La Coupe du Monde 2014 et son affligeant calendrier « sexy »

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Au-delà du photoshop épouvantable c'est complètement naze que ce calendrier soit un objet destiné uniquement au regard des hommes hétéros (surtout pour un calendrier officiel, c'est un objet un peu collector, ça devrait être fait pour plaire à tous les fans de foot non ?), ben oui hein c'est les seuls qui aiment le foot :stare:
 
5 Décembre 2012
272
1 417
4 814
Bon, beh comment dire... Je ne suis même pas étonnée (juste épuisée ?).

Ceci dit à ce point là, la retouche numérique devient un vrai parti pris esthétique je pense d'ailleurs qu'il est en employé dans le but de rappeler un peu cet effet comics (le foot, une grande aventure dans laquelle les hommes brillent par leur force et les femmes par leurs mini shorts... Ouais ça ferait un bon sujet de comics, faudrait soumettre l'idée à Tony Harris).
Enfin bon ça n'enlève rien au côté gerbant de ce calendrier. J'attends une version parodiée avec des hommes dans la même position ET la même tenue que ces demoiselles-ci, histoire de ramener le photographe sur terre, des volontaires ? :neutral:
 
5 Décembre 2010
10
6
664
Lyon
www.A3633.tumblr.com
"Bon les gars, pour ce calendrier on va viser le gros beauf, celui qui veut du nichon, du ptit cul et des cheveux au vent et surtout surtout, photoshopez moi ce rien de corps réaliste que je ne saurai voir"
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

je voudrais réagir de plusieurs façons.

1°: en tant que lectrice assidue de Madmoizelle et donc attentive au sexisme présent un peu partout.
- " MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE FOUTOIR????":caca:

2°: en tant que personne ayant reçu une formation en graphisme, en anatomie...
- " MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE FOUTOIR????":caca:


ce calendrier est hideux en tellement de points que je n'ai pas le courage de tous les pointer du doigt. en plus d'être juste moche hein.:slap:
 
20 Janvier 2013
99
185
2 234
Mon dieu mais c'est quoi cette horreur ? Comment des mecs ( parce qu'il ne peut s'agir que de mecs ) ont put se dire " c'est joli, c'est nouveau, ca représente bien le foot au niveau mondial... on valide ca va faire un carton ! " ? COM-MENT ???
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Non mais j'ai du mal comprendre... c'est quand même pas le calendrier de la coupe du monde masculine de football?? 0 -O sans déconner je vois pas l'intérêt même pour des hommes fans de foot, je veux dire à ce compte là autant s'acheter un vrai calendrier érotique (yen a sûrement sur le thème du foot).

En plus merci les discours sur le femme et le foot, le fait "qu'elles feraient mieux de s'occuper de leurs casseroles", qu'on veut pas d'elles dans le milieu, que c'est pas intéressant etc ... pour finalement n'illustre la coupe masculine qu'avec des footballeuses. Bonjour l'hypocrisie.
Franchement si j'étais footballeuse je serais scandalisée qu'on s'approprie de cette façon mon image tout en me refusant toutes les portes de la reconnaissance sportive.

Pour finir au niveau du photoshop j'espère qu'ils n'ont pas payé de vrais mannequins parce qu'à ce niveau là je vois pas l'intérêt autant tout faire à la tablette
 
22 Novembre 2011
270
301
804
Nouméa
Déjà que la quantité de retouches et la sexualisation des sportives sont honteuses, en plus c'est carrément moche, leurs postures sont bizarres et leurs corps sont déformés par photoshop...

Faith in mankind: destroyed.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
C'est même plus de la retouche à ce niveau là c'est carrément de la reconstruction de synthèse! :oo: le pire c'est que ces femmes ont tellement peu un corps réaliste que c'est même plus attirant. J'ai pitié d'avance pour les gars à qui ça va plaire :facepalm:

C'est vrai qu'après les bonnes actions de ces derniers jours ça fait vraiment gâchis. D'un autre côté du milieu du foot il faut pas attendre mieux...
 
M

Membre supprimé 98395

Guest
Je crois que ce qui me fait le plus rire, c'est qu'ils ont représenté le MEME corps sur toutes les photos; Meme pas d'imagination et de variété dans ce fantasme ultranormé, pathétique
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes