Jeu musical - Ce que t'inspires cette chanson, là, tout de suite.

10 Octobre 2010
19
1 112
3 269
Plan de la Tour
Bon allé je me lance!
Je vous propose un jeu dont j'ai imaginé les règles il y'a 2 jours, et qui consiste à proposer une chanson (avec obligatoirement un lien vers ladite chanson) à une Mad afin qu'elle dise son avis, son ressenti, tout ce qui lui évoque cette chanson, et ça peut porter aussi bien sur les paroles que sur la mélodie, la voix du chanteur(se), mais aussi toutes les consonances et les visions fugaces qui se forment dans chaque tête. C'est comme vous voulez, vous êtes pas obligées, vous pouvez faire un truc court. Ensuite, cette Mad prend le relais et propose une chanson à son tour, et ainsi de suite :)
En fait, j'ai envie que chacune se lâche un peu, laisse courir son imagination quand elle parle de musique. Moi quand j'écoute certaines chansons, j'ai l'impression de vivre une histoire (par exemple quand j'écoute Siouxsie & the Banshees, je me vois dans une autre peau, avec des cheveux en pétards violets, habillée en punk, avec du noir sous les yeux et traînant dans les rues. Ça peut paraître ridicule, mais je me sens comme ça quand je trémousse les fesses sur mon lit). Voilà, j'ai envie qu'on se découvre, qu'on révèle un peu de son imaginaire, de ses émotions. Et la musique est un fabuleux vecteur pour ça, d'autant plus que ça permettra de découvrir des pépites et des nouveautés musicales. Ensuite, cette Mad prend le relais et propose une chanson à son tour, et etc. :)
J'ai pensé que c'était un bon moyen de faire partager ses coups de coeur musicaux, de découvrir des pépites et des nouveautés musicales, et j'ai aussi hâte de vous lire. <3

Je commence avec Black Hills de Garden & Villa.

J'adore cette chanson. Je l'ai découverte sur le blog de Mlle Eddie. Surtout, j'adore la ritournelle que l'on peut entendre dès la 28e seconde. J'aime aussi la voix du chanteur, elle porte et elle est un peu vaporeuse, et c'est assez rafraîchissant d'écouter ça. Je ne m'en lasse pas. C'est un mélange de très très légère mélancolie et de très très légère joie. Une musique pop indie, un peu adolescente. Parfaite pour l'été.

Alors je propose The Operation de Charlotte Gainsbourg.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
5:55 et IRM me donnent envie d'écrire, ce sont mes deux albums préférés pour ça, justement <3.

Cette chanson en particulier me donne envie de mettre une robe et d'aller écrire dehors. Elle est un peu planante (vous allez me dire, c'est parce qu'y'a d'l'Air :shifty:), j'aime les basses qui sont chaleureuses.


Du coup, restons dans le thème avec le pôpa Gainsbourg et Mon Légionnaire.
 
7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
Spiracle;2352018 a dit :
le pôpa Gainsbourg et Mon Légionnaire.

Cette chanson me rappelle mes 15 ans, c'était un espèce de délire entre mon oncle et moi, une façon détournée de lui dire "rien à déclarer, va embêter quelqu'un d'autre" quand il me questionnait sur mes amours (je sais, c'est tordu, mais bon).

Ce serait trop simple de filer à Jane Birkin donc on va essayer de trouver autre chose...

Sound of Silence de Simon et Garfunkel ?
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Une après-midi passée à Bruxelles, très mélancolique, je me demandais ce que je fichais là, je ne comprenais pas grand-chose à ce qui se passait dans mon coeur. Je m'étais assise par terre, au Jardin Botanique, à côté d'un bonhomme qui jouait de la guitare. Quelque chose un peu comme cette chanson (enfin je sais pas dire, l'ambiance était pareille, ce que je ressentais était pareil, même si ça n'a rien à voir), et je me sentais bien, un peu fragile du coeur, à deux doigts de pleurer, mais en sécurité.

Rainbow d'Emilie Simon ? :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes