Jeanne Cherhal répond à Colonel Reyel

9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
-Loreleï-;2553155 a dit :
Donc en fait Jeanne Cherhal elle dit que à 16 ans si t'es enceinte et que tes parents approuvent pas tu dois impérativement avorter pour pas gâcher ta vie ?


Non, elle veut tout simplement dire de pas écouter les conseils d'un pauvre idiot qui s'adresse à des gamines de 16 ans qui peuvent être un peu perdues (pour certaines) et qu'un gamin c'est une responsabilité, c'est pas un poisson rouge que tu peux nourrir tous les 20 du mois si t'as pas d'argent...

C'est une décision à vie, et je crois que certaines (même à 20 ans) ne réfléchissent pas avant d'agir ....
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Ouai , j'comprends que les paroles de Colonel Reyel peuvent déranger .
Mais tu sais Jeanne , une voix , c'est pratique aussi pour chanter . :shifty:
 
19 Octobre 2007
403
1 191
4 844
Encore beaucoup de bruit pour rien... Si elle a de l?énergie pour se révolter, autant le faire contre quelque chose de concret... Je ne comprends toujours pas l'espèce de vague de colère que soulève Aurélie. Le mec a juste écrit une chanson pour soutenir une amie à lui. A aucun moment il ne s'oppose à l'avortement. -.-
 
14 Juin 2009
5
1
1 564
bethune
-Loreleï-;2553155 a dit :
Donc en fait Jeanne Cherhal elle dit que à 16 ans si t'es enceinte et que tes parents approuvent pas tu dois impérativement avorter pour pas gâcher ta vie ?

Elle ne parle pas d'avortement dans sa chanson, elle montre la version des faits la plus courante sur le fait d'avoir un enfant à 16 ans. Parce que bon, en plus de raconter des conneries dans sa chanson le Colonel Reyel, il vit un peu au pays des bisounours. Rares sont les jeunes filles enceintes à 16 ans pour qui tout se passe bien par la suite & qui, en plus réussissent à garder leur mec !
Finalement la plus crédible des deux c'est Jeanne Cherhal, elle chante la réalité.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Cette chanson je la prends plus pour un réequilibrage des choses, être maman à 16 ans ce n'est pas quelque chose de facile, d'évident, c'est largement plus compliqué qu'a 25 ans. Sauf que le Colonel dans sa chanson il dit plus ou moins que tu peux carrément bien t'en sortir et que tes parents et ton mec vont débarquer tout sourire à la maternité et vous vivrez heureux même si au début ton père a essayé de te tuer. La vérité dans de nombreux cas c'est la précarité et la rupture du lien familial. Pas toujours certes, mais pour moi la chanson de Cherhal donne une version plus réaliste des faits. Et c'est pas plus mal à mes yeux.

Par contre y a quand même une grosse différence entre des chanteurs qui te font miroiter l'amour parfait, et le fait de devenir mère en étant ado. On joue pas sur le même registre, on se remet d'un chagrin d'amour, par contre l'enfant que tu décides de garder tu peux pas le rendre.
 
14 Juin 2009
5
1
1 564
bethune
-Loreleï-;2553257 a dit :
Et bah si on doit s'en prendre à tous les chanteurs qui ne chantent pas la réalité on est pas rendus ! Y'en a beaucoup qui te font croire aussi que l'amour c'est merveilleux alors que souvent tu peux en souffrir ? Horreur !

Sinon personne ne s'en prend à Mickael Miro qui dit qu'il l'a fait sans se protéger mais qu'il veut pas d'enfant ! mais quel monstre, incapable d'assumer ses actes !

Je dis pas qu'il faut s'attaquer à tous les chanteurs qui ne chantent pas la réalité sinon oui on est pas rendus comme tu dis, mais perso je préfère entendre des gamins chanter des chansons qui parlent d'amour etc... que les entendre chanter quelque chose qui dit en gros "allez y faîtes des gosses à 16 ans c'est trop cool".
Pour la chanson de Mickael Miro, je ne pense pas que ça soit comparable dans sa chanson le message principal c'est en gros "l'horloge tourne, le temps vite oulala je vieillis" le passage sur l'amour sans contraception n'est qu'un détail.
 
31 Mai 2011
1
0
652
Rouen
Moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous!! Je suis, MOI, une vraie Aurelie!! J'ai eu mon enfant a 16 ans, oui j'ai quitté le lycee, oui mon mec m'a lourdé, mais non je ne suis pas devenue un cas social comme vous dites!! Les gens comme vous me repugne, car vous etes amers et plein de prejugés!!! Vous n'avez jamais vécu cette situation, alors ne critiquez pas svp!! Colonel Reyel a simplement voulu faire passer un message concernant cet entourage qui, comme vous, est incapable de ce mettre a la place de ces jeunes filles!! En vous disant que ce n'est pas parce qu'on est enceinte a 16 ans qu'il faut nous tourner le dos, nous ne sommes pas des betes noires, ni meme des Mrie couche toi la!! Nous avons tout simplement eu des rapports non protegés qui ont mené a une grossesse, comme bcp de femmes en France!! Alors svp, arretez de faire des histoires quand il n'y a pas lieu d'y en avoir!!!
 
La Marquise;2553168 a dit :
bref, avoir un enfant, c'est comme avoir un chat, c'est des responsabilités :cretin: C'est pas comme achetez sur un coup de tête un CD à la Fnac ou un tube de rouge à lèvres !

Totalement d'accord !! Quand je vois ma ptite soeur de 15 ans qui à cause de la chanson de Colonnel Reyel pense qu'avoir un enfant c'est facile à gérer ça me fait peur :shifty:
Je trouve la réponse de Jeanne Cherhal bien écrite sans tomber dans l'excès inverse pro avortement !!
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Nicesthingso;2553221 a dit :
Ouai , j'comprends que les paroles de Colonel Reyel peuvent déranger .
Mais tu sais Jeanne , une voix , c'est pratique aussi pour chanter . :shifty:

C'est vrai qu'elle a pas une super voix sur cette chanson, mais écoute un peu le reste, tu verras que c'est autre chose (même si y a toujours des aigus un peu euh... tendus). Et en concert, elle est top.

N'empêche que sur ce coup-là, elle a tout bon. Sans pour autant généraliser, elle remet juste les choses à leur place, soulignant le fait que ce n'est pas aussi simple que ça d'être maman à 16 ans, comme le sous-entend Colonel Reyel.

(Amiral Cherhal :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes