La Compagnie Créole chante un medley de ses tubes à la rédac

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Que de souvenirs ! <3 Purée, je me sens vieille d'un coup. Et c'est incroyable de voir qu'ils n'ont pas *tant* changés que ça, au final....
 
  • Big up !
Réactions : Lea B
30 Novembre 2014
23
36
74
Mer-ci.
Vraiment, ça fait plaisir de revoir le groupe et encore plus en version acoustique sur mmz ! :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Lea B
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Wouaaah cette vidéo m'a trop mise de bonne humeur, j'ai eu un énorme sourire pendant 4 minutes alors que je suis malade :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Lea B et Kounette
5 Novembre 2014
74
407
2 914
29
Limoges
C'est trop bien :jv: J'aime bien la Compagnie Créole, mais si ça fait cliché... Ils ont vraiment l'air gentil et mignon, hyper chaleureux. Je sais pas ils dégagent quelque chose :puppyeyes: Pour moi c'est pas juste le groupe un peu ringard que t'écoute seulement en soirée pour rigoler, il y a vraiment un truc en plus :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
8 Décembre 2012
6
6
164
Lamentin
Je ne comprends pas vraiment le choix de Madmoizelle de mettre en avant la Compagnie Créole.

Je suis martiniquaise et je n'ai jamais rencontré un seul antillais (je suis d'accord je ne les connais pas tous) qui se reconnaisse dans la Compagnie Créole, qui possède un album et qui apprécie l'image véhiculée par ce groupe à l'hexagone.

La Compagnie Créole est pour moi, une version moderne des anciennes expositions coloniales qui étaient pour la "Métropole" l'occasion d'exhiber les colonisés. Leur message est doudouiste et pas du tout constructeur pour de jeunes antillais en mal d'identité. La Compagnie Créole c'est le "bon sauvage" qui cherche la validation de l'homme blanc.

Leur musique n'est en plus pas intéressante ni dans les paroles ni dans la composition.

Mon message va sans doute sembler violent et sera difficile à comprendre pour certaines. Je ne pense pas que ce soit un service à rendre aux antillais que de promouvoir un groupe qui reprend tous les clichés du noir aux dents blanches qui sourit perpétuellement, danse et chante sa joie de vivre habillé en madras avec des "ban mwen an ti bo doudou"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes