La box littéraire Kube est peut-être le cadeau de dernière minute qu'il vous faut

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
Ça fait des mois que je lorgne sur cette box mais j'avais lâché l'affaire parce que j'avais l'impression que c'était une pseudo personnalisation (par exemple trois boxs mensuelles pré composées et en fonction des réponses au questionnaire l'une d'elles est sélectionnée). A vous lire on dirait bien que je me trompe. :hesite: Mon autre hésitation est liée aux goodies. Les goodies comestibles c'est parfait, j'adore les surprises mais je ne saurais pas que faire de posters et de douze mille marque pages ! :ko:

... en fait j'hésite toujours !
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Dans la même idée il y a la box de Colibri, le ptit Colli. Sauf que là ça marche avec une appli où on peut mettre sa biblio dessus ainsi que sa Pal et les livres qui nous font de l'oeil.
On sélectionne le genre qu'on aime, on peut apporter des précisions et choisir d'être totalement surpris ou de recevoir des livres qu'on a mis dans ceux qui nous intéresse.
De même dans l'appli il y a une sorte de Tinder du livre, on swipe ceux qu'on aime et au fur et a mesure proposera des livres en fonction de nos like (et les goodies sont plus sympa que la Kube, je suis pas objective mais j'aime pas le thé ^^')
On reçoit par contre que du livre de poche, 3 je crois et on peut choisir le rythme d'envoi.
 
12 Février 2020
277
2 154
804
36
@Mamy_Plug
Merci de mentionner la campagne :d
Après, je viens de la campagne et mes parents vivent toujours dans le village mort de mon enfance (j'ai bougé depuis) et je voulais faire cadeau d'une Kube à ma mère l'an dernier-c'était vraiment hyper cher pour ce que c'était (c'est moi où les prix ont changé depuis ? J'avais juste le choix entre un abonnement de 3 mois, 6 mois ou 1 an) et du coup... J'avais contacté une librairie indépendante que j'adorais dans ma ville étudiante-ils ne livraient pas en dehors de la ville, mais mes parents pouvaient aller les récupérer, donc j'avais opté pour une commande à retirer, en leur demandant des conseils de lecture par rapport à ce que je comptais offrir.
Là avec le Covid je passe par l'autre librairie du centre, absolument gigantesque et qui propose la livraison à 1 euro, et en plus niveau suivi de commande ils sont vraiment nickels.
Kube j'ai l'impression que ça vaut le coup si tu veux faire des cadeaux personnalisés sans forcément prendre toi-même le temps de discuter avec les libraires et d'organiser la livraison.
 
  • Big up !
Réactions : loy et Mamy_Plug

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
C'est un partenariat?
C'est pas mentionné clairement mais ça y ressemble dans la manière dont c'est présenté (surtout les autres boxs livres qui prennent une balle perdue comme ça, je suis pas d'accord y'a d'autres box livres très qualitatives et avec goodies qui existent, notamment Exploratology, et ça empêche pas la Kube d'être une box sympa aussi).

Pour faire un retour sur la Kube en particulier, j'avais reçu un abonnement de 3 mois en cadeau l'an dernier et j'avais beaucoup aimé et je me suis réabonnée cette année et... j'ai beaucoup moins accroché.
J'ai trouvé les choix de livres assez "paresseux" par rapport à mon questionnaire (j'avais dit que je voulais être surprise).
En gros dans le questionnaire j'avais du mentionner le derenier livre lu et aimé (le parcours d'une femme "forte" dans un pays arabe) et du coup tout les livre que j'ai reçu ont été... des portraits de femmes fortes, autobiographiques ou non, dans des pays arabe et/ou musulmans. Alors en soit pas de soucis mais au bout du 3eme livre sur ce thème bon.
J'ai changé mon questionnaire du coup et j'ai encore eu un portrait de femme forte (mais en Occident, c'est déjà ça haha). Disons que c'est pas vraiment raccord avec le fait d'être surprise par la sélection :lunette: :cretin:

Et je me suis posée la question de la personnalisation, j'ai vu récemment sur un compte insta livre une ancienne publi qui parlait de son livre reçu dans la Kube, j'avais reçu le même le même mois. J'imagine qu'on devait avoir des goûts similaires et qu'on est tombé sur la même librairie mais je me suis posée quand même des questions :hesite:
Du coup je me suis désabonnée, j'ai déjà plein de trucs à lire :ninja:
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
C'est un partenariat?
C'est pas mentionné clairement mais ça y ressemble dans la manière dont c'est présenté (surtout les autres boxs livres qui prennent une balle perdue comme ça, je suis pas d'accord y'a d'autres box livres très qualitatives et avec goodies qui existent, notamment Exploratology, et ça empêche pas la Kube d'être une box sympa aussi).

Pour faire un retour sur la Kube en particulier, j'avais reçu un abonnement de 3 mois en cadeau l'an dernier et j'avais beaucoup aimé et je me suis réabonnée cette année et... j'ai beaucoup moins accroché.
J'ai trouvé les choix de livres assez "paresseux" par rapport à mon questionnaire (j'avais dit que je voulais être surprise).
En gros dans le questionnaire j'avais du mentionner le derenier livre lu et aimé (le parcours d'une femme "forte" dans un pays arabe) et du coup tout les livre que j'ai reçu ont été... des portraits de femmes fortes, autobiographiques ou non, dans des pays arabe et/ou musulmans. Alors en soit pas de soucis mais au bout du 3eme livre sur ce thème bon.
J'ai changé mon questionnaire du coup et j'ai encore eu un portrait de femme forte (mais en Occident, c'est déjà ça haha). Disons que c'est pas vraiment raccord avec le fait d'être surprise par la sélection :lunette::cretin:

Et je me suis posée la question de la personnalisation, j'ai vu récemment sur un compte insta livre une ancienne publi qui parlait de son livre reçu dans la Kube, j'avais reçu le même le même mois. J'imagine qu'on devait avoir des goûts similaires et qu'on est tombé sur la même librairie mais je me suis posée quand même des questions :hesite:
Du coup je me suis désabonnée, j'ai déjà plein de trucs à lire :ninja:
Oui c'est des liens affiliés, puisque madmoizerlle est rémunéré sur les achats qui suivent les clics sortants, tu vois sur les liens à la fin le #ae c'est un identifiant de tracking de la plateforme affilae :)
 
30 Septembre 2019
700
2 547
844
28
Oui c'est des liens affiliés, puisque madmoizerlle est rémunéré sur les achats qui suivent les clics sortants, tu vois sur les liens à la fin le #ae c'est un identifiant de tracking de la plateforme affilae :)

C'est pas du tout clair..y a pas comme les influenceur une obligation de mettre "contenu sponsorisé"en haut de l'article?et moi ce qui me faudrai c'est une boxe littérature jeunesse
 
  • Big up !
Réactions : Bananou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes