Bordeaux Job d'été par ici?

21 Juillet 2014
10
9
74
26
Salut les filles!

Je poste ici parce que je commence dès maintenant à chercher un job pour l'été 2015! Je suis en Terminale pour l'instant, j'ai 17 ans et n'aurais 18 ans qu'en septembre, donc je ne suis pas motorisée... Autant vous dire que c'est dur de trouver un job, surtout quand on est à la campagne! En effet, je suis près de Langon, à Bazas, alors à part le transgironde et mon copain j'ai pas grand chose, ma mère refusant de m'emmener trop loin...

Je sais que d'autres sujets comme ça on été ouverts dans le blabla etc mais je me suis dit que ce serait intéressant d'en parler entre nous aussi, pour voir si vous habitez près de chez moi, si vous connaissez quelqu'un qui cherche à employer, ou qui a trouvé un job...

L'an dernier j'ai réussi à me trouver un travail au maïs mais je préfèrerais n'y aller qu'en dernier recours, les dates étant beaucoup trop aléatoires à mon gout. Je n'ai pu travaillé que 2 semaines alors que je comptais travailler au moins 1 mois, c'est pas cool pour les économies, surtout que là c'est la dernière ligne droite avant la FAC, mon indépendance, toussa toussa...

Bref, des bons plans?
Ou sinon, vous aussi, vous galérez?

N'hésitez pas à répondre <3!
 
19 Janvier 2015
42
327
69
27
Bordeaux
Salut ! C'est marrant, on vient du même coin :d
Du coup comme je sais comment c'est galère à Langon, je vois pas beaucoup de choix pour toi >< tu peux essayer les fast-food, le Leclerc, la mairie... et puis bon... les vignes u_u
Je les ai faites l'année dernière et c'était très difficile, mais en même temps c'est très gratifiant quand ton entourage qui ne croyait pas que tu tiendrais te félicite de ta première paie avec un bon repas. Ils prennent à peu près partout, dès que l'exploitation est gérée par 3-4 personnes (mais essaie quand même avec un ou deux salariés, on ne sait jamais, juillet est un mois très important pour les viticulteurs). Le travail consiste à lever des fils de fer et les attacher... pas passionnant donc, d'autant plus avec le climat estival (faut amener des bouteiiiiilles). C'est pénible, t'en chies, mais au moins tu sais pourquoi et à la fin tu peux être fière de toi.

Je te souhaite bonne chance en tout cas !
Moi c'est demain la distribution de salaires dans Bordeaux, haha.... haha T_T
 
21 Juillet 2014
10
9
74
26
Bah je ne pense pas que la vigne me dérange, j'ai pas vraiment peur du travail difficile! Si les horaires du maïs était plus stable, j'y retournerais :)!

Pour le Leclerc et les Fast-food le problème c'est que je ne suis pas encore majeur... Mais par contre pour les vignes si tu peux m'envoyer un numéro par message ça m'irait super bien s'il te plait :d!

Et merci beaucoup! C'est cool la distribution des salaires :3!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes