Journal de bord d'une rupture — Jour 13 : craquage, colère et espoir

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
c'est beau :tears:
je me suis reconnue dans le passage du craquage. Quasiment un an après je suis encore à deux doigts de lui demander si on peut recommencer et je lis juste ton article et je comprends que ça ne me fera pas avancer alors merci !
 
  • Big up !
Réactions : Faye
8 Mai 2014
7
4
64
Je vis pareil. Après un an et demi et deux jours de relation, monsieur s'en va.
Je me bats contre moi-même pour ne pas le supplier à chaque seconde de revenir. Et ça va faire trois semaines.
Je me sens handicapée du coeur, parce que vivre sans lui après avoir vécu tellement de choses, c'est dur.
Mais cet handicape me permet de faire pleins d'autres choses : je me défonce dans le sport, le travail, les projets futurs.
Les ruptures, c'est jamais beau. Mais ce qu'on peut en tirer, sur soi, sur sa personnalité, sur la manière de voir le monde et les autres, c'est énorme. Alors autant voir le beau dans le moche. Même si bon, en écrivant ça, je chiale comme une madeleine.
 
  • Big up !
Réactions : Bullle et Faye
17 Mai 2006
135
928
4 974
34
Paris
Merci pour ce beau témoignage.

J'ai vécu deux ruptures récemment, en juillet dernier après une relation de 4 ans, j'ai décidé de rompre pour vivre une autre histoire d'amour avec quelqu'un de plus âgé que moi (15 ans de différence) pour qu'au final, tout ce qu'il m'a dit et ou fait envisager ne se réalise point et que j'en vienne récemment à arrêter notre relation...

J'oscille entre manque, frustration, colère et en même temps, je me dit que ce sont ces expériences qui nous renforce, je sais que j'ai acquis une grande force de tout cela. N'ayant jamais été célibataire, ma vie sans être aimé à mes côtés, commence aujourd'hui, à 26 ans et j'espère que j'aurai encore d'autres belles histoires. En attendant, j'apprends à me connaître moi-même, à voir mes amis, ma famille, à monter des projets pour continuer d'avancer.

C'est peut être pour cela qu'en ce moment, je redécouvre le site avec un nouveau regard (inscrite depuis 2006 sur Madmoizelle), je regarde les sujets des forums et les messages des autres Madz qui font du bien parce qu'on se rend compte que les autres aussi vivent ces situations et le fait de le partager fait du bien! Et puis l'ensemble des articles de Madmoizelle, m'a permis au fil de ces dernières années de me décomplexer, de m'apprécier, d'explorer mon corps, de découvrir les idées féministes, de réfléchir davantage et de prendre du recul sur ce que l'on peut vivre. Mine de rien, Madmoizelle a participé à construire la femme que je suis aujourd'hui. Merci à Fab, aux différents filles et garçons qui ont composé l'équipe de rédaction, aux lectrices et à tous ceux qui œuvrent pour que ce site existe!:top::bouquet:
 
14 Mai 2014
5
4
1 054
Je traverse la même phase ! Après 4 ans, des heures supplémentaires pour nos projets de mariage ! Tout s'est fini brusquement !
Jamais j'aurais imaginé que j'allais ramper, supplier ...
Et la, c'est la phase colère, il me manque toujours mais la colère a pris le dessus ... Colère contre moi et contre comment ça s'est fini !

Non pas que je me réjouisse de ce que tu traverses mais ça fait du bien et ça soulage de savoir que d'autres en sont au même stade ... Tout de suite on se dit plus "ça arrive qu'à moi" :)
Bon courage a ceux et celles qui traversent ce moment difficile !
 
19 Février 2015
24
19
64
33
Merci.
Merci pour ce beau témoignage qui résume un peu ce que j'ai ressenti ces derniers temps, même si ce n'était pas vraiment pour une rupture. Enfin, un peu.

Tu veux dire le coup du "comment je peux me faire larguer alors que je suis célibataire" ^^' ? Ben comme ça : quand le gars que tu fréquentes sans pour autant sortir avec retourne subitement avec son ex sans prévenir (merci Facebook et sa timeline).
Capture d’écran 2015-04-26 à 14.56.31.png
Tout ça pour dire que même dans la fin d'une relation aussi légère fut elle, je me retrouve dans l'article : la tristesse, la colère, l'indignation. Grâce à cet article, j'ai compris que passer au-dessus de tout ça, ça ne veut pas dire pardonner tout de suite. J'ai le droit de lui dire ses quatre vérités et d'avoir envie de prendre mes distances.
Merci :) Et courage à toutes !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bullle et mlle_lee
4 Novembre 2014
164
308
724
33
Indéterminée (on verra en août!)
Merci, tellement merci pour cet article:fleur:

J'en suis au J-13 justement et j'ai l'impression de devenir complètement folle... J'alterne sans cesse entre tristesse et colère.
A un moment je suis en train de me dire "Mais c'est tellement mieux comme ça, de toute manière avec ce qui s'est passé, ça n'aurait pas pu marcher encore longtemps..." et la seconde d'après "Mais comment je vais faire pour l'oublier? Pour aller de l'avant alors qu'il est la plus belle rencontre que j'ai faite?"

Moi non plus je ne me suis pas retrouvée dans le comportement que j'ai adopté vis-à-vis de lui. J'ai plus que mis ma dignité de côté pour lui et si je suis en colère, c'est autant contre lui pour la manière dont ça s'est fini car on méritait vraiment mieux que contre moi pour être si faible.

J'espère que Faye va mieux... Ca serait encourageant pour toutes celles dont je fais partie qui sont en train de tenter de recoller leur cœur brisé. Merci en tout cas pour le partage de tes émotions, ça ne soulage pas complètement mais ça fait au moins du bien temporairement de se rendre compte que l'on est pas la seule à passer par tout ça...

P.S: c'est clair que le boulot aide! Il m'a annoncé mardi qu'il retournait avec son ex et grâce au boulot, j'étais en mode "guerrière" jusqu'à samedi! Maintenant c'est les vacances par contre...
 
8 Mai 2014
7
4
64
Moi non plus je ne me suis pas retrouvée dans le comportement que j'ai adopté vis-à-vis de lui. J'ai plus que mis ma dignité de côté pour lui et si je suis en colère, c'est autant contre lui pour la manière dont ça s'est fini car on méritait vraiment mieux que contre moi pour être si faible.
.

Je pense que de base, l'amour rend faible. On brise sa carapace, on se prend à rêver, vivre, boire, manger pour deux parce qu'on a plus qu'un seul plaisir, vraisemblablement, c'est celui d'être à deux. Donc forcément, avec la confiance aveugle, les choix de la vie à deux, c'est assez brutal de toute façon de se retrouver seule. Surtout que je pense qu'un trait commun chez les filles, c'est d'aimer se projeter, faire des plans, parler de l'avenir - enfants, maison, mariage....
Bdavis tu n'as pas a être en colère contre toi, car comme tu peux le voir on passe toutes par là. Être en colère contre lui, surtout que d'après ce que j'ai compris il est retourné avec son ex, c'est normal. TOUT A FAIT NORMAL. Courage à toi. Profite de tes vacances ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : bdavis
4 Novembre 2014
164
308
724
33
Indéterminée (on verra en août!)
Je pense que de base, l'amour rend faible. On brise sa carapace, on se prend à rêver, vivre, boire, manger pour deux parce qu'on a plus qu'un seul plaisir, vraisemblablement, c'est celui d'être à deux. Donc forcément, avec la confiance aveugle, les choix de la vie à deux, c'est assez brutal de toute façon de se retrouver seule. Surtout que je pense qu'un trait commun chez les filles, c'est d'aimer se projeter, faire des plans, parler de l'avenir - enfants, maison, mariage....
Bdavis tu n'as pas a être en colère contre toi, car comme tu peux le voir on passe toutes par là. Être en colère contre lui, surtout que d'après ce que j'ai compris il est retourné avec son ex, c'est normal. TOUT A FAIT NORMAL. Courage à toi. Profite de tes vacances ? :fleur:

Merci X Mars:fleur:
C'est totalement ça... Je lui ai accordé ma confiance alors que de base, je suis d'un naturel méfiant et avec l'année qui s'est écoulée, il aurait été normal que je reste sur mes gardes. Mais non, j'ai vraiment voulu y croire, quitte à être naïve et ne pas voir les points qui auraient dû m'alerter...
J'ai failli complètement modifier ma vie pour lui donc là je me dis que l'amour peut vraiment rendre stupide parfois:erf:
Et encore maintenant j'ai comme Faye envie de me gifler mentalement quand je pense à lui et que je me demande s'il est heureux en retournant avec elle. J'ai beau me répéter "Mais pourquoi tu t'en soucies bon sang? Ce n'est plus ton problème", la vérité c'est que j'aimerais savoir...
J'aimerais pouvoir lui dire ses 4 vérités mais ça ne servirait à rien...
Merci en tout cas!:jv:
 
8 Mai 2014
7
4
64
Et encore maintenant j'ai comme Faye envie de me gifler mentalement quand je pense à lui et que je me demande s'il est heureux en retournant avec elle. J'ai beau me répéter "Mais pourquoi tu t'en soucies bon sang? Ce n'est plus ton problème", la vérité c'est que j'aimerais savoir...
J'aimerais pouvoir lui dire ses 4 vérités mais ça ne servirait à rien...
Eh franchement, si tu penses que ça peut te soulager de lui dire ses 4 vérités, do it. Le mieux serai je pense de l'avoir en face de toi, parce qu'au téléphone, tu vas te mettre à pleurer en un rien de temps et après tu vas avoir un mur glacial a l'autre bout du fil, parce que tu ne verras pas ses expressions. Parfois ça peut faire énormément de bien de se décharger de toute la colère qu'on a, alors autant que ce soit sur la personne qui nous a mis en colère :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes