Je suis une Madmoizelle vieillissante, que faire !

Avec mon anniversaire qui arrive bientôt (et qui est donc un peu source d'angoisse et de remise en question), je me motive pour élaborer un nouveau projet de vie. J'ai donc postulé pour le PVT Canada (avant qu'il ne soit trop tard), il ne me reste donc plus qu'à croiser les doigts... Je me donne un an et si d'ici là, je ne suis pas sélectionnée, je reverrai mon projet (repartir en voyage longue durée ?). Dans tous les cas, une chose est sûre, il faut que j'économise !
 
  • Big up !
Reactions : Ouadjet and Pawline
je ne sais pas si c'est parce que je suis une madz viellisante de 27 ans mais je trouve vraiment dommage que les articles de madz ne sont pas plus concrets, sur la vie active ou pas, sur les problème qu'on peut rencontrer dans la vie quotidienne, mais aussi plus centré sur le bien être, la psychologie, j'ai l'impression que les articles ne parlent que de sexe,de série, de truc loufoques ( genre les objets bizarre trouvé sur le web) , bref c'est très en éloigné de la réalité "sérieuse " et qui pourrait vraiment être concrètement utile
 
Madz est un site focalisé sur l'adolescence et les principales superficialités qui en découlent donc oui en mûrissant, en ayant pus de responsabilités et de recul c'est normal cette impression que tu as je pense, nous sommes nombreuses à l'avoir et à l'exprimer ici et sur fb. L'objectif est plus d'attirer la foule que de la satisfaire, pour faire de l'argent, c'est une formule qui fonctionne assez bien et qui est très répandue. C'est une sorte de mag biba ado voire Fan de.
 
  • Big up !
Reactions : Zune and Gibie
@Gia_Juliet je te trouve un peu sévère avec la comparaison à Biba.
Même si je suis complètement du même avis que toi pour ce qui est du clickbait de plus en plus décomplexé, il y a quand même une (de plus en plus petite) plus-value par rapport à du Biba ou Marie Claire, je la trouve au niveau des gros articles de fond, ceux qui m'ont attirée ici et qui malheureusement se raréfient au profit justement des articles sexo à titres accrocheurs, des mini-articles sur une vidéo drôle du net ou une réplique bien sentie de people lambda dont parlait @finch qui pourraient tout aussi bien être partagés sur FB tels quels sans faire l'objet d'un "article".
C'est dommage car il y a beaucoup d'articles qui sortent ici qui mériteraient d'être plus poussés pour coller à la ligne édito féministe du magazine (qui est de moins en moins visible, on se contente de distribuer des cookies ou donner le bâton, c'est léger). Je pense notamment à la série d'articles sur GOT, perso j'en ai ras la casquette, je ne les lis pas, rien à faire de ce que telle rédactrice pense du comportement de tel perso, j'en avais déjà fait la réflexion sous un article, ça peut se passer sur le forum les échanges d'avis sur l'intrigue d'une série. On m'a répondu grosso modo que sur le forum ça ne générait pas de click (c'est comme ça que je l'ai interprété en tout cas)... Voilà.
Ce qui m'intéresserait par contre sur cette même série, c'est une analyse des personnages et des situations d'un point de vue féministe (Simonae a fait ça très bien sur TWD dernièrement), ou un questionnement sur la raison qui pousse autant de monde à adorer cette série, à aimer ou détester certains personnages...
Outre le fait que nous sommes nombreu.x.ses ici à ne plus être dans la cible et à en être conscient.e.s, est-ce qu'on ne doit pas s'alarmer du fait que les plus jeunes, qui entrent dans la cible, aient accès à un contenu d'une qualité qui s'amoindrit à vue d'oeil ?
Je ne me reconnais pas dans la nouvelle tournure du magazine, pas parce que je suis vieille, mais parce que je suis exigeante. Je bondis à chaque "how to" sexo, même si l'enrobage est inclusif, bienveillant, tout ça, ben au final on te dit quand même comment faire, en fonction que tu sois plutôt branché.e ceci ou cela, on va te dire comment "bien" le faire... tout en ajoutant à la fin "oui non mais sinon tu fais comme tu veux"... tss. Mais ça génère du click parce qu'on a mis bite ou chatte dans le titre et à chaque paragraphe pour être sûr de captiver le public et qu'il revienne.

Oulà, je commence à sérieusement m'éloigner du sujet, désolée :ninja: je vais m'arrêter là ^^
 
@Sinistre Lombric ce que je ne comprends c'est si la redac est au courant alors pourquoi y'a aucun live, aucune table ronde, aucun sondage sur cette question ? . Rien. et je trouve ça très déroutant.

Je comprends que y'a dix ans, madz était exclusivement pour les ados et jeune adulte parce que c'est une cible plus simple d'accès mais maintenant ? leurs lectrices des débuts ont grandi,ont évoluées et font face à d'autre problème et ont d'autre intérets, ( j'aprprécie GOT mais quand je vois combien de dizaines d'articles toutes les semaines sont sorti, je comprends pas , je trouve ça excessif , et puis ça démontre qu'ils sont aussi un peu panne d'inspiration //°

je ne comprends qu'est ce ça leur coute d'évoluer,de faire une section " adulte " dans le site, en plus c'est que du plus puisque ils pourront attirer une autre case de lecteur.

j'ai l'impression que de leur part c'est un peu de la fainéantise intellectuel,ils maitrisent les articles pour ados donc il ne veulent pas tenter le challenge de celui des adultes et je trouve ça vraiment dommage mais limite pas sympa parce que ça nous fait comprendre à nous adulte " bein t'es pas contente va voir ailleurs parce qu'on s'interesse pas à ton opinion "
 
@finch La rédac l'a déjà évoqué (topic du médiateur), mais la cible c'est 15 - 25 ans. Si tu sors de la cible, ce n'est plus leur cible et il n'adapterons pas le contenu, tu devras voguer vers d'autres horizons (d'ailleurs, cette offre n'existe pas à mes yeux, ou alors je veux bien le lien :happy:).

Le site est une entreprise, leur ligne directrice c'est cette fameuse cible 15 - 25 ans. Évoluer demanderait de changer de ligne éditorial, d'autres cibles publicitaires, peut être d'autres rédactrices (un peu plus spécialisée dans les rubriques travail, maternité, économie, politique, vie associative par exemple) et donc de tout revoir. Puis une fois que les lectrices de base ont encore vieilli, on fait quoi, on recommence à évoluer ? On parle retraite, voyage organisé ? :yawn:
C'est intenable, économiquement parlant.

Je suis aussi triste de ne plus pouvoir (dans le sens où ça ne me concerne plus) lire le magazine :erf:, mais malheureusement, j'ai pas l’impression que l'évolution va se faire (j'ai même de plus en plus l'impression qu'il s’adresse au "grands ados" (16-20 ans) qu'au jeunes adultes (21 - 25 ans)
 
C'est curieux, j'ai l'impression qu'il y a un gouffre entre ce qu'il se passe au niveau ligne éditoriale du site et public du forum.
Alors peut-être que ça vient des coins du forum où je traîne mais j'ai le sentiment qu'il y a énormément de personnes entre 25 et 30-35 ans sur le forum, mais les articles ne sont pas du tout ciblés pour ce public, c'est un peu :ko:
Du coup, quoi, on pousse les vie.ux.illes vers la sortie ? Mais on va où pour trouver un autre forum comme ça ? :dunno:
 
@Sinistre Lombric Je pense que le phénomène est que les gens qui été la au début du mag on grandi, on continuer à s'informer sur les différents sujets... C'est pour ça maintenant que tu as des veilles super poussées sur pleins pleins de sujets (et c'est tellement cool <3), des débats construits ... Donc oui, il y a un sacré écart entre mag et forum.

Soit il faut le créer (mais ça demande des compétences techniques, du web et d'animation de la communauté) et il faut que "la masse" suive.
(EDIT : je rebondissais sur ton idée d'un nouveau forum)

Après je trouve ça plutôt cool que le forum vienne en supplément du magasine, notamment avec le lien fait par les commentaires des articles.
 
Dernière édition :
@Sloppy bien sur que je n'ai pas dit qu'il faut que la redac renouvelle sa ligne editiotioriale tous les ans c'est intenable et impossible et ce n'est pas ce que je veux ( ou ce n'est pas ce que réclament les autres aussi )

je dis juste que c'est pas non plus une question d'age, quand on parle sur l'ecm, des personne de 20 ans jusqu'a 25 disent ( d'ou la ,nécessité d'un sondage) la même chose que le contenu n'est pas adapté aux envie des lectrices.
Quand j'étais plus jeune je pensais aussi la même chose Et je ne vois an quoi faire des articles plus adultes serait intenable économiquement, justement ça pourrait attirer une nouvelle cible ...

et je suis d'accord avec toi qu'i y'a un gros décalage entre le mag et le forum :happy:
 
  • Big up !
Reactions : Gia_Juliet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes