Jeux de ... société !

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Liili Je ne connais pas les autres, mais j'ai déjà joué à l'Île interdite et je plussoie, il est vraiment bien ! Il a une bonne rejouabilité, il n'est pas trop long, et à l'occasion entre amis j'aime beaucoup !

@Luthéa Je ne sais pas si tu connais, mais si tu trouves l'Île interdite trop facile, il a également des suites, le Désert interdit et le Ciel interdit, c'est beaucoup moins facile :lunette:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Liili Je plussoie l'Île Interdite, un jeu coopératif trés sympa où il faut quitter une île en récupérant des trésors avant qu'elle ne soit engloutie par l'eau qui monte (le plateau évolue à chaque tour et on doit lutter contre cette montée des eaux pour sauver les tuiles qui nous intéressent). Le mécanisme de jeu est vraiment prenant et j'adore le concept de plateau évolutif.
 
13 Juin 2017
38
6 809
2 064
@MissDodo Ma soeur m'a dit qu'elle n'avait pas compris grand-chose à The Crew, mais possible qu'elle ait été moyennement attirée par le thème et qu'elle ne se soit pas concentrée

Pourtant les règles ne sont pas nombreuses en dehors de celles liées aux missions, c'est un jeu de moi donc chacun joue une carte et la plus haute remporte le pli! Ensuite certaines missions vont demander qu'une personne en particulier gagne une carte précise, c'est la qu'il sera intéressant de communiquer pour que les autres joueurs jouent des cartes qui te permettent de remporter la carte qu'il te faut. Parfois la stratégie à mettre en plus devient donc plus compliquée pour en venir à bout, mais ça vient avec le temps, la difficulté est progressive! Tu peux le tenter sur BGA si tu veux une idée de si ça peut te plaire
 
  • Big up !
Réactions : Liili
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Olala, on vient de tenter Keep talking and nobody explodes et c'est le kiff mais c'est dur :cretin:
En 1h30 à peu près, on a réussi à arriver au niveau 2 des Intermédiaire et pffff, on a galéré sur de la communication basique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo et Liili
15 Novembre 2020
1
3
4
40
@Liili j'ai testé récemment Colt Express, je n'aime pas trop les jeux de programmation d'habitude mais là avec le matériel c'est top! :top:
The Crew je l'ai beaucoup attendu et il est vraiment sympa mais je m'attendais à encore mieux lol
Et sinon mon jeu préféré est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et merci pour la découverte du site BGA! :banana:
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
En cette période de re confinement que me conseilleriez vous pour jouer seule ? J'ai un budget maximum de 20 euros et je ne suis pas tenté par les jeux du type escape game. Merci a toutes

Je suis comme toi je joue beaucoup seule depuis les confinements (et finalement j'adore ça).
Dans ton budget je te conseille du côté des jeux roll and write / flip and write, tu lances des dés ou retournes des cartes puis tu coches sur une feuille pour marquer des points.
ça envoie pas du rêve décrit comme ça, mais il y a de bons challenges !
Quelques exemples : Demeter, Welcome to New Las Vegas ou Welcome to your perfect home, Trek 12 (mais de mémoire il est un peu plus cher), Trails of Tucana, Cartographers, Troyes Dice, Très Futé...

Sinon en petits jeux dans d'autres styles : Compagnons (jeu de cartes ou tu recrutes des villageois), Wild Space (recrutement de ton équipage sur une mécanique de combos), Songbirds (là on est plus sur une réussite).

J'ai créé un compte Instagram : Dejeuxenje sur lequel je décris les jeux et notamment leurs modes solo aussi si besoin :)
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo et Evarine
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
@Liili
Deep sea adventures: je recommande! bon je suis nulle pour vendre l'intérêt d'un jeu mais je vais essayer : je crois que le concept c'est stop et encore. J'ai envie de trésor mais si je vais trop loin je pourrai pas revenir vivante... et je sais pas si les trésors que j'ai attrapés sont intéressants ou pas, qu'est ce que je fais ? Et les autres peuvent me plomber (littéralement) et leur lourdeur peut aussi me tuer

j'avais bien kiffé les 2 parties que j'avais faites ... ouh là y a longtemps :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Liili
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Merci beaucoup de tes retours :top: @Liili
Je vais regarder Libertalia, car je suis premium sur BGA et je tente souvent de convaincre mon copain pour jouer à de nouveaux jeux !

Nous on est en train de finir The crew, on aime beaucoup, mais ça fonctionne sur un système de "niveaux" et on en est à 48/50. Du coup, je me pose des questions en terme de rejouabilité :dunno:
 
6 Décembre 2011
79
225
4 714
Le Mans
Salut tout le monde, je suis à la recherche de jeu en coopération. Je me suis rendue que je connaissais que des jeux où je joue face à des adversaires... Est ce que vous avez des jeux de coopération à me conseiller svp ?
 
  • Big up !
Réactions : Liili

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes