La Bulgarie: Témoignages, conseils et bons plans

22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Bonjour,

Je pars dans un peu moins d'un moins en Bulgarie pour 2 semaines.

J'avoue me lancer dans ce voyage sans connaitre du tout le pays, et en ayant fait confiance à l'agence de voyage qui m'a conseillé, et vendu le billet d'avion.

J'ai consulté les sites traditionnels (routard.com , voyageforum.com...) mais je ne trouve beaucoup de commentaires de personnes cinquantenaires qui reprochent à la Bulgarie sont esprit festif. Or, c'est tout à fait ce que je recherche.

Je vais séjourné aux Sables d'Or, et j'aurai voulu connaitre l'avis de personnes s'y étant rendues ( puisqu'elles sont encore rare, la Bulgarie aborde depuis quelques années son secteur touristique, mais reste pour l'instant une destination assez hors du commun comparé à la Turquie, la Tunisie...), également les bonnes adresses à connaitre: boites, bars, mais aussi magasins, bons petits restau, sites à visiter, balades à couper le souffle...

J'aurai également voulu avoir quelques infos sur la société bulgare en elle-même: les coutumes, les comportements adaptés, ou les comportements à ne surtout pas adopter, les dangers, les bonnes surprises, les achats à réaliser la-bas...

Bref toute info relative à la Bulgarie, à Varna, et aux Sables d'Or m'intéresse!

Merci d'avance!

A

AnonymousUser

Guest
Salut,

J'ai vécu à Varna quelques années, je peux te renseigner...

Golden Sands (les sables d'or) je n'aime pas du tout, je trouve ça très surfait, bourré de touristes, cher, et les plages étaient infectées de guèpes il y a quelques années. Bref.

En revanche Varna c'est vraiment génial pour s'éclater. Il n'y a quasiment rien à visiter dans la ville (mauvais plan pour une visite culturelle/touristique), mais pour s'amuser c'est un paradis !
Les bulgares savent faire la fête haha ! Il y a plein de bars, de boites de nuit, de restaus sur la plage. C'est génial en été, si tu veux passer des soirées de dingues à danser toute la nuit c'est vraiment l'endroit où aller ! Par contre n'oublie pas ta collection de mini jupes, talons très hauts et bikinis, parce que les filles de Varna sont archi-sexy-canon-bien-foutues ;) Ha aussi, les bulgares savent boire, il faut tenir la route aux shots en série XD
Sinon la Bulgarie n'est pas un pays dangereux, en tout cas tu peux sortir jusqu'à pas d'heure sans aucun problème !

22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Merci pour toutes ces infos!

Au niveau transport varna<->sable d'or, y en a t il régulièrement et notamment pendant la nuit pour assurer aller et retour pendant les sorties???

Oula, tu me fais un peu peur au sujet des filles archi-sexy-canon-bien-foutues, jdois me remettre au club de sport direct alors?? :P
C'est déja ce que j'avais lu sur certains forum, mais j'imaginais que c'étais un mythe, et que la proportion correspondait à celle des boites françaises... mais apparament... non :)
En tout cas ça m'aidera pour les valises, et le shopping pré-vacances!

As tu quelques noms de boites à faire absolument à Varna?

Ah, aussi: pour ce qui est panneau de circulation/d'orientation, sont ils traduit en alphabet latin et non cyrillique ( anglais ou français, peu importe; meme si à mon avis le francais...je peux oublier!)

Je pense aussi louer une voiture 1 ou 2 jour pour visiter et découvrir la bulgarie"profonde", les bulgares conduisent ils à l'europeenne, ou à la turc/marocaine...(c'est à dire à base de klaxons, comme des fous).
Aurais tu aussi quelques noms de villages typiques à aller voir??

Merci encore pour tout ça, qui rendra mon séjour plus enrichissant!

A

AnonymousUser

Guest
Pour les transports Varna - Golden Sands je sais que ce n'est pas très loin mais je ne me souviens plus !

Pour les filles : oui c'est un vrai cliché ambulant, les filles de Varna pourraient toutes être top models, c'est très impressionnant, et elles sont vraiment toujours très très sexy.
Pour les boites de nuit : rien à voir avec la France, Varna ce sont des centaines des boites à la suite...je ne me souviens plus des noms.

Pour les panneaux : oui à Sofia, à Varna certainement mais pas sur. Et les bulgares conduisent très bien, de façon très calme : la Bulgarie est un pays propre, bien organisé, discipliné...

Pour les "villages typiques" non je n'ai pas de nom proche de Varna, tu seras certainement mieux renseignée dans un guide !

Salut je vis en Bulgarie depuis presque un mois et j'y suis pour 6.

Je ne suis pas sur la côte, mais en plein milieu des montagnes, la mer je vais tester plus tard dans l'été.

Mais ce que je sais c'est qu'apparement là-bas ça bouge pas mal! tout le monde me dit d'aller y faire un tour.

Par contre les bulgares disent oui en faisant non avec les tête, c'est très perturbant au début. Mais on s'y fait vite, par contre s'ils remarquent que tu es touriste ils vont s'adapter à toi et donc essayer de dire oui en hochant la tête. Le mieux est de dire né pour non et da pour oui. Les bulgares sont un peuple très acceuillants vraiment gentils, ils feront tout pour que ton séjour se passe bien, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi dans les différentes situations où j'ai été.
Fais juste attention si tu loues une voiture, ils conduisent très vite ici et un peu n'importe comment ! Sinon tu peux faire les trajets en bus, qui coutent rien et vont partout.
Pour l'alcool il faut que tu teste le RAKIA c'est la plupart du temps fait home-made par les habitants mais tu peux aussi en acheter.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas je serais ravie d'y répondre !

22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
J'ai pour habitude de partir en Turquie, et c'est vrai que je pars toujours de ce pays pour le comparer avec les autres, d'ou ma question: Le rakia, c'est l'équivalent du raki turc, grec et chypriote(liqueur anisé, allongé ou non avec de l'eau)?

Ça me tente vraiment de louer une voiture, mais tu confirme mon inquiétude en disant qu'ils roulent vite. Et je suppose que les routes sont sinueuses et moins bien signalisées qu'en France...?

Ah, puis aussi: quelles températures en ce moment?? Je pars dans 6 jours, donc la valise se prépare peu à peu, et pour éviter d'être gelé ou au contraire morte de chaud, explique moi comment tu es habillé aujourd'hui, pour que cela me donne une petite idée :))

Un grand merci en tout cas pour toutes ces infos, tout ces conseils sont 10 fois plus précieux que ceux donnés sur les sites habituels de voyage comme le routard ou tripadvisor!!

Désolée ça fait un moment que j'avais pas internet donc pas pu répondre >_<
il fait super chaud ici !! mais il y a des orages de temps en temps donc prend quand même un jean au cas ou.
Je n'ai aucun souvenir de comment j'étais habillée mais par exemple hier j'étais en jupe top et sandales et aujourd'hui je suis jean basket t-shirt et veste parce qu'il fait froid !
sinon le Rakia c'est un alcool home made obtenue grace à la fermention des fruits, celui allongé avec de l'eau c'est menta je crois (l'équivalent du ricard et de l'ouzo)
bonnes vacances en tout cas!!!

22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Je suis rentrée depuis maintenant 2 semaines de Bulgarie, et c'était juste génial!

En dehors du temps plus que mitigé que nous avons eu, on a passé une semaine magnifique.

Le plus gros composant de nos vacances étaient quand meme les nuits bulgares, ou nous nous sommes éclatées( nous étions 3 filles, et aucun soucis/dangers). Les jeunes bulgares et les jeunes internationaux (surtout allemand) ont rendus nos soirées inoubliables, allant de la sortie en boite jusqu'au petit matin, et le retour à l'hotel en passant par le levé de soleil les pieds dans l'eau; ou encore des bains de minuit après s'etre laargement entamé sur la plage... Bref, c'était énorme. Ce qui change pas mal des boites francaises et qui est appréciable et que la musique ne se résume pas qu'à de la house, mais aussi à toutes les musiques ( certes commerciales) mais qui à le don de rassembler pas mal de nationalités qui les connaissent.

Nous avons pas mal visité Varna également. Il a fait mauvais 3 fois, et nous avons été ces 3 fois visité la ville.
Au niveau des magasins, il y a beaucoup à faire à Varna ( notamment le Mall).
La cathédrale est magnifique. Le jardin maritime n'est pas exceptionnel ( l'aquarium, etc, ne sont pas les endroits à visiter absolument..) mais offre le bonheur de nous offrir des petit coins typiques, charmants, et des petits bancs placés à coté de statut tout à fait agréable, jusqu'à l'arrivée sur la plage.

Bref, je ne pourrais détaillé ma semaine en détail, mais j'ai passé un agréable moment la-bas . Seul bémol, l'amabilité des bulgares qui est parfois à déplorer ( tout en sachant aussi que certains touristes, que nous avons vu à l'oeuvre, s'adressent à eux comme à leurs esclaves, donc pour certaines personnes, c'est compréhensible..).

Voila, un petit résumé, pour toutes les Madz qui souhaiterai un jour aller en Bulgarie, et précisement aux sable d'or/Varna.

Merci en tout cas à TwiSteR_Gate & Toop-Toop qui m'ont permis de mieux préparer mon voyage :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes