Je suis " hantée " par les films d'horreur

27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
Salut !

Avant je regardais des fims d'horreur (plus maintenant) et j'en ai toujours peur, même plusieurs années après ! Ma toute première peur, c'est la vieille dame dans la salle de bain dans Shining... Mais les pires sont les filles dans Le Cercle et The Grudge. Il y a aussi l'homme dans l'ascenseur dans The Eye, mais là ça va encore car je prend rarement l'ascenseur.

J'en ai marre de ces peurs, ça me gâche la vie quand je suis seule. Par exemple : je partage ma chambre avec ma soeur, mais quand elle dort pas à la maison, j'ai peur, je n'ose pas fermer les yeux, je me met sur le dos alors que normalement je me met sur un côté. En effet j'ai peur que si je me met sur un côté, de l'autre côté ya quelqu'un ! Et puis les couvertures et les vêtements, la nuit dans le noir, ressemblent à des longs cheveux noirs comme les filles dans Le Cercle et The Grudge !

Pour l'instant comme je vis chez mes parents, ça va encore. Mais un jour j'epsère que je vivrais seule, et j'aimerais bien être débarassée de ces peurs ! Si j'ai toujours peur, j'ai pensé à m'acheter un chien, mais bon j'ai peur des animaux...

Bref voilà si vous pouviez me donner des conseils ça serait gentil ! Ok plus de films d'horreur. Sinon je me dis que si ces filles existent, donc Superman et les autres superhéros existent aussi donc ils pourront venir me sauver.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Moi je pense que regarder des films encore plus terrifiants ne ferait que rajouter une couche à ta peur déjà très présente! Enfin ce n'est pas ce que je ferai personnellement, j'arrêterai plutôt de regarder ce genre de films tout simplement. D'ailleurs, je sais moi-même que je suis traumatisée rapidement et facilement, donc j'évite ce genre de films si je n'veux pas faire des nuits blanches pendant des semaines!
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Moi c'est pareil, j'ai vu une fois un film avec un vieillard qui était dans une cave et c'était beeurk, traumastisme alors depuis j'ai la frousse. Mais le pire c'est que depuis qu'on m'a raconté des histoires avec la Dame Blanche et patati et patata, j'ai les chtouilles la nuit.Pourtant je sais que bon les fantômes ... Mais ma plus grande peur c'est Jésus, il m'a toujours fasciné et fait peur à la fois. Quand j'ai envie de me gratter la nuit, j'ai toujours peur si je ne le fais pas assez rapidement, que Jésus le fasse à ma place ... C'est trop con mais j'ai super peur, à 19 ans en plus ...:rolleyes: Bon j'arrive à vivre avec et c'est pas tout le temps, en plus comme je dors toujours super tard, je suis claquée et j'ai pas le temps d'avoir peur.


Bref sinon j'ai pas trop de conseil à part d'apprendre à dormir en apnée, parce que sous les draps ça fait moins peur ! Mais sinon effectivement faut arrêter les films d'horreur, et regarde plutôt tous les Disney. :P
 
13 Novembre 2005
1 284
40
5 009
Marly le roi
Ah c'est mon gros problème aussi !

Petite, j'ai baigné dans les trucs mystiques (c'est de famille) et j'étais fascinée par tous les trucs étranges... Tout y est passé : vieilles légendes, magie noire, films d'horreur, voyance, spiritisme,... Résultat : aujourd'hui, je me soigne!

Impossible de rester seule, la nuit, dans une maison. Je m'endors avec la radio allumée et je tire la couette jusqu'à mon nez en attendant LE JOUR! C'est pas évident car la vue d'un placard entrouvert, d'une couloir mal eclairé, d'un rideau de douche tiré, d'une ombre,... le bruit des canalisations, les coupures d'electricité, les parkings, les caves, les greniers, la télé qui déconne,... Tout ca peut être source d'angoisse. Je pense aussi à la route la nuit et sa fameuse Dame Blanche. J'ai peur aussi quand je regarde les photos que j'ai pris la nuit - je m'attends toujours à voir un truc derrière mon epaule. Bon, bref, c'est pas facile à vivre : j'ai une imagination débordante mais je dois dire qu'avec les années, ca passe un peu.

Le truc c'est de tout arrêter. Surtout ne regarde plus les trucs angoissants et tu verras ca ira un peu mieux. Pas la peine d'ajouter à tes démons de nouveaux personnages ou de nouvelles situations.

Par contre j'appréhende un peu le moment où mes enfants viendront me voir la nuit en pleurant à cause du "monstre dans le placard" ahahha! :d
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mais c'est lié au fait que je trouvais l'idée de l'existence de Dieu vraiment terrible, vu qu'il est censé être omniscient, omniprésent et omnitrucmuche alors bon, Dieu et Jésus même combat avec le Saint Esprit. Et je me disais "houla il me regarde hiiii "(cri d'horreur) Bref, traumatisme. :rolleyes:


Faut croire que dans mon inconscient c'est un péché de se gratter. Non mais j'ai honte parce que ça perdure.

Bref là n'était pas le sujet.
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Moi je suis une vraie chochotte. Suffit qu'on mentionne simplement une anecdote, qu'on me suggère une histoire de fantôme mal fichue à la Mystère (la vieille émission de TF1, là, vous vous rappelez ? Même que récemment, la chaîne a remis le couvert avec une spéciale présentée par Carole Rousseau, hin hin) pour que je flippe.
Quand aux scènes trop sadiques, pareil : j'ai toujours l'impression de ressentir ce qui arrive aux persos, alors quand on les écartèle ou qu'on leur bouzille un oeil... Gné.
Je suis une grande enfant. Ahem.
 
17 Septembre 2006
924
3
3 799
Minsk
Stellou a dit :
Quand aux scènes trop sadiques, pareil : j'ai toujours l'impression de ressentir ce qui arrive aux persos, alors quand on les écartèle ou qu'on leur bouzille un oeil... Gné.
Je suis une grande enfant. Ahem.

Pareil. :P
Dans 'The Hostel', j'ai très nettement sentit le métal s'enfoncer dans mon orteil quand ça arrive à la jeune femme. Depuis, quand je vois quelqu'un avec un objet un peu pointu, je me dit qu'il aurait tout à fait la tête du type avec la cagoule de bourreau.

Depuis mes 8 ans environ, j'ai développé un comportement paranoïaque. Même si ça s'arrange ces dernières année, je ne peux pas m'empêcher que certaines personne complotent contre moi, qu'elle me coincerons dans un hopital psychatrique ... ext. Donc pour moi, c'est Disney, Disney, et re-Disney. C'est le meilleur moyen.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ado, j'adorais les films d'horreur. Cela me faisait peur, mais cela ne me traumatisait pas vraiment. Seulement j'ai développé une phoebie du noir, et j'ai commencé à psychoter. Genre j'avais peur que le mec de Scream se pointe chez moi.
Saw a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, parce que j'ai vraiment fait des crises d'angoisse le soir en me couchant. Depuis, je refuse tout film d'horreur.
Mais je suis comme Stellou, les émissions genre celles de TF1 me font flipper, j'ai vraiment peur que ça arrive.
Le pire, c'est que la dernière fois mon frangin m'a sorti que chez lui yavait comme une présence. Je vous explique pas la fois d'aprés où on a été chez lui la soirée que j'ai passé.

M'enfin bref, pour répondre à ta question, je pense que si ça devient vraiment handicapant (genre si ça te sort des grosses peurs) et que ça ne passe pas, il y a la solution d'en parler à ton doc ou à un psy. parce que bon, ce ne sont pas des peurs qui passeront comme ça.
Ma psy m'avait dit un jour que c'était parce que je n'arrivais pas à faire la différence entre le réel et l'imaginaire, que je ne trouvais pas les limites. ma peur du noir c'était aussi un peu ça, et c'est vrai qu'en un an de psychothérapie, je me rends compte que j'ai moins peur qu'un méchant surgisse (genre le mec de Saw)...
 
27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
Oh non ce soir je me retrouve seule !!!! Je pense que je vais rester sur l'ordi toute la soirée en attendant que ma famille revienne...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes