Karléidoscope, le parfum narcissique de Karl Lagerfeld

A

AnonymousUser

Guest
Je pense que l'article se trompe lorsqu'il assimile le principe du parfum qui est censé révélé une note différente en fonction de la peau de la personne. Je ne crois pas que cette phrase de com se rapporte au leitmotiv qui est "chaque parfum ressort différemment sur chaque peau", mais plutôt à une construction spéciale de la pyramide olfactive du parfum.
Il y a certains parfums dont les notes se reflètent d'une façon ou d'une autre à la façon d'un diamant, comme c'est le cas pour Chance de Chanel. En clair, il faut imaginer la composition comme une pierre à multiples facettes dont chacune se reflète à une heure ou à une autre, exactement aussi comme un... kaléidoscope. Je mets l'article de blog dans lequel j'ai découvert ce principe pour celles que ça intéresse :

Chanel :*Chance

Apparemment, peu de parfums sont construits de cette façon là. En cela, je suis assez curieuse de le sentir.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Belladone.;2510539 a dit :
Je pense que l'article se trompe lorsqu'il assimile le principe du parfum qui est censé révélé une note différente en fonction de la peau de la personne. Je ne crois pas que cette phrase de com se rapporte au leitmotiv qui est "chaque parfum ressort différemment sur chaque peau", mais plutôt à une construction spéciale de la pyramide olfactive du parfum.
Il y a certains parfums dont les notes se reflètent d'une façon ou d'une autre à la façon d'un diamant, comme c'est le cas pour Chance de Chanel. En clair, il faut imaginer la composition comme une pierre à multiples facettes dont chacune se reflète à une heure ou à une autre, exactement aussi comme un... kaléidoscope. Je mets l'article de blog dans lequel j'ai découvert ce principe pour celles que ça intéresse :

Chanel :*Chance

Apparemment, peu de parfums sont construits de cette façon là. En cela, je suis assez curieuse de le sentir.

J'essayais surtout de dire que ce parfum essaye de jouer sur l'effet "femme multiple", image qui ressort notamment grâce à la campagne de pub voulue (en gros : "femme moderne, multiple, qui peut avoir plein de senteurs différentes"). En ce sens, c'est plus l'enjeu marketing avec lequel il faut prendre du recul, plutôt que le parfum. Toute la campagne de pub n'est pas basée sur la technicité même du parfum et de ses notes, mais bel et bien sur l'aspect "VOUS allez devenir une femme karl lagerfeld de différentes manières", aspect qui me semble un peu criticable, surtout quand on sait que ce parfum ressortira nécessairement différent selon les personnes qui le porte, comme nécessairement tous les parfums. Il n'y avait aucune critique sur la structure même du parfum ;)
 
10 Septembre 2009
70
14
4 679
Tuffé
Son parfum ne me fait ni chaud ni froid (le personnage en lui-même m'agaçant fortement), par contre j'aime bien le packaging =) Ca me rappelle mon petit kaléidoscope de quand j'étais petite (avec les p'tits cristaux de toutes les couleurs dedans <3)!
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Annelise;2510675 a dit :
"VOUS allez devenir une femme karl lagerfeld de différentes manières"

Est-ce qu'il a prévu de dire au femmes taillent plus que 42 d'éviter de le porter parce qu'il n'est pas conçu pour elles et de plutôt aller s'enduire de gras de chips et de coca?

/end troll

A part ça, j'aime pas le personnage et je me sens à mille lieux de la griffe qu'il représente, du coup, je suis pas trop tentée par le parfum.
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Je porte Lola de Marc Jacobs, mais uniquement pour son odeur. Même si j'apprécie beaucoup Marc Jacobs, le parfum aurait pu s'appeler "Fleur d'anus" et être signé de Cindy Sanders, c'était pareil.




... Enfait, non, j'ai exagéré.



Sinon pour Karl, on connaissait son narcissisme, mais le développer en un parfum n'est pas le produit dérivé qui me choque le plus. En revanche, il ne me donne pas du tout envie. Je trouve l'emballage et le nom cheap, facile et la bouteille est trop simple, mais pas dans la bonne simplicité. Si je le croise, je le sentirai peut-être par curiosité, mais là comme ça, je ne trouve pas ça très vendeur et je le pensais capable de mieux, niveau marketing.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes