Servez-vous une tasse de thé et levez le petit doigt : Bridgerton 2 est dispo sur Netflix

28 Septembre 2012
36
259
3 719
Un article au vitriol...
J’admets ne pas comprendre pourquoi autant de « haine ».
J’ai connu Madmoizelle un peu plus mesurée dans ses propos. Quand je lis cet article je lis surtout « vous êtes tellement connes d’aimer une telle série sans voir à quel point elle est vide, et du coup va falloir se taper une suite à cause de vous »
Avoir une opinion, c’est bien. La défendre c’est bien aussi. Chercher à l’imposer de façon aussi manifeste et violente, je ne comprends pas :eh:
Surtout la dernière phrase dont je n’arrive pas à déterminer si elle relève ou non du second degrés...

édit ortho : quand l’iPhone me met mademoiselle au lieu de lieu de madmoizelle (je sens que ça le vexe) :eek:
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Oh dur d'être obligée de regarder une série :tears:
Le titre clickbait c'est sûrement voulue mais ça fait très 1rst world problem et ça donne surtout envie de dire de retourner recopier des communiqués de presse série/films plutôt que de s'infliger cette souffrance.

Bref moi aussi je suis salée, je comprends pas l'angle de l'article.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'attends déjà les commentaires qui viendront défendre "l'humour second degré de l'article".

Je dirais bien que quand on aime pas, on regarde mais apparemment, d'après l'autrice de l'article : "Non que ça me fasse plaisir, mais on me paye pour ça."

Toujours un plaisir de lire ce genre d'article, ma foi.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Bah moi j'aime bien les critiques au vitriol :shifty: Pour écouter beaucoup de podcasts ciné et séries, les meilleurs débats c'est quand les critiques s'affrontent avec des avis hyper tranchés, quitte à être de mauvaise foi. J'aime bien prendre parti à fond pour ou contre une œuvre et partager tout ce qu'elle m'a fait ressentir. Oui c'est subjectif, mais si un avis choque ou dérange, rien n'empêche d'être tout aussi subjectif en retour ! Parfois ça se fait avec un humour assez incisif ou de grandes envolées, parce que ça fait partie de l'exercice. Déjà parce qu'on apprécie l'œuvre avec les tripes donc c'est normal d'être véhément et ensuite parce que c'est un exercice littéraire (pas toujours réussi, mais par exemple j'aime beaucoup Xavier Leherpeur pour son ton assez "bitchy" :cretin: ).

En l'occurrence cette critique me parle d'autant plus que j'aime pas du tout les séries de Shonda Rhimes :ninja: Je trouve que c'est souvent mièvre, cousu de fil blanc, stéréotypé... Ça me dépasse qu'on puisse regarder ça au premier degré et surtout que ça puisse avoir un tel succès. J'ai essayé La Chronique des Bridgerton et à mes yeux la série tombe dans tous ces écueils là. Les personnages sont construits à la truelle et unidimensionnels. En fait, c'est un peu l'Angleterre de Jane Austen, par et pour les Américains, donc on le droit à tout une série de clichés sur l'époque, telle qu'on aime se la représenter aux États-Unis. Bon voilà, ça leur fait plaisir, tant mieux pour eux, en attendant pour être très amatrice de séries d'époque britanniques, ben celle-là n'est pas du tout à la hauteur je trouve.
 
Dernière édition :
8 Février 2014
522
4 676
4 844
Et bien perso, en tant que personne qui est payée pour m'abîmer les yeux sur des tableaux Excel tristes toute la journée, je vais être ravie de voir un peu de couleurs insipides dans mes soirées avec une deuxième saison :drama:
La série est peut-être mièvre, elle a au moins le mérite de faire une coupure efficace dans notre quotidien et parfois c'est tout ce que l'on demande à une œuvre de divertissement.
 
12 Février 2020
277
2 154
804
36
Par rapport aux commentaires insultants vis-à-vis du travail sur les précédents articles, je trouve ça un peu fort de café quand on voit que chaque article sur une œuvre qui n'a pas plu à la rédactrice tend quand même assez ouvertement à faire passer les personnes qui ont aimé le programme pour des personnes sans esprit critique.
Je n'ai pas regardé Bridgerton, car les séries Netflix m'attirent pas spécialement, mais dans les problèmes soulignés dans l'article, j'y vois plus des problèmes d'écriture que des choses vraiment problématiques au niveau du propos en lui-même (si jamais la série est problématique aussi, faites-moi signe hein).
Donc je vois pas trop le problème à se faire plaisir en regardant un programme qui permet de poser le cerveau. On peut tout à fait avoir conscience des défauts du programme et l'aimer quand même (j'adore toujours autant le premier Matrix et pourtant les dialogues sont absolument affligeants).
On peut avoir vu toute la filmo de Tarkovsky et les versions commentées et également apprécier des films ou séries franchement bof, juste parce que ça nous parle ou que ça nous fait nous sentir bien. Et ne pas juger les gens qui ne supportent pas ce qu'on considère comme du grand art, et qui aiment ce qu'on considère comme de la daube.
Que la rédactrice soit obligée de regarder cette série parce qu'elle a du succès, soit, ça peut être une purge. Par contre, rester objective parce qu'apparemment une bonne partie du lectorat à aimé cette série, c'est pas du luxe. On peut garder un titre clickbait au possible, et garder un ton acide sans pour autant faire comprendre au lectorat qu'il n'a aucun goût.
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Bah moi j'aime bien cette série (même si j'ai pas encore fini la saison 1, pas sûre que je regarderais la saison 2), mais ça n'empêche en aucun cas de voir ses défauts. Et oui c'est niais, mais en même temps la série n'a jamais prétendu être le contraire (rien qu'à voir le trailer, on sait direct que ça va être centré sur les intrigues amoureuses de gens beaux et riches). C'est un peu comme reprocher à un film Disney son côté mièvre...Je ne sais pas trop à quoi s'attendait l'autrice de l'article à la base pour tacler autant une série. Oui, les personnages ont des comportements complètement irrationnels, à se jeter des regards langoureux pendant des heures (mais bon, je ne sais pas si je ferais mieux si j'étais entourée d'autant de belles personnes et que je sois obligée d'attendre le mariage pour sexer:yawn:).

Je trouve que c'est intéressant de voir comment les scénaristes essayent de jongler avec l'aspect romance/drama, l'aspect historique et la tentative d'apporter des problématiques plus contemporaines (autour du féminisme, de la sexualité etc.) afin de toucher un public plus jeune. Parfois, c'est pas toujours réussi, mais au moins l'intention est là !
 
Je rejoins un peu les commentaires précédents.. Entre cet article, le premier, celui sur Emily in Paris, celui sur Winx par une autre rédactrice (mais avec un titre tout aussi "salé")... J'ai l'impression d'être la reine des guiguis à aimer les programmes décriés
C'est peut être aussi le fait qu'il n'y ait qu'une voix, un avis... En podcast ça me choque beaucoup moins en tout cas.:erf: L'ecrit rend toujours le cynisme un peu casse gue*le.
Après, no souci, je passe mon chemin, mais peut-être que si le ton était un poil moins "violent", je prendrais plaisir à lire ce qu'on reproche aux séries en question (dans le cas de Bridgerton en plus il y a matière à critiquer, sur des sujets importants en plus) :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes