@BarbieDroguée Je me dis que la vie à rejaillie après les dinosaures avec pleins "d'évolutions".
Je fais confiance pour qu'une fois qu'on est disparu la Terre fasse en sorte de s'en sortir ( à moins qu'elle explose ^^').
Mais de toute façon pour moi c'est déjà trop tard. On fait que ralentir la chose mais on a déjà tout bousiller.
Après je me considère pas comme une grosse consommatrice.
Je fais le tri
Je fais du shopping 2 fois par an pour renouveler juste ce qu'il me faut d'ailleurs j'ai fais un tri récemment je mettais encore des fringues de il y a 5 ans de quand j'étais obèse.
Je mange de la viande mais je la choisis de qualité et j'en mange pas tour les jours.
Je sors quasiment pas donc la voiture c'est pour les courses une fois par mois et pour aller au boulot quand j'en est un ou pour aller voir mes parents tout les 15 jours.
J'utilise aux maximums des recettes naturelles pour le ménage ou mon hygiène.

Enfin pour certains ça sera pas grand chose moi c'est le maximum que je peux faire.

Imagines que tu fasse une lessive « linge délicat » de sous-vêtements toutes les deux semaines, soit environ 4€ par lessive. En 10 semaines, tu auras dépensé 40€ de lessive.
Si tu fais une lessive toutes les deux semaines, en dix semaines tu en as fait 5, donc 20€.

Sinon, ma mère m'a toujours appris à laver les sous-vêtements délicats à la main, sous la douche ou avec une lessive adaptée. Parce que ce qui les abîme, ce n'est pas uniquement la chaleur de l'eau, mais aussi le tambour de la machine dans lequel les culottes et soutien-gorges peuvent s'accrocher et s’abîmer, donc je doute que le mode délicat change quelque chose. Donc perso, je lave mes sous-vêtements normaux avec mes autres vêtements, en mode 'éco', et mes sous-vêtements délicats à la main.

Quant à la laverie, j'y allais effectivement quand j'habitais en résidence étudiante et ça coûtait cher, donc j'essayais d'en limiter l’utilisation au maximum : Je lavais mes vêtements légers à la main, et pour ceux un peu plus lourds (jean, lainages, mais aussi draps et serviettes), je profitais au maximum de quand je rentrais chez mes parents ou allait chez mon copain.

Du coup, en plus du greenwashing et du manque d'hygiène déjà évoqué, je trouve que c'est une fausse solution pour faire des économies.

@MadCat1349 je pense qu'on a un peu la même philosophie ^^
Mes habitudes de consommation sont un peu similaires aux tiennes, mais c'est marrant, moi je me dis que je fais tout ça "parce que" j'ai une conscience écolo, tu tu fais tout ça mais tu te dis que t'as pas de conscience écolo...???
Comme quoi tout est une question de point de vue, comme tu disais "pour certains ça sera pas grand-chose"... moi je trouve ça pas mal !

• Big up !
Reactions : Delah and MadCat1349

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes