Johnny Depp, accusé de violences conjugales, est évincé des « Animaux fantastiques »

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Johnny Depp, accusé de violences conjugales, est évincé des « Animaux fantastiques »
johnny-depp-grindelwald-animaux-fantastiques-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
899
10 145
1 964
30
Je trouve cette décision aberrante et franchement incompréhensible.

Il est viré à cause parce qu'il pert un procès en diffamation, alors qu'il a été engagé pour ce film après avoir (edit) été accusé d'avoir/(edit) commis des violences conjugales ?
Et pendant ce temps J.K Rowling peut dire des atrocités sur les personnes trans dans le plus grand calme ?

C'est absurde. C'est au moment des accusations de sa femme qu'il fallait le virer ou, mieux, ne pas l'engager du tout.
Ça pue la magouille planquée derrière un vernis de noblesse et de communication.

Edit : surtout que c'est quoi l'idée ? Si il avait gagné son procès il continuait la franchise tranquille ? Ça n'a aucun sens.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
C'est vrai que les studios n'auraient pas du l'engager, je suis tout à fait d'accord, il n'empêche que ça fait du bien de voir qu'un mécontentement citoyen a eu un effet :top: (même si c'est parce que les studios sont des froussards et n'aiment pas la mauvaise publicité)
En plus, c'était la plaie en terme d'acteur Johnny Depp, ça fait 10 ans qu'il est en roue libre
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
Il est viré à cause parce qu'il pert un procès en diffamation, alors qu'il a été engagé pour ce film après avoir commis des violences conjugales sur sa femme ?
Et pendant ce temps J.K Rowling peut dire des atrocités sur les personnes trans dans le plus grand calme ?


Oui, le deux poids, deux mesures est franchement édifiant :nerd:
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
813
6 761
1 964
@TheMadTink Je n'ai pas suivi l'histoire de près, mais d'après mes souvenirs, Depp et son ex s'accusent mutuellement de violences, sans qu'on sache réellement ce qui s'est passé. Donc fortement soupçonné, oui, coupable, autant attendre la fin de la bataille juridique.
Néanmoins, pas forcément la meilleure idée de l'engager sur un film de telle envergure.
 
30 Mai 2018
85
413
1 104
51
Récapitulons :
Johnny Depp se sépare de Vanessa Paradis (après qu'on ait mangé à toutes les sauces. Johnny Depp aux César, Vanessa qui parle de son amoureux, Johnny et Vanessa le couple glamour etc...etc...) car il a une nouvelle meuf Amber Heard. Johnny et Amber se marient. Leur couple vire aux cas sociaux glamour. Tout le monde se bat et tout le monde se quitte. Procédure de divorce dont l'enjeu est la fortune de Johnny (l'argent...le nerf de la guerre). Accusations dans tous les sens de la part des 2 parties. Finalement, la future ex-épouse abandonne ses poursuites pour violences conjugales en...2016. Donc Johnny Depp n'a jamais été condamné à ce jour par une juridiction pénale et/ou civile pour violences conjugales. De son côté, il attaque en diffamation car un tabloïd l'accuse ouvertement alors que rien n'est prouvé et que l'ex-épouse n'est pas non plus toute transparente. Il perd son procès en diffamation. Donc il doit démissionner.
Je ne suis pas sûre que ces actions, ces communications et autres duo mea culpa/punitions servent vraiment la cause de la lutte contre les violences conjugales.
Triste monde qui voit sa justice dérailler !

PS: j'ai découvert il y a peu le film Intolérable cruauté des frères Coen. Il raconte avec humour le divorce à l'américaine : contrat de mariage, gros sous, armada d'avocats etc...Instructif -_-
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
Donc il doit démissionner.

Je pense que c'est pas moins à cause de son comportement sur les tournages (alcoolisme, retard, oublis, etc) qu'il a été congédié/forcé de démissionner que pour réellement cette affaire. Le procès a juste bien servi de prétexte/excuse, rien de plus.
 
Dernière édition :
7 Novembre 2020
11
136
39
22
Le procès perdu de Johnny Depp a été la goutte d’eau pour Warner Bros, cet article sera la goutte d’eau pour moi.

Je voulais me présenter un tout petit peu avant de partir dans la rédaction de ce message puisque je suis nouvelle sur forum. Bien que je n’aie jamais rejoint le forum je vous suis depuis de nombreuses année et j’ai énormément grandi en lisant vos articles, alors je tiens tout de même à vous remercier pour commencer.

Je ne souviens plus exactement du moment où j’ai commencé à m’intéresser à cette affaire liée à Johnny Depp, si j’en ai entendu parler début 2016 je n’ai pas dû en percevoir la gravité parce que je ne m’en souviens plus, mais je me souviens je suivais l’affaire un peu plus tard, courant 2017, quand les polémiques concernant Les Animaux Fantastiques 2 sont sorties. Assez vite, je me suis sérieusement intéressée à cette affaire et ça a duré pendant à peu près 3 ans jusqu’à aujourd’hui. Me débrouillant bien en anglais, j’ai commencé à lire les documents légaux qui sortaient dans la presse. Je ne retrouve plus les articles originaux mais je crois que le déclic pour moi ça a été de voir les photos du doigt de tranché de Johnny Depp et des bleus qu’il avait sur le visage. A ce moment, j’ai commencé à me dire qu’il y avait un problème quelque part. J’ai lu un nombre incalculable de documents, de post et d’articles traitant de cette affaire. J’ai aussi regardé des heures de vidéos analysant tous les détails de ce cas parce que ce n’est pas toujours facile pour moi de comprendre les enjeux d’une procédure judiciaire étant donné que je n’ai aucune formation en droit. Malheureusement de telles analyses sont plus difficiles à trouver en français, du coup si certains sont intéressés et se débrouillent assez bien en anglais, les vidéos de Incredibly Average et de Lost Beyond Pluto sur youtube sont très complètes et très claires. Et puis les audios sont sortis. Déjà à ce moment j’ai sérieusement considéré m’inscrire sur le forum parce que j’en entendait parler partout sur les réseaux sociaux et je voyais que vous n’abordiez pas le sujet qui me paraissait pourtant important. Mais je ne l’ai pas fait. Donc si je reviens à ces audios, c’est vraiment le moment où j’ai eu l’impression de recevoir une claque. J’ai passé environ une heure et demie (la durée des deux audios) à écouter Amber Heard rabaisser Johnny en avouant clairement à plusieurs reprises l’avoir frappé, et pas accidentellement. Ayant moi-même subit des violences verbales pendant des années de la part de membres de ma famille quand j’étais plus jeune, j’ai reconnu dans les paroles d’Amber le comportement des personnes qui avaient violentes avec moi, ça m’a même profondément affectée et j’ai terminé les vidéos en pleurant. De nombreux autres documents légaux ont été publiés par la suite et j’ai continué de suivre l’affaire avec toujours autant d’intérêt. Et puis j’ai vu que Mymy avait publié un article à propos des audios que je salue au passage. Cet été j’ai suivi le procès en direct pendant presque deux semaines (j’ai dû lâcher un peu les derniers jours parce que ça me stressait énormément) avec les live-tweets d’un journaliste sur place, Nick Wallis. Aujourd’hui, je me sens assez confiante pour dire que suis convaincue que Johnny Depp n’est pas un homme violent et qu’il a bien été victime d’abus de la part d’Amber Heard, physiquement et mentalement. Amber avoue elle-même sur les enregistrements avoir frappé Johnny. Elle change constamment sa version des faits et ses témoignages sont bourrés de mensonges et d’incohérences. Les blessures qu’elle est censée avoir subi disparaissent d’un jour à l’autre sur les photos que l’on peut consulter (entre celles qu’elle a procuré au tribunal et celles prises lors d’évènements publics ou par des paparazzi par exemple). Johnny a quant à lui de nombreuses photos montrant ses blessures, et certaines personnes sur les réseaux sociaux en ont trouvés d’autres lorsqu’il apparaissait dans des événements publics aussi. Ses témoignages sont beaucoup plus clairs que ceux d’Amber. Du coté des témoins, de nombreuses personnes (sans les citer une par une, mais tous les documents sont sur le site de Nick Wallis) déclarent avoir vu les blessures de Johnny à plusieurs reprises et déclarent avoir vu Amber être violente envers lui. Ils déclarent aussi n’avoir jamais vu Amber Heard avec des blessures quand elle était censée en avoir. Il s’agit non seulement des assistants de Johnny mais aussi du personnel dans les différentes résidences que le couple a occupé, l’ancienne styliste d’Amber, une maquilleuse d’Amber, une ancienne assistante d’Amber et enfin la police. Même Amanda de Cadenet, une ancienne amie d’Amber et activiste féministe à abandonné son soutien quand les audios sont sortis, en disant qu’elle s’est sentie trompée par Amber.

Le verdict du juge cette semaine est très surprenant, et extrêmement biaisé. Il a écrit noir sur blanc que pour lui ça n’avait pas d’importance de savoir si Amber Heard avait été violente avec Johnny Depp. Amber Heard qui a elle même dit à Johnny sur les audios "Dit le au monde Johnny! Dit leur, Johnny Depp 'Moi, Johnny Depp, un homme, je suis victime de violences conjugales aussi.' [...] Et regarde combien de personnes te croient ou sont de ton côté !" Certains ont aussi découvert que le juge avait des liens proches avec un mentor de l’avocate d’Amber Heard. Si c’est ce que je dois approuver en temps que féministe, je me sens incroyablement en désaccord avec cette idée. Et je pense sincèrement que Johnny Depp mérite une justice pour tous les abus qu’il a subi. Mais ce qui me déçoit beaucoup aussi c'est de voir que vous commentez cette affaire de la même façon qu’un media lambda sans forcément avoir pris connaissance des détails de celle-ci (mis à part les audios, ou alors si vous l’avez fait mais cet article ne m’en donne pas l’impression). Quand je dis que cet article à été la goutte d'eau pour moi, ce que je veux dire c'est que ce n’est pas le moment de fermer les yeux sur un cas de violences conjugales pour la seule raison que la victime est un homme. Je suis profondément choquée par ce qu'il s'est passé cette semaine et ça a été à nouveau une claque dans la figure pour moi. Je pense qu’il est important de se rendre compte à quel point les agissements d’Amber sont également mauvais pour la cause féministe, elle qui se déclare activiste alors qu’elle frappe aisément ses partenaires une fois rentrée chez elle.

Voilà, je suis vraiment désolé de ce pavé immense, mais j’avais besoin de m’exprimer à ce sujet, ça me tenait à cœur. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout pour ceux qui en ont eu le courage. Si vous avez des commentaires ou des observations à ajouter, je serais également curieuse de connaitre votre avis et d'établir une conversation.
 
Dernière édition :
16 Novembre 2016
890
11 885
3 064
Paris
@vitae Juste MERCI. J'ai trouvé cet article extrêmement biaisé et léger, étant donné les nombreux rebondissements que cette affaire a connus.
J'ajoute aussi que pour ma part, autant dans 99% des affaires de violences sexuelles / conjugales je crois les femmes qui témoignent (et je trouve leur témoignage convaincant), autant je n'ai jamais cru Amber Heard et elle ne m'inspire aucune sympathie. Je fais confiance à mon intuition, et les faits qui ont suivi n'ont fait que me conforter dans cette défiance que je ressentais.
Bref, peu importe, faites-en ce que vous voulez. Mais encore merci @vitae pour ce message qui remet les choses en perspective et qui évite de condamner d'office Johnny Depp juste parce que c'est un homme. J'avoue que je trouve légèrement flippant de voir que certain(e)s le considèrent immédiatement comme coupable sans même se poser la question de la fiabilité du témoignage (qui a pourtant été largement remis en cause depuis). Sans compter le fait que les propres avocats et amis d'Amber Heard l'ont lâchée, tandis que les proches de Johnny Depp n'ont fait que lui manifester un soutien sans failles (et j'ai tendance à croire que Vanessa Paradis qui a été sa femme pendant de nombreuses années le connaît un minimum). Bref, encore une fois c'est juste mon opinion, ça n'a pas valeur d'article détaillé sur la question, ce que j'aurais justement bien aimé voir dans le magazine.
 
M

Membre supprimé 314075

Guest
Je te remercie également @vitae, vraiment. Tu m'as évité d'écrire un pavé qui aurait certainement été moins précis et moins structuré que le sien.
Je suis une femmes, je sais ce que c'est que le harcèlement, et j'ai tendance à tout de suite croire les femmes qui témoignent de violences conjugales. Mais là w on parle d'acteurs Hollywoodiens, d'une affaire extrêmement complexe et surtout avec des preuves et des rebondissements multiples. Arrêtons deux minutes de suivre l'opinion générale sans nous poser de questions, ça nous évitera de harceler des gens qui sont peut-être pas aussi coupables qu'on le crois.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Je suis hyper choquée de voir tout le foin que l'on peut faire sur cette affaire, et notamment de constater à quel point les gens sont convaincus de détenir la vérité. C'est pas parce qu'on a lu la presse, qu'on s'est intéressé à l'affaire ou qu'on a eu une intuition (mais what the fuque) qu'on a la réponse à ce qu'il s'est produit dans l'INTIMITE de ce couple. Un couple, c'est complexe, ça n'est pas tout blanc ou tout noir. Les violences conjugales c'est complexe aussi. Suffisamment pour qu'on puisse laisser ça à des gens compétents pour trancher et accompagner les personnes auteures et victimes. Sans compter qu'on peut avoir été tour à tour l'un et l'autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes