La campagne anti-tabac qui fait polémique

7 Décembre 2006
25
5
2 854
Rennes
pour ce qui est de la vidéo je la trouve vmt bien faite! pas trop moralisatrice enfin je trouve que c bien adapté pour les jeunes.
après les photos.. c déjà plus critiquable. et l'idée de faire poser les jeunes de cette façon est vmt spéciale, je trouve ça plus dérangeant qu'efficace pour lutter contre la cigarette.
 
13 Août 2008
2
0
2 152
cognac
La vidéo est pas mal faite, et montre bien que les fumeurs ne servent que de décharge, mais par contre les photos sont plus choquante. ça fait limite pédophile (j'exagère un peu mais bon ...) d'habitude je suis pas choquée de voir des trucs comme ça en tant que pub, mais là ça va trop loin :mad:
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Pareil, je trouve les photos assez scandaleuses et grossières .

Que la fellation soit assimilée à de la soumission est plutôt gênant.
Et puis comme Queen Bitch, le recours systématique au sexe quand il est question d'alarmer un public m'agace un peu.

La pub est choquante, c'est le but, mais surtout elle me dérange.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon je peux pas voir la vidéo mais je trouve les photos complètement nazes!
Déjà j'ai envie de dire "c'est quoi le rapport??" et surtout je sais pas où ils ont vu que la fellation était synonyme de soumission, tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est de diaboliser une pratique sexuelle classique
 
7 Mai 2009
22
3
1 554
Deux-Evailles
La vidéo est pas mal. Me ferait plu réagir si je n'était pas déjà blasé par tout ça :)

La campagne publicitaire quand à elle est scandaleuse. Premièrement, la fellation n'est pas toujours une soumission. Et deuxièmement, on ne se soumet pas en fumant (enfin ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas de la plupart des fumeurs que je connais).
Je ne vois pas ce que viens faire la soumssion la-dedans et l'allusion à la fellation est tout simplement choquante.
Leur campagne est ratée !
 
A

AnonymousUser

Guest
Elle est très bien cette campagne. Au lieu de montrer que le tabac bousille la santé on montre que fumer c'est ridicule.
Et c'est très bien parce que quand on attaque les gens en leur disant "Fumer tue", ils n'en ont rien a faire parce que ... Ce n'est pas pour améliorer leur santé qu'ils fument, c'est pour bien d'autres raisons. Pour le style, pour s'intégrer, pour passer ses nerfs, je n'en sais rien. Mais en général c'est le genre de sacrifice qu'ils sont prêts a faire (parce qu'ils n'ont pas forcément conscience des réels risques, c'est normal puisque c'est à retardement.)

Là, dire : vous fumez parce que vous vous soumettez soit à un "système" soit a un "style" (rebelle etc... comme c'est évoqué dans la vidéo) c'est très bien, ça attaque la "dignité", ça parle du ridicule, bref d'un truc qui nous concerne vraiment (disons qu'au moins ça parle du présent : là en fumant vous êtes ridicules. C'est plus pertinent que : en fumant maintenant vous serez malade plus tard.)

Sinon j'ai peut-être mal compris mais on lui reproche quoi au juste a cette campagne? A part de choquer (ce qui est le but d'une campagne choc)
 
A

Ancien membre

Guest
J'aime le principe de la vidéo,je ne m'attendais pas trop à ça,mais c'est plutôt pas mal,en revanche les photos sont pourri toujours le même moyens pour faire réagir le public,le sexe le sexe et encore le sexe,bon ok je suis d'accord le sexe fait vendre mais là c'est limite lourd,c'est de la provocation pur et simple et ils l'ont fait exprès parce que cela provoque de l'indignation chez certaines personnes et forcement la campagne est beaucoup plus visible grâce a cette polémique.

Mais bon j'ai 19ans,je fume depuis 2ans et en regardant la vidéo j'étais justement en train de fumer une clope,en la terminant je n'avais aucune envie d'arrêter.Preuve que ces campagnes ne sont pas aussi efficaces que l'on peut penser.​
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Koubi;1388257 a dit :
Bon je peux pas voir la vidéo mais je trouve les photos complètement nazes!
Déjà j'ai envie de dire "c'est quoi le rapport??" et surtout je sais pas où ils ont vu que la fellation était synonyme de soumission, tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est de diaboliser une pratique sexuelle classique

Je trouve les photos absolument scandaleuse et rejoint totalement le point de vue de Koubi. J'trouve que cette campagne tend plus a fermer (encore plus) l'esprit des gens face a la sexualité qu'a les choquer.
Tout ce qu'on va trouver à dire après ça c'est la fellation c'est maaaaaaalll, faut surtout pas faire ça!

Par contre j'aime bien la vidéo, mais c'est pas ça qui me fera arrêter de fumer...
Puis de toute façon je pense pas que cette campagne (comme toutes les campagnes anti-tabac) fasse ouvrir les yeux aux fumeurs.

Encore a l'époque de nos parents ils ne savaient pas ce qu'il pouvait y avoir de mauvais dans le fait de fumer, autant maintenant quand on fume c'est (en tout cas au moins pour moi et mon entourage) en toute connaissance de cause.
On se sent plutôt invincible face aux ravages de la cigarettes, perso j'ai beau savoir ce que je risque je ne me sens pas foncièrement concernée. C'est bien ça le plus triste d'ailleurs...

Désolé pour le pavé :errf:
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Poupy053;1388260 a dit :
Et deuxièmement, on ne se soumet pas en fumant (enfin ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas de la plupart des fumeurs que je connais).

Oulàlà!! Si! si si, bien sur que si!
L'industrie du tabac fait un lobbying pas possible pour que la clope garde son image glamour et rebelle. sans cette image, je donne pas cher de la peau de la cigarette...
Evidemment, il faut que les ptit jeunes qui débutent aient l'impression que ça vient d'eux hein, qu'ils aient envie de se mettre à fumer parce que ça fait rebelle et sexy... tu parlent, s'il savaient à quel point ce sont de braves moutons manipulés.. c'est ça le message voulu, j'imagine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes