J'ai fait 11 jours sans me laver les cheveux au début du confinement, et j'ai du stopper car à un moment mes racines me font mal au crane (suis-je la seule ? :confused: )
C'est absolument normal, ne t'en fais pas :) ça me fait ça aussi, c'est parce que, étant produit en grande quantité, le sebum va se loger partout où il peut, ce qui inclut le follicule du cheveu. D'où l'intérêt de masser le cuir chevelu, pour déloger le sebum et éviter d'avoir le scalp douloureux.
 
  • Big up !
Reactions : dodoindo and missaaj
@dodoindo Je te dirais de laver avec tes produits habituels, ceux avec lesquels tu vas continuer à tes laver les cheveux après ! Surtout si tes cheveux réagissent mal aux poudres, ça serait dommage d'avoir tenu 1 mois de cure pour au final que tes cheveux soient bizarres à cause du shampoing :cretin:
 
  • Big up !
Reactions : dodoindo
@Fl0wer @Kirjava La clarification aide bien à enlever l'effet poisseux des cheveux. On peut en faire une à l'argile ou au bicarbonate. Tous les deux /trois mois si besoin, mélangez votre dose de shampoing avec du bicarbonate de soude, ça doit mousser. Ensuite appliquez sur les cheveux mouillés en passant bien les doigts sous les cheveux, pour frotter le cuir chevelu. Ensuite rincez normalement, après-shampoing et rinçage au vinaigre de cidre si vous en avez. Personnellement ça marchait très bien sur moi quand j'étais en transition produits classiques vers produits clean / sans sulfates ni silicones. Ca permet de retirer tout ce qui s'accumule sur les cheveux, notamment quand on utilise uniquement doux qui peuvent ne pas tout retirer.
En faisant une recherche sur le forum, vous trouverez des posts qui en parlent, notamment sur le topic de la slow cosmétique il me semble
 
  • Big up !
Reactions : Kirjava and Fl0wer
Bon pour moi le résultat n'a pas été top... Il sont beaux et doux certes mais il y a eu énormément de casse à tous les étages je n'ai jamais eu autant de petits bouts de cheveux sur le haut du crâne... les nombreux brossage nécessaires pour aérer ont été contreproductifs...
Punaise moi aussi j'ai ça ! Je me demandais d'où ça venait... mais effectivement les petits cheveux sur le haut du crâne c'est peut-être bien dû aux brossages réguliers... ça fait 15 jours aujourd'hui et avant ça j'avais tenu 8 jours.
Mais pareil :tears:
 
  • Big up !
Reactions : Bibull
C'est absolument normal, ne t'en fais pas :) ça me fait ça aussi, c'est parce que, étant produit en grande quantité, le sebum va se loger partout où il peut, ce qui inclut le follicule du cheveu. D'où l'intérêt de masser le cuir chevelu, pour déloger le sebum et éviter d'avoir le scalp douloureux.
D'accord je comprends mieux ! Donc si je masse tous les jours je n'aurai pas cet effet ? C'est le massage avec le bout des doigts + 2 brossages par jour combinés ? :)
 
Bon et bien demain je dois passer au boulot donc ce sera lavage de cheveux mais je suis assez fière de moi-même d'avoir tenu 3 semaines :drama: reste à voir si j'aurai une chevelure de sirène demain :lunette:
Tu peux toujours t'attacher les cheveux ou les couvrir si tu tiens à continuer ta cure.
Mais 3 semaines, c'est bien et rien n'empêche de faire une autre cure par la suite si tu le désires.
 
  • Big up !
Reactions : FLYxAWAY and Weeefly
Tu peux toujours t'attacher les cheveux ou les couvrir si tu tiens à continuer ta cure.
Mais 3 semaines, c'est bien et rien n'empêche de faire une autre cure par la suite si tu le désires.
Oui bien sur mais voila 3 semaines c'est déjà bien et puis y a de forte chance que je refasse ça après paske c'est quand même chouette le matin de se laver en 5min et de pas avoir des cheveux mouillés qui te colle de partout :yawn:
 
Je suis à 23 jours !
Le cuir chevelu gratte un peu mais vraiment rien d'insupportable. Mes cheveux sont gras aux racines et jusqu'à mi-longueur à peu près.
Ils ne sentent pas spécialement mauvais et n'ont pas l'air sales non plus.
Vu ma nature de cheveux, un mois ne suffira pas :hesite:
Mais je ne sais pas si j'irai au-délà (j'aime bien me laver les cheveux, ça me chouchoute le crâne et ça me manque.)
 
Je l'ai fait finalement, (j'ai fini par remettre la main sur une brosse en rangeant). J'ai tenu environ trois semaines, puis j'en ai eu marre d'avoir les cheveux gras et ça commençait à me gratter. Ça a tout de même donné un bon résultat, ils sont beaucoup plus doux qu'avant. Je ne pense pas que je recommencerai quand même, je n'ai vraiment pas la patience de brosser mes cheveux aussi souvent.
 

Naurore

Ne pas citer
4 semaines entières. Pour rien.
Je les ai lavés mardi en fin de matinée. Ils n'étaient ni plus doux ni plus brillants. Ce jeudi soir, ils étaient déjà dégueu, comme d'hab.
Au moins, j'aurais fait des économies d'eau chaude et de shampoing... Mais je ne recommencerai sûrement pas. Me sentir sale, me trouver encore plus moche, pour aucun résultat, non merci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes