Jourdan Dunn est la première Noire à faire la couverture du Vogue UK depuis 12 ans !

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Une coquille s' est glissée dans l'article : il aura fallu, et non il aura fallut :fleur:
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
12 ans, c'est tellement abusé !
Je sais que Jourdan n'a pas non plus la peau hyper foncée, mais sur cette couverture, on dirait presque juste une blanche qui a bien bronzé à l'île de Ré. Ce que je veux dire, c'est qu'elle semble très éclaircie quand même, par Photoshop, par la lumière ou je ne sais quoi.
"Bon, okay, on veut bien mettre une noire, mais pas trop quand même hein..."
:/
 
30 Octobre 2013
129
285
1 144
A mon sens il y a dès le départ une vraie différence entre une personne noire -vraiment foncée- et Jourdan -elle est à la base quand même relativement claire- mais alors sur la couverture c'est carrément du foutage de gueule, j'appelle pas ça une "femme noire en couverture" :annoyed:

En plus c'est super décevant pour toutes les beautés foncées qui existent et qui pourraient largement faire ce genre de couv :calin:
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Comme dirait mon prof : "Y'a du progrès mais ça veut pas dire qu'y'a pas encore du boulot!" Le fait qu'on compte les années montre bien à quel point l'idée de faire les couvertures avec des femmes noires est encore rare. Mais pourquoi ? et pour encore combien de temps ?
 
  • Big up !
Réactions : Himi
1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
Malheureusement si ça n'était pas précisé dans l'article Je ne suis pas sûre que j'aurais vu qu'elle était noire! Du coup pour le progrès on repassera :/
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 704
46 629
5 894
Oh wow, en 2015, quand une femme noire fait la couverture d'un magazine, on en fait des articles dans d'autres magazines! So novateur, much tolérance, la bonne action de l'année à été faite par vogue, à dans 12 ans pour une couverture avec peut-être une femme encore un poil plus foncée (si vous êtes sages!).

Putain mais 12 ans quoi. 12 ans pour nous sortir une couverture édulcorée, d'une jeune femme magnifique, mais à peine plus bronzée que la vacancière blanche classique (je rejoins totalement le post de @Ipsie ). Pardonnez moi d'être amère, je sais qu'il faut du temps etc, mais j'estime qu'on lui a laissé largement assez de temps à la société pour qu'elle se rende compte de sa connerie, et que actuellement, continuer à nier et à ne pas représenter de femmes noires c'est tout simplement intolérable et à gerber.

Vogue UK, tu sais que tu peux mettre des femmes à la peau vraiment foncée un peu plus régulièrement, personne ne va t'en vouloir (sauf les cons), en plus il y en a qui sont aussi sublimes que les blanches / métisses, tu continuera à faire rêver et vendre hein :goth:.
 
29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
On dirait ma soeur quand elle bronze l'été en fait :lol:
Pour moi, cette couverture, c'est comme si on mettait Beyonce, genre la peau foncée mais pas trop non plus. J'ai parcouru les archives de Vogue UK, et effectivement à part Dunn et Beyonce, c'était les deux seules à ne pas être blanches. :lol: :facepalm:
Sinon, Vogue US a déjà mis Lupita Nyong'o en couverture, ainsi que Beyonce, Halle Berry, Rihanna, J.Lo et Michelle Obama, mais faut croire c'est pas beaucoup mieux.:erf:
 
1 Octobre 2011
77
87
1 094
Elle est presque aussi blanche que mon postérieur et wtf la retouche les bras en particulier... genre la nana prend sa tasse de café, elle se brise un os, faut pas déconner... 2/10 pour la pseudo-diversité.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes