c'est le mal. De mon côté, j'ai une sorte de citrouille qui traîne dans ma cuisine, que je devrais cuisiner, mais... mais NON! Demain plutôt hein. J'ai encore une marge de 10 euros avant d'être à découvert, ça peut attendre donc. :cretin:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@celeberyn n'aurais tu pas la "phobie administrative" ? :rire: Mais dans ton cas c'est à tes dépens, c'est bien dommage..
Je repense à toutes ces fringues que j'ai gardé malgré la taille qui n'allait pas ou pour un autre détail, en ayant la flemme de les renvoyer et en me persuadant que "boh ça va, ça passe"... Et que j'ai fini par donner plus tard vu que je ne les mettais jamais.
Par contre porter des culottes neuves c'est risqué les filles, on peut attraper plein de maladies de peau. Une copine a choppé la galle en portant des fringues neuves. Si c'est pas cool ça...
 
Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@celeberyn n'empêche je suis sûre que c'est pas si rare que ça et que beaucoup de gens ne font pas ce qu'il faut par flemme ou crainte de se sentir dépassé par toute cette paperasse.
Moi mon soucis c'est quand il faut passer par le téléphone pour demander des trucs. Ça me gonfle, je repousse, j'ai peur de tomber sur quelqu'un de pas agréable (ce qui arrive souvent) qui comprend pas mon cas ou me donne d'autres démarches bien chiantes à faire...
Ah moi aussi Orange m'appelle tous les jours, sûrement pour me proposer des offres mais je réponds jamais. J'ai la flemme de faire un changement dans mes abonnements et peur aussi de faire avoir au final.
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Ahahah, Merci SPP, je me sens mieux ! :yawn:
J'ai actuellement dans ma penderie une robe chère et pas à ma taille que j'ai jamais renvoyée, et que je n'ai pas non plus le courage de vendre sur internet.
Ah, et je dois terminer le mois avec 60€, sachant que j'ai un weekend prévu à Paris dans deux semaines et que je vais manger au japonais avec les copines demain.
Et que je vais au cinéma ce soir.

...

Oh oh.
 
  • Big up !
Réactions : Abécédaire
7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Je viens de vaincre la flemme : j'ai contacté le service client pour rendre une jupe achetée sur Internet, je me sens trop fière :supermad:

(bon par contre, les papiers de remboursement de l'assurance maladie attendrons encore, et ça fait 6 mois que je dois me faire rembourser la moitié de ma carte de transport en commun par le boulot mais que je me dis "rho, je m'en occupe demain!" :ninja: )

Je suis contente de voir que je suis pas la seule :cretin: mais par contre quand je pense que je pourrai mettre de l'argent de côté si je faisais vraiment attention, ça me déprime :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Pampa et MaryJAnna
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Le problème, c'est que le seul moyen (dans mon cas) pour se débarrasser de cette flemme c'est le moment où tu sais que si tu fais pas attention, t'es VRAIMENT à la rue. Genre, quand pouvoir faire ses courses, c'est déjà bien, tu te poses pas la question de la livraison, quoi. Du coup, la flemme s'envole (faut bien trouver des points positifs...)
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Le coup d'acheter du neuf pour pas faire la lessive j'ai jamais fait :yawn: en meme temps je peux pas :hesite:
Bref, en parlant de lessive, vous pouvez essayer l'alternative à la laverie : lamachineduvoisin c'est unsiye où des particuliers "louent" leur machine à laver. C'est mieux que la laverie car ptet plus près, ptet moins cher, pas de risque de vol et plus convivial :P

Le coup du marché et des produits frais qui pourrissent c'est tout moi :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : skama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes