Jennifer Lawrence réagit aux photos volées

18 Mars 2014
58
71
79
Nancy
www.youtube.com
J'étais complètement désemparée en voyant des gens diffuser ces images et étais vraiment triste pour toutes celles à qui c'est arrivé.
On ne peut pas imaginer ce que ça fait, on ne doit pas imaginer qu'elles "l'avaient bien cherché".

Je souhaite à Jennifer Lawrence de se remettre de reprendre petit à petit foi en l'humanité et en internet.
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
D'un côté je trouve déplorable que quelqu'un ait hacké et diffusé ces photos. Elles aurait dû rester dans la sphère de l'intime. Et rien que pour ça je souhaite au mec de marcher sur des légos.

D'un autre côté je n'ai jamais envoyé de photos de ce style à qui que ce soit. J'ai toujours eu peur que ça se retrouve n'importe où. Du coup autant qu'elles n'existent pas...
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
aleynia;4956260 a dit :
D'un côté je trouve déplorable que quelqu'un ait hacké et diffusé ces photos. Elles aurait dû rester dans la sphère de l'intime. Et rien que pour ça je souhaite au mec de marcher sur des légos.

D'un autre côté je n'ai jamais envoyé de photos de ce style à qui que ce soit. J'ai toujours eu peur que ça se retrouve n'importe où. Du coup autant qu'elles n'existent pas...

:yawn: tu m'as tuée avec les légos ^^

Tu vois ce qui me dégoute c'est que tu dis ''autant qu'elles n'existent pas'' (je ne dis pas que toi tu me dégoûtes hein XD) ; ça veut dire qu'on est toutes / tous plongés dans cette terreur d'accomplir un acte libre & consentant, consenti, parce qu'il y a des malades qui détournent le consentement pour le transformer en violation, en viol. Moi, j'ai déjà eu envie d'envoyer à ma copine ou mon copain des photos olé olé, des photos érotiques, sensuelles etc, mais, comme toi, je ne l'ai jamais fait, en me disant, ''oui j'ai confiance en cette personne mais je n'ai pas confiance chaque autre personne de l'humanité''. C'est horrible de se refuser un acte simplement parce que des mecs totalement avares, stupides, pervers - au sens de la perversion, la maladie - décident de trafiquer ta propre liberté & de ce fait de la nier totalement.
Et ce qui m'a le plus dégoûtée c'est d'entendre tous ces gens dire ''oui mais elle est actrice tôt ou tard elle se serait retrouvée à poil dans un film''. Pourquoi les gens  ne parviennent-ils pas à comprendre que c'est le consentement qui fait tout ?!
argh au secours :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Sheelba
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@MilanKey
@Spencer

C'est vrai que c'est dommage de vivre dans la peur comme ça... Mais d'un côté si je fais confiance à mon mec aujourd'hui, rien ne dit qu'il deviendra pas une pourriture dans 10 ans...

Bon... dans mon cas y'a aussi le fait que ce genre de photos avec moi ça serait juste ridicule :yawn:
La sexiness et moi ca fait 24 :d

En tout cas je souhaite du courage à Jennifer Lawrence.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Aleynia
@Spencer

Je sais bien que ce n'est pas son mec mais un hacker, mais je voulais dire, quand bien même on fait confiance à quelqu'un, ça ne veut pas dire qu'on puisse avoir confiance en toutes les autres personnes qui s'y connaissent en informatique, et donc par extension à ces espèces de malades qui hackent les comptes gmail, icloud, fb etc etc etc pour mettre au grand la vie privée de personnes qui n'ont rien demandé à personne
Je me suis mal exprimée désolée ^^

Et Aleynia hahaha mais non dis pas ça, c'est beaucoup une question de confiance en soi, les rares photos hot que j'ai prises de moi elles étaient vraiment nazes jusqu'à ce que je me prête vraiment au jeu & me dise ''ok l'espace de 4 photos t'es une bonnasse'' XD (bon j'ai supprimé les photos juste après :ninja: mais bon :yawn: )
 
28 Novembre 2013
24
37
174
Pour tous ceux et celles qui clament la liberté de ses actes, non, je suis désolée, mais vous n'êtes pas au pays des bisounours, mais sur INTERNET. Alors oui, c'est vrai, voler les photos intimes des autres, c'est horrible, c'est pervers, etc. mais se plaindre ne changera rien, la seule chose que l'on puisse faire, c'est rester prudente. C'est triste, mais c'est la vérité.
Jennifer Lawrence est une superbe actrice et une incroyable personne que j'admire, tant par son talent que par son courage. Mais voilà, se faire voler ses photos intimes n'arrive pas qu'aux célébrités, mais à la plupart des personnes... J'ai moi-même vu plusieurs de mes photos, volées sur mon téléphone, circuler au lycée, à l'époque. Une autre fille s'est carrément donnée la mort après la publication de ses photos nues sur un réseau social. Son cas n'est pas isolé, le mien non plus et celui de Jennifer Lawrence non plus. La seule chose à faire serait d'apprendre de ses actes, non pas que ce soit une erreur, mais en sachant que certains ne sont pas prêts à apprendre le respect, autant rester sur ses gardes.
 
Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Et là petit malaise pour toutes celles qui ont cherché à voir ces photos par curiosité... ;)
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
aleynia;4956297 a dit :
@MilanKey
@Spencer

C'est vrai que c'est dommage de vivre dans la peur comme ça... Mais d'un côté si je fais confiance à mon mec aujourd'hui, rien ne dit qu'il deviendra pas une pourriture dans 10 ans...

Bon... dans mon cas y'a aussi le fait que ce genre de photos avec moi ça serait juste ridicule :yawn:
La sexiness et moi ca fait 24 :d

En tout cas je souhaite du courage à Jennifer Lawrence.


Je suis tout à fait d'accord avec toi et je le déplore, parce que je vois se pointer la culture du viol. Certes un monde où on ne dirait pas aux femmes "Tu es nue sur internet, mais il ne fallait pas faire de photo nue" n'est pas pour demain, mais s'il peut le devenir pour après-demain, ce serait super.
En attendant je fais comme toi.

La seule photo où je suis en lingerie, on ne voit pas ma tête (à la base parce que je ne suis pas photogénique mais en outre, si par malheur elle devrait filtrer, impossible de me reconnaître).

Quoiqu'il en soit bravo Jennifer Lawrence pour ton courage.
 
1 Mai 2012
32
67
4 679
@Sophie-Pierre Pernaut : "ça et là" ça s'écrit "çà et là" ^^

J'en profite pour dire que grâce à Madmoizelle, j'évolue. Il y a quelques mois, j'aurais regardé de telle photos. Mais quand cette affaire est sortie, comme c'est par Madmoizelle que j'en ai eu vent, j'ai aussitôt été sensibilisée au fait que c'était irrespectueux de regarder les photos... Et ça a été dur d'aller contre mon voyeurisme instinctif, mais j'ai tenu. Je ne sais toujours pas à quoi ressemblent ces photos. Et l'air de rien, j'en suis fière (parce que charité bien ordonnée commence par soi-même, pas vrai ?).
Bref, merci Madmoizelle de m'avoir aidé à devenir quelqu'un de meilleur :fleur:

Et pour toutes celles qui ont regardé ces photos... je vous souhaite plusieurs étapes :
1. Réaliser que ce n'était pas bien (mais désormais, c'est trop tard, c'est du passé, et faut aller de l'avant, je suis contre la culpabilisation à outrance)
2. Justement : vous en souvenir la prochaine fois que de telles photos sortiront (tôt ou tard, hélas, ça arrivera encore)...
3. ... et ce jour-là, résister très fort à la tentation :)
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Je comprends pas bien l'idée "internet c'est dangereux, elle avait qu'à pas envoyer des photos nues ou elle aurait dû sécuriser son ordi". Si je me fais voler mon portable dans le bus, c'est de ma faute parce que j'avais qu'à faire attention? Pareil pour le type qui se fait voler sa voiture, il aurait dû mieux la fermer à clé? :dunno: Et en plus, se plaindre ne servirait à rien donc autant ne rien dire? :/

Heureusement que Jennifer Lawrence est là pour se plaindre à juste titre et pour rappeler que ce genre d'actes est tout simplement horrible. Heureusement qu'elle est là pour dire combien elle en a souffert (et elle n'est pas la seule), pour montrer l'impact que ça a. Si les hackers en question n'en ont certainement rien à battre, ça permet aux gens d'ouvrir les yeux, de condamner ce genre de pratiques... Je suis désolée, mais si personne ne vient se plaindre, les hackers vont pas réaliser tous seuls que "olala c'est pas bien ce qu'on a fait". Rester prudentes, faire attention... c'est pas à nous de nous protéger de ces attaques, c'est aux fautifs d'arrêter (et d'être condamnés). C'est pas normal que ce soit une pratique aussi banale qui ne touche que les femmes, et voir une célébrité qui a subi ces horreurs en parler, condamner ça, et expliquer en quoi elle n'a rien à se reprocher, je trouve ça juste génial.
 
B

blue-is-the-warmest-colour

Guest
C'est tellement bien de sa part, qu'elle ait osé réagir et dire ce qu'elle a ressenti. Je n'ose même pas imaginer la honte et le sentiment de viol que ça doit être.
Et elle s'en sort, elle revient avec le sourire. Elle est géniale :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes