JeuxVidéo.com parle du sexisme dans les jeux vidéo

14 Janvier 2011
2 262
7 255
5 194
Un astéroïde.
J'ai été voir les commentaires et ils ne sont pas tous navrants (même s'il y a encore pas mal de types qui refusent de se remettre en question). Ca fait plaisir de voir que même un site avec une grosse audience se met à faire des articles pareils ! :jv:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
J'ai pas encore eu le temps de tout lire mais je trouve ça super et nécessaire. Car MALHEUREUSEMENT je pense qu'il n'y a que si des acteurs identifiés par les joueurs ou si des hommes prennent par à ça qu'il y aura une reconnaissance du phénomène (et c'est bien triste).

Les femmes, que ce soit leur opinion simple ou qu'elles amènent des analyses documentées du phénomène, sont inévitablement discréditées et confrontées/amalgamées à l'image de la féminazie, allant jusqu'à subir différentes menaces de mort/viol/harcèlement, par des mecs qui vont jusqu'à s'organiser pour leur faire subir (j'écris cette phrase et j'hallucine moi même).
 
Dernière édition :
14 Novembre 2008
101
65
2 204
Coupar Angus
L'article est peut-être un peu léger mais c'est quand même le lectorat de JV.com hein :P Avec les trolls qu'ils ont et ceux qui ne voient même plus le sexisme, c'est un bon début :)
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Article intéressant. C'est vrai qu'il aurait pu en dire plus ou mettre des exemples moins légers et sujet à controverse. Visiblement la Samus est pas assez féministe pour certaines madz, perso j'y ai pas joué je peux pas juger.
Mais bon c'est une news sur JV.com, si tu rentre trop dans le débat ça devient vite chaud.

Il y a qu'à aller lire les coms, c'est pas toujours la joie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Juin 2012
555
2 223
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Et allez, JVC qui s'écrase encore bien gentiment pour suivre le troupeau du politiquement correct. Cette fois-ci, le féminisme face aux vilains jeux vidéos sexistes. De pire en pire ce site. "

Mais pourquoi tant de haine ?
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
ihateyouegg;3872328 a dit :
Euh, pour Samus Aran ... Je connais que le jeu du peu de vidéo que j'ai vu mais ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin pour Samus c'est plus une relation extraterrestre-humain que mère-bébé. Ils se sauvent l'un l'autre.
Par contre oui Other M ils ont vraiment tout abîmé.
Bah pas bimbo dans le sens où elle porte son armure pendant tout le jeu (et dans le premier jeu on ne sait pas que c'est une femme d'ailleurs).
J'aimerai tant qu'Other M n'existe pas, surtout son scénario.
 
25 Février 2011
55
67
1 114
Berlin
J'avais lu avec beaucoup d'intérêt le post d'Anita Sarkeesian et regardé les vidéos d'Usul à ce sujet, je suis heureuse de voir que la rédaction de jeuxvideo.com s'empare d'une problématique qui me tiens à coeur en tant que gameuse passionnée et antisexiste convaincue ! Car le sexisme dans le jeu vidéo est également préjudiciable aux hommes, dont il dépeint souvent une image limitée, via des archétypes assez grossiers (c'est quelques fois justifié, par la parodie ou l'humour, mais c'est souvent assez navrant)... comme beaucoup d'autres médias.

Ah, et si je peux me permettre, il y a une petite coquille dans ce post : Bioware n'est pas une série, mais un studio de production (qui crée d'ailleurs des jeux qui déchirent tout, en toute objectivité :P, comme la supersérie des Mass Effect) ! Edit : A moins que vous ne vouliez dire les sagas produites par Bioware et des jeux comme Skyrim, m'enfin l'usage de l'italique pour les deux en même temps me semble pas clair... Je pinaille, je sais :)
 
Dernière édition :
E

evone

Guest
Personnellement j'ai adoré jouer à Gears of War même si j'ai regretté ne pas pouvoir choisir un personnage féminin !! Au final être dans la peau de Marcus m'a beaucoup éclaté, et je dois préciser que je ne jouais pas seule ce qui a beaucoup contribué au fait que j'apprécie cette licence ^^

Dans mes premiers jeux j'ai eu droit à deux Tom Raider, c'est mon enfance, une femme aventureuse, forte, qui sait utiliser des armes pour se défendre, qui résout des énigmes même si elle est un chouillat trop pulpeuse :nerd:

Dans Skyrim j'ai beaucoup apprécié pouvoir épouser qq'un du même sexe ! Car sans avoir d'orientation homosexuelle, j'ai voulu épouser mon premier hurscarl, la jolie Lydia ce qui a été chose faite :P Elle est donc l'heureuse maman de deux filles adoptées et elles sont protégées par mon troisième hurscarl une femme aussi et elles habitent toutes dans mon immense demeure près du lac XD J'adore ce jeu !!! :banana:
 
5 Août 2011
34
40
1 594
Besançon / Mulhouse
sara-cooper;3873413 a dit :
faye;3873409 a dit :
@sara-cooper
J'avais prévenu de ne pas trop regarder les commentaires :cretin:

J'ai pas pu m’empêcher et je suis atterrée :sad:
Idem, consternée! Choquée de voir que pour certains la vision de la femme c'est une nunuche sans cervelle qui critique sans savoir, parce que, hein, qu'est-ce qu'elles y connaissent, les filles au jeux vidéos??
Pour celui qui affirme que les filles ne jouent pas à Tomb Raider... J'adore jouer à Tomb Raider!! :boxing:
Je pense que ceux qui posent des commentaires débiles à ce point sont des ermites enfermés devant un écran qui ne connaissent pas beaucoup de filles et qui jugent parce qu'ils voient dans  les médias.

Mais bon, si on regarde bien, la majorité des commentaires remercient pour l'article et disent le trouver bon, je vais essayer de ne pas m'attarder sur les quelques abrutis du tas. Il y a du boulot chez certains mais c'est une bataille que nous "remporterons" petit à petit...
:attaque:
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
L'article est plutôt pas mal ! Et j'ai lu que 7 pages de commentaires, et je trouve qu'il y a quand même beaucoup de gens qui disent que l'article est bon ! (faut pas oublier que ce site s'adresse à des personnes venant de tous les horizons, avec des avis suuuuuper hétérogènes ...) Biensur, ça ne rend pas acceptable certains des commentaires pour autant...
 
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
j'ai aussi regardé les commentaires, et en fait ça va je trouve par rapport à d'autres articles qui ont pu être publié ^^'
les troll sont tellement évidents !
par contre j'en ai marre qu'ils ressortent l'argument du "c'est naturel/biologique" ou du complot de la société de consommation pour uniformiser/rentrer dans le moule -_-"

Bref, l'article est pas mal, il fait une bonne synthèse je trouve, sans creuser non plus.
J'adore jouer aux jeux de combats mais la moitié du temps quand c'est une femme elle finis en string/sein à moitié à l'air/pousse de petits cris ... ça m'énerve

(je m'arrête là, j'ai trop de trucs qui viennent dans tout les sens autrement)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes