Krav Maga

20 Juin 2011
154
80
2 914
concarneau
J'ai envie de savoir me défendre et je me demandais si une madz fait du Krav Maga?

Pour savoir comment ça se passe, si ce n'est pas trop dur pour une fille, comment se passe un entraînement type, si on peut commencer directement sans avoir fait de sport de combat...

Merci beaucoup d'avance :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
20 Juin 2011
154
80
2 914
concarneau
Système;3443096 a dit :
Comme dans How I met your mother ? :bave:
(Pardon, c'est tout ce que j'en sais :shifty: )

Ils font du Krav Maga dans HIMYM? :eh:

AAAHH oui la copine de Ted dans la première saison qui l'explose au restaurant. Oui oui c'est ça :yawn:
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Icare;3443066 a dit :
J'ai envie de savoir me défendre et je me demandais si une madz fait du Krav Maga?

Pour savoir comment ça se passe, si ce n'est pas trop dur pour une fille, comment se passe un entraînement type, si on peut commencer directement sans avoir fait de sport de combat...

Merci beaucoup d'avance :fleur:

Je suis une "kraveuse", je vais donc essayer de te répondre.
D'abord, rien n'est trop dur pour une fille ! Et le krav maga est une technique conçue pour être pratiquée par tout le monde, à commencer par les plus faibles.
Donc les petits gabarits ne sont pas désavantagés.
Il n'est pas nécessaire d'avoir pratiqué un sport de combat auparavant non plus.
Au niveau des entraînements, ça peut être très différents d'un club à l'autre, d'autant que la discipline n'est pas très uniforme au niveau des fédérations...
Enfin le mieux c'est de tester les clubs et l'ambiance qui y règne, et voir s'ils correspondent à tes attentes!
 
  • Big up !
Réactions : Alonso et Candice452
20 Juin 2011
154
80
2 914
concarneau
endza;3443379 a dit :
Je suis une "kraveuse", je vais donc essayer de te répondre.
D'abord, rien n'est trop dur pour une fille ! Et le krav maga est une technique conçue pour être pratiquée par tout le monde, à commencer par les plus faibles.
Donc les petits gabarits ne sont pas désavantagés.
Il n'est pas nécessaire d'avoir pratiqué un sport de combat auparavant non plus.
Au niveau des entraînements, ça peut être très différents d'un club à l'autre, d'autant que la discipline n'est pas très uniforme au niveau des fédérations...
Enfin le mieux c'est de tester les clubs et l'ambiance qui y règne, et voir s'ils correspondent à tes attentes!

Merci d'avoir répondu à mes questions :fleur:

Quand je demandais si ce n'était pas trop dur pour une fille c'était plutôt dans le sens de l'intégration. J'imagine qu'il doit y avoir peu de filles dans les clubs?
Est ce qu'il y a besoin de beaucoup de temps avant qu'il y ait de véritables résultats?
C'est un sport qui a l'air de coûter assez cher et avec mes études à côté je pensais en faire une fois par semaine. Est ce que ça vaut le coup? J'ai regardé sur internet des gens qui disaient qu'il fallait pratiquer plus de fois par semaine (environ 3)
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Ah oui je vois ce que tu veux dire pour l'intégration ! En effet il n'y a pas une majorité de filles. Mais tu seras d'autant plus "choyée", et les plus expérimentés feront attention à ne pas te faire mal (si ce n'est pas le cas, fuis !!!)
...Je dis ça car il paraît qu'il y a certains club de krav qui ont une mentalité bourrin voire macho, donc j'espère que tu ne tombera pas dans un de ceux-là !

Sinon pour les résultats, c'est plus rapide que dans la plupart des arts martiaux. Il n'y a pas une grande diversité technique, enfin, un peu quand même mais le principe c'est que toutes les techniques se rejoignent ; et donc à partir du moment où tu as choppé les bases, tu commences à être pas mal efficace déjà :cretin:
Enfin de mon expérience personnelle, j'étais plus à l'aise techniquement en 6 mois de krav maga qu'en 2 ans de judo.
Notamment car les mouvements sont beaucoup plus naturels, cela vient assez spontanément.

Une fois par semaine ça me paraît déjà bien pour débuter et voir si ça te plaît. Pour moi ça suffit à acquérir les gestes de défense, pour la simple raison qu'en cas d'agression, c'est rare de chercher à placer un superbe enchaînement !
Un coup de pied/poing/coude bien placé qui te laissent le temps de prendre la fuite c'est déjà pas mal ;)
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Aussi pour info il est indispensable d'investir dans quelques protections :
- coquille (on travaille beaucoup le coup de pieds dans les couilles...)
- protèges-tibia
- protège poitrine

Et si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
 
20 Juin 2011
154
80
2 914
concarneau
endza;3444722 a dit :
Aussi pour info il est indispensable d'investir dans quelques protections :
- coquille (on travaille beaucoup le coup de pieds dans les couilles...)
- protèges-tibia
- protège poitrine

Et si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Merci beaucoup pour toutes ces infos ça me donne de plus en plus envie de commencer. :fleur:
C'est juste dommage que ça soit un sport aussi cher.

Est ce que par hasard t'aurais entendu quelque chose sur les clubs de Rennes?
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Sans vouloir être trop indiscrète, qu'est-ce que tu veux dire par cher ? Quels sont les tarifs en question ?

Je paye 160 ou 180 euros à l'année, auxquel il faut ajouter les quelques stages (non-obligatoires bien sûr) qui coûtent 20€ les 4 heures.

Je ne connais pas du tout Rennes (en fait a part mon club je ne connais nulle part^^) mais est-ce que tu sais à quelle fédération ces clubs sont rattachés ?
Je sais par exemple que la FEKM (Fédération Européene de Krav Maga) est théoriquement un gage de sérieux.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Mmmmh bon je viens d'interroger mon ami google sur les club rennais !
J'en ai trouvé 2, et effectivement c'est pas bon marché. Au mieux, 250€ pour un seul cours par semaine :eh:
Et 5€ le cours d'essai !!!
(moi mes 180€ c'est 4h par semaine)
Donc oui je comprends ce que tu veux dire par cher.
Après faut voir si il y a d'autre avantages à côté, du style matériel fourni avec l'inscription, stages gratuits ou autres.

Sinon, il existe aussi d'autres disciplines orientées self défense, telles que le penchak silat, le ju-jitsu, le hapkido, certains styles de kung-fu... l'apprentissage est plus long mais ça peut valoir le coup d'aller y jeter un oeil.

Ce qui me paraît primordial c'est de trouver un club et des partenaires avec qui tu te sens bien, pour moi c'est encore plus important que la discipline choisie car c'est ce qui motive et te pousse à bien bosser.
Enfin moi je fais du krav car j'aime l'ambiance et l'équipe, si ce n'était pas le cas je me serais tournée vers autre chose !
Et si on m'avait facturé ma séance d'essai, je crois que j'aurais fait demi-tour direct ;)
 
15 Octobre 2012
1
1
354
Bonjour, dommage qu'on se retrouve à parler de la self-défense pour les filles à cause d'une fille qui vient de vivre une agression brutale, mais la nouvelle est positive et j'ai envie de la partager.
Je me suis inscrite récemment à un nouveau club de Krav Maga fraichement ouvert, dont les cours sont dispensés au Centre de Danse du Marais.

Je l'ai découvert par hasard par un flyer déposé dans une librairie du quartier et j'ai participé au premier cours d'essai il y a un mois.
Les cours sont ouverts à tous, même si l'atmosphère du centre de danse en fait un lieu charmant un peu plus adapté aux femmes qu'ailleurs…j'avoue que je craignais un peu d'adhérer à ce genre de sport, mais un reportage sur le Krav Maga passée il n'y a pas longtemps sur France 2 m'avait plutôt rassurée.
Maintenant cela fait trois semaines que je suis devenue une Krav-Mag'moizelle et je me fais plaisir aux cours.
L'instructeur est un associé FEKM (ce qui est important car il y en a qui s'improvisent!!!) qui est à la fois instructeur de Krav Maga mais aussi un entraineur sportif diplômé, ce qui est un plus car il fait très attention à l'intégrité physique des élèves (surtout des débutants comme moi qui font n'importe quoi ;-)
Le cours est intense, la technique est bien expliquée et on se dépense beaucoup physiquement, tout le corps est sollicité ainsi que le mental! Car il ne faut pas oublier que pour se défendre il ne faut surtout pas taper dans tous les sens, mais il faut réagir tout en étant le plus efficace possible et sans perdre le contrôle…pas facile du tout en cas d'agression où c'est la panique totale, le champ visuel se restreint, les jambes devient molles et le cœur s'emballe! A ce stade le cerveau à cause du stress devient un accessoire presque inutile et il n'y a qu'une réaction maîtrisée apprise par une technique de défense qui a fait ses preuves qui peut vous permettre de vous en sortir sans trop de casse!
Bon, il ne s'agit pas non plus de devenir une espèce de soldat Jane, mais juste d'apprendre les bons gestes et les astuces pour faire face à d'éventuels dangers et, au passage, garder la forme physique et acquérir plus d'assurance en soi, ce qui est déjà pas mal…non?

Au cas où vous vous baladiez faire du shopping dans le Marais pendant les Fêtes animées de bonnes résolutions pour la nouvelle année...



 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes