La box littéraire Kube est peut-être le cadeau de dernière minute qu'il vous faut

24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Ça a l'air vraiment chouette, j'hésite à tester :happy:
Est-ce que quelqu'un connaitrait un système de ce genre là avec des BD ?
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
J'ai offert une Kube box à une amie (@Tessadora pour ne pas la citer) à Noël et elle a été déçue, la personnalisation n'était pas vraiment à la hauteur.
J'étais un peu triste parce que je lorgnais sur leur site internet depuis des mois et j'étais contente de contribuer en faisant un cadeau !

Du coup je pensais m'en offrir une ponctuellement (sans forcément m'abonner) mais j'ai plus trop envie..
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
@l0ryne J'ai vu l'article, j'ai pensé à toi direct !
Et ne reste pas sur mon échec, c'est pas forcément de leur faute si j'ai détesté le bouquin en question haha !
Fais un essai, tu verras bien, si ça se trouve tu vas adorer ! :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Illusions et Akasya.
M

Membre supprimé 350151

Guest
L'idée est chouette mais étant donné que je lis bien moins qu'avant, que je préfère les livres dématérialisés aujourd'hui, et surtout que je m'estime assez difficile niveau lecture, je n'y crois pas trop pour moi.

Par contre, plus jeune, j'aurais adoré leur box pour enfants.
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@l0ryne
Si ça peut te "rassurer", j'ai offert à ma mère un abonnement de 3 mois, et elle a été ravie !
Déjà tu peux dire une fois que la personne a reçu le livre que tu n'as pas trouvé la sélection terrible (Eux ça les aide à savoir justement s'ils ont bien cerné le tout).
Ensuite, il y a pas mal de librairies qui participent, ma mère a eu 2 fois la même librairie et la dernière fois ça a été quelqu'un d'autre.
Ensuite je ne sais pas ce que tu as sélectionné, mais en plus de remplir la fiche de livres que ton amie aime, tu peux aussi demander à recevoir un mail avec le choix du livre pour valider ou non la sélection. Perso c'est ce que j'ai fait pour être sure que ma mère ne l'ai pas ! En bref, elle a eu 3 livres formats poche, et elle a été ravi par les 3 :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane et Akasya.
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Mamy_Plug J'ai laissé le soin à Tessadora de remplir elle même ses préférences, elle a eu en première sélection un livre qu'elle avait déjà lu et pas aimé (je crois) et en deuxième sélection un livre qu'elle a, je cite :
:yawn::yawn::lunette:

Mais merci de partager ton expérience positive parce que je ne connais personne qui a essayé autour de moi à part cette pauvre Tessadora donc je me suis direct fait un avis négatif :yawn:
 
15 Janvier 2018
3 581
53 680
3 314
27
Ça fait plusieurs années que j'ai envie de tester la Kube mais j'ai toujours peur que les libraires sélectionnent un livre que j'ai déjà lu :lunette: Je sais qu'on peut demander à vérifier la sélection avant l'envoie, mais ça gâche un peu l'aspect "pochette surprise" du coup. Je pense essayer en demandant un genre que je connais peu, comme ça je limite les risques ! Ou bien demander à mon copain de vérifier pour moi :rire: Par contre, on a une proche qui a offert le Kube à une amie, et elle trouve que le prix est un peu excessif pour juste un livre de poche. Pour le même prix, elle aurait pu aller à la librairie, demander de l'aide à un libraire directement, et avoir deux livres de poche ou un grand format, du coup je ne sais pas trop quoi en penser au final :hesite:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@uefuef ça dépend de ce que trouves "important". Moi le thé et les goodies j'en ai absolument rien à cirer, ça va prendre la poussière ou finir à la poubelle donc pour moi les boxes littéraires n'ont aucun intérêt. Pour 16€ je préfère aller à la librairie, demander conseil et partir avec deux livres poche plutôt que d'avoir un livre surprise (parce que au moins à la librairie je peux toujours décider si le résumé m'inspire ou pas) et trois merdouilles.
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@l0ryne
:yawn: (Je rigole bien à lire ça en tout cas :yawn: ).
Je suppose qu'effectivement ça dépend énormément du libraire ! Certains doivent être plus axés sur certains styles que d'autres (Pour ma mère j'ai coché policier, thriller et horreur en disant qu'elle avait tous les Stephen King et tous les Pierre Lemaitre par exemple !), du coup c'est vraiment au petit bonheur la chance ! Mais bon voilà, si je peux permettre d'apporter un autre son, l'avantage, c'est qu'il y a plusieurs libraires et donc, on peut vraiment se laisser surprendre !

@uefuef Comme dit au dessus, tu peux dire ce que tu as comme livres. Alors certes, dire toute ta bibliothèque ça peut être vraiment pénible, mais dire les grandes lignes, si tu as un libraire qui connait des livres un peu "de niche", ça peut être le top ! (Dans les livres que ma mère a eu, il y a au moins un auteur qu'on ne connaissait pas du tout, et qu'on auraient jamais connu autrement).
Et après pour le prix, eux leur but ça reste de faire une petite marge. Moi j'aimais bien le fait qu'il y a des petits goodies justement (Qui sont très jolis/bons), mais il me semble que tu peux prendre un autre format qui enlève les goodies et permet de n'avoir qu'un gros livre.
Enfin, moi je trouve le prix plutôt correct dans l'idée où ça peut permettre à des gens qui ne peuvent pas avoir forcément accès à une librairie de pouvoir faire justement vivre des libraires ! (C'est un détail bête mais toutes les villes/villages n'ont pas de libraires... )
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
En abonnement, je ne sais pas ce que ça donne, mais en box cadeau j'ai beaucoup aimé !
Ma grand-mère lit beaucoup et est gourmande donc on lui a offert une box avec 3 bouquins et 3 goodies de Kube selon une thématique. C'est bien présenté, ça permet de sortir de sa zone de confort, le livret explique le choix des livres et les librairies, c'est cool d'avoir une tablette de chocolat de qualité et du thé pour accompagner, sachant que ce sont également des marques peu connues, ainsi qu'un savon artisanal, par exemple.
L'avantage pour nous qui offrions, c'est qu'on avait accès à un synopsis/critique des livres sélectionnés pour voir si ça pourrait lui convenir ou non et si l'un des bouquins nous paraissait hors-sujet, il était possible de le remplacer par un autre, parmi 2 choix possibles ! (ce qu'on a fait, d'ailleurs).
Elle en est très contente, elle s'est régalée et les lectures sont de bonnes surprises.

Ce genre de concept, c'est comme pour n'importe quelle box, ça convient bien quand on adore les surprises ! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes