Franchement, lire ce topic a fait beaucoup évolué ma pensée par rapport aux filles comme elle qui s'exposent :) J'avoue qu'à la base je me disais "mouais enfin, ça ne fait qu'encourager les gens en surpoids à le rester et en rien faire pour changer sous prétexte que ça devient "à la mode" les mannequins XXL alors que médicalement parlant, ce serait pas mal d'essayer d'y faire quelque chose (si c'est possible bien entendu car quand c'est lié à un problème génétique ou autre, difficile de changer mais on ne peut pas nier que dans notre société, il y a quand même une bonne partie pour qui le problème vient avant tout de l'alimentation, même si ce problème d'alimentation peut venir de problème psycho)" mais maintenant, j'ai changé d'avis :) Je me dis que c'est bien car ça encourage les gens à s'accepter comme ils sont, qu'ils soient ronds, mince, poilu, etc.
Bon, je trouve toujours qu'on ne montre quand même que les extrèmes du coup dans le milieu de la photo et que dans tous les cas, ce sont des femmes "assez bien proportionnées" qu'elles soient mannequin standard ou mannequin plus size (taille bien marquée, corps en sablier...). Je trouve dommage qu'on ne montre pas des mannequins qui sont plus proches des femmes en général (taille 38-40, la taille pas spécialement marquée, pas tout le temps en forme de sablier...). Parce que je ne me retrouve ni dans les mannequins standards ni dans les mannequins Plus Size personnellement. Je met du 36-38, j'ai la taille très peu marquée, des jambes fines mais un ptit bidon et pas de poitrine...

/!\ ATTENTION MESSAGE SOUS LE COUP DE L'EMOTION /!\​

Je viens après la bataille, mais j'ai REELLEMENT besoin de donner mon point de vue de grosse.
J'en ai marre qu'on me parle H24 de ma santé, "mange mieux" et machin et bidule. Ma propre soeur mange extrêmement mal (nutella, jamais de légumes, nuggets et pâtes) et elle fait une taille normale, un poids normal. Mais là, personne ne s'inquiète de sa santé. Par contre, moi si. Pourquoi ? Et je me pose aussi la question pour les maigres. Pour qui se prennent les gens qui se permettent d'émettre un jugement sur notre santé ? T'es qui pour venir me dire de manger mieux ? Tu connais quoi de mes habitudes alimentaires ? Et la nana qui fait 38 kilos pour 1 m 80, t'en sais quoi de si elle se fait vomir hein ? Putain. Arrêtons de juger les autres selon ce qui nous semble vraisemblables, sur ce qui nous semble logique. Une nana a les cheveux courts, des tatouages et porte pas de soutien gorge ? C'est une homo. Non, pas forcément. Et si elle l'était, ça change quoi à ta vie ? Rien. NOTRE santé ne change rien à la votre. NOTRE vie ne change rien à la votre.

Dire "c'est un mauvais exemple pour les jeunes". Mais, réveillez-vous bon sang. PERSONNE ne rêve de devenir gros. Aucun gros ne rêve de le rester ou de grossir encore. Ce n'est pas une situation agréable, et malheureusement, être heureux en étant gros est difficile. ça demande beaucoup d'efforts, d'ouverture d'esprit etc... On devrait avoir le droit de l'être, comme une nana qui correspond aux critères de beauté actuel. Mais non. TOUJOURS à nous ramener à la santé, à l'esthétique, à notre corps "qu'on ne respecte pas".. Bordel. Laissez nous vivre, laissez nous être heureux.

PS : La prise de poids/perte de poids est le résultat de multiples facteurs, pas forcément de la volonté de la personne. J'ai pris 30 kilos avec une pilule. Et j'avais rien demandé. "faire du sport ça coûte rien" "pas mager de chocolat c'est à la portée de tous" gnagna : sérieux, ce genre de discours culpabilisant, tu le plies en deux et tu te le carres dans le rectum.
PPS : Ceux qui parlent de santé, j'espère que vous ne fumez pas, ne buvez pas, ne faîtes pas de régime, que vous avez une activité physique régulière etc.. Parce que si ce n'est pas le cas (et je vais être vulgaire) : occupez vous de vos fesses avant de celles de la voisine.
PPPS : Si certains trouvent mon post agressif ou quoi, relisez les pages précédentes. On trouve des perles de méchanceté.

/!\ ATTENTION FIN DU MESSAGE SOUS LE COUP DE L'EMOTION /!\​

Reddington, je comprends tellement ton point de vue!!

J'ai pris environ 15 kilos depuis que je suis avec mon compagnon. Je me suis "laissé aller" comme le disent si bien les autres.
Pas longtemps avant, j'avais Perdu environ 12 kilos. Ma mère était contente, tout le monde me félicitait pour l'effort, etc.. (alors que j'avais rien fait pour perdre, concrètement)

ça va faire un an que j'ai repris du poids.
Et ça gène.
ça gène ma mère puisqu'elle ne peut s'empêcher de faire la réfléction CHAQUE PUTAIN DE FOIS ou je vais chez elle.
ça gène mes collègues, apparemment, parce qu'une d'elle s'est permis un "tu devrais faire attention, quand même, c'est dommage de se laisser aller, t'es jolie, en plus" ... Merci, mais je suis bien comme je suis.

Je n'ai d'ailleurs jamais été aussi bien avec moi même, avec mon corps. Et avec mes 15 kilos "en trop" .
Sauf que ça, personne ne veut l'entendre. Etre gros, c'est mal, ça veut dire que je vais forcément mal.

Eh bien non! Figurez vous qu'on peut se trouver belle avec un cul comme le mien.
On peut se sentir aimée sans avoir une montagne de mec a ses pieds.

Bref, tout ça pour dire que j'en ai marre aussi qu'on se permette de me juger comme ça, sans me connaître. Juste en voyant que je rentre pas dans du 38..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes