La « bitchy resting face », cette capacité à faire la gueule… sans le vouloir

14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
Mon homme s'est fait contrôler par la police car ils trouvaient qu'il les regardait d'un air méchant...non non non monsieur l'agent, c'est sa "bitchy resting face" à lui :ninja: no offense!
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Pas convaincue du tout, n'importe qui ayant un visage non animé a l'air de faire la gueule... Après voilà, sourire c'est plus ou moins naturel chez certaines personnes. Perso, les visages mornes j'ai du mal. Pour moi c'est normal d'avoir une expression quand on interagit, c'est la base des rapports humains en fait.

Avec l'exemple de la chorale, franchement c'est le premier truc que je dis avec mes élèves, quand on est content de chanter on le montre, d'ailleurs ça change tout au son, à l'entrain, etc.
Je pense vraiment que c'est lié à la façon d'être, mais que ça se travaille aussi. Après voilà, j'aime les gens expressifs, je suis très "première impression" :dunno:

Oui mais non.
Là on parle des gens qui "au repos" ont une expression qui laisse penser qu'ils font la gueule.
J'ai une amie comme ça, les coins de sa bouche sont naturellement tombant. Donc si elle repose les muscles de son visage, on dirait qu'elle est comme ça : :sad:
Alors qu'une personne "lambda" a cette tête là : :|
Donc on dirait vraiment qu'elle est pas contente, alors que non absolument pas, et comme dans l'article : elle ne peut pas se forcer à sourire h24, c'est pas une vie, et c'est pas Miss France.

D'ailleurs je trouve ta réaction assez peu ouvert d'esprit, à rejetter en bloc la possibilité de la bitchy resting face. En mode "Ils ont qu'à se forcer !"
Non mais c'est pas comme ça que ça marche. :mad:
 
15 Février 2014
55
347
2 904
Merci pour cet article que je découvre seulement maintenant!
J'en ai pris pleins la tète TOUTE ma vie, sur le fait que je tirais la tronche non stop, alors qu'en fait, même pas.
Combien de fois j'ai reçu des réflexions de ma mère ou de mon père qui me disait d’arrêter de faire la gueule pour un rien, alors que bon, c'est ma tète normale quoi!
C'est ce que je leur disais et ils ne trouvaient rien de mieux que de me dire "bah force toi, pour nous, pour les autres":annoyed: Mais rien a carrer des autres :lol:
C'est tellement pas naturel, carrément hypocrite même de sourire quand on en a pas la moindre envie, quelle idée:confused:

En classe de 4eme, une prof d'anglais a raconté a ma mère que j’étais la seule gamine parmi TOUS ses élèves a ne JAMAIS rire, ni même sourire a ses blagues (parce que son humour était a chié tout simplement) et ça l’inquiétait.
Du coup, j'ai eu droit pendant toute l'année scolaire, lorsque j'avais cours avec cette prof, a des injonctions chaque matin de sourire absolument, que je devais me forcer, sinon la prof allait croire que j’étais maltraité :clap: En même temps bah c’était pas faux, ça mettait ma mère mal a l'aise de l'admettre voila tout:frotte:
Au bac oral, ma mère a pas pu s’empêcher de me dire d’être "souriante, agréable, de rentrer le ventre et de serrer les fesses" devant l'examinateur:oo: Je lui ai balancer que je passais un examen, pas un concours de Miss France:facepalm:
On a été jusqu’à l'engueulade, particulièrement avec mon père, qui ne supportait pas ma gueule "au naturel" on va dire:
"que vont penser les gens?!?" Ils pensent ce qu'ils veulent, si ça leur plait pas, qu'ils regardent ailleurs" ça le rendait dingue:yawn:

C'est pas simple tous les jours, moi aussi j'ai entendu les "hautaine", "froide", "iceberg" et j'en passe. J'ai un ex qui disait que la chanson de Marc Lavoine "les yeux revolver" m'allait comme un gant:cretin:
Je préfère être moi même, quand je rigole au moins, ceux qui m'entourent sont surs que je suis VRAIMENT contente;)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai un ex qui disait que la chanson de Marc Lavoine "les yeux revolver" m'allait comme un gant:cretin:

En gros, cette chanson parle d'yeux qui sont tellement beaux et tellement intenses qu'on est sous le choc quand on les voit, pas d'un regard méchant et agressif. :dunno:
 
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
Merci pour cet article que je découvre seulement maintenant!
J'en ai pris pleins la tète TOUTE ma vie, sur le fait que je tirais la tronche non stop, alors qu'en fait, même pas.
Combien de fois j'ai reçu des réflexions de ma mère ou de mon père qui me disait d’arrêter de faire la gueule pour un rien, alors que bon, c'est ma tète normale quoi!
C'est ce que je leur disais et ils ne trouvaient rien de mieux que de me dire "bah force toi, pour nous, pour les autres":annoyed: Mais rien a carrer des autres :lol:
C'est tellement pas naturel, carrément hypocrite même de sourire quand on en a pas la moindre envie, quelle idée:confused:

En classe de 4eme, une prof d'anglais a raconté a ma mère que j’étais la seule gamine parmi TOUS ses élèves a ne JAMAIS rire, ni même sourire a ses blagues (parce que son humour était a chié tout simplement) et ça l’inquiétait.
Du coup, j'ai eu droit pendant toute l'année scolaire, lorsque j'avais cours avec cette prof, a des injonctions chaque matin de sourire absolument, que je devais me forcer, sinon la prof allait croire que j’étais maltraité :clap: En même temps bah c’était pas faux, ça mettait ma mère mal a l'aise de l'admettre voila tout:frotte:
Au bac oral, ma mère a pas pu s’empêcher de me dire d’être "souriante, agréable, de rentrer le ventre et de serrer les fesses" devant l'examinateur:oo: Je lui ai balancer que je passais un examen, pas un concours de Miss France:facepalm:
On a été jusqu’à l'engueulade, particulièrement avec mon père, qui ne supportait pas ma gueule "au naturel" on va dire:
"que vont penser les gens?!?" Ils pensent ce qu'ils veulent, si ça leur plait pas, qu'ils regardent ailleurs" ça le rendait dingue:yawn:

C'est pas simple tous les jours, moi aussi j'ai entendu les "hautaine", "froide", "iceberg" et j'en passe. J'ai un ex qui disait que la chanson de Marc Lavoine "les yeux revolver" m'allait comme un gant:cretin:
Je préfère être moi même, quand je rigole au moins, ceux qui m'entourent sont surs que je suis VRAIMENT contente;)
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis, sauf que mes parents ne me font pas de remarque (c'est déjà ça).
Plusieurs fois on m'as dit que j'étais intimidante à cause de mon regard (ms comment veux-tu contrôler ton regard, c'est pas possible:dunno:)
J'ai un prof qui m'a tappé l'affiche un fois "souris un peu" :slap:mais ta g.... enfin!!! Tu crois que j'ai besoin de ça? Je suis déjà assez mal dans ma peau
Ce qui m'agace le plus au fond, c'est que mon frere est pareil, ms on lui dit jms rien :stare:
Bref, tt ça pr dire que ;) solidaire!!!
 
Dernière édition :
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
@Cocteau Je me sens moins seul, moi aussi je souris tout le temps. En fait, ce ne dépend pas de mes émotions mais de mon niveau d'émotion. Comment dire. Je suis heureuse, petit sourire, très heureuse, je souris de toute mes dents. Le problème, c’est que si je commence à stresser, j’ai le sourire nerveux, et pareil quand j’annonce un truc grave. Du coup je passe littéralement du sourire au larmes. Imaginer quand j’ai dit à ma sœur que je m’étais faite agressée avec cette tête-là.


Ma famille me connaît, mais pour les autres c’est difficile, il croît que je me moque d’eux quand je souris franchement au lieu d’avoir un sourire compatissant. Plus je ressens quelque chose, que ce soit rage ou tristesse ou joie, plus je souris. Mais le même sourire un peu crispé à chaque fois. J’ai l’air du sadique qui se nourris des mauvaises nouvelles (un décès dans ta famille, mais je suis heureuse, SMILE).


Même mon copain avec qui je vis depuis trois ans admets que c’est perturbant. D’ailleurs, j’essaie d’arrêter les sous-entendus, car il ne sait pas trop quand le sourire indique une ironie ou un sous-entendu ou quand l’information que je viens de donner est vraiment grave.
 
28 Novembre 2015
51
199
394
Cet article décrit très bien ce que je vis ! Ce qui m'a parlé le plus, c'était l'anecdote "grâce" à laquelle la MadZ a compris l'origine du "problème" (qui ne devrait pas en être un).

Au collège, ma mère me disait souvent "tu aurais peut-être des ami.e.s si tu sourirais. Parce qu'on dirait que tu n'es pas sympa."
C'était dit sur le ton du conseil, mais à cause de ça (et d'autres choses), j'imaginais que c'était de ma faute si je n'avais pas d'ami.e.s à cette époque. Pas parce qu'au collège les gens sont cons, pas parce que je me faisais victimiser, mais juste parce que je faisais la gueule. Et je me dis que, pour ma mère, c'était certainement plus facile de penser ça que de voir la réalité. C'était de ma faute, donc elle ne pouvait rien faire, et ne faisait ainsi rien. Point.
 
12 Février 2016
304
1 835
3 004
Oh purée, il faut que j'envoie cet article à ma mère, vu qu'elle reproche à ma fille de faire tout le temps la gueule. On a beau lu dire et lui redire que c'est sa tête naturelle, rien à faire, c'est pénible. Du coup après ma fille fait la gueule pour de vrai, avec raison cette fois ! C'est un cercle vicieux.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Je découvre cet article - et ce complexe - seulement aujourd'hui. Et il semblerait que j'ai une "pas commode resting face" (quand je serai en âge d'être mamie, je pourrai sans effort terroriser les mouflets qui refusent de finir leur assiette^^) :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes