J'ai trompé mon copain pour une nuit de sexe torride, et je ne regrette pas

19 Juin 2018
33
282
1 109
Et sinon outre les débats sur l'infidélité et la nécessité des messages de prévention envers les IST, concernant la nuit que la Mad a décrite, ça vous provoque quoi ?
Perso, j'ai vraiment ressenti tout le plaisir qu'elle a pu ressentir physiquement d'une part, mais aussi lié au fait qu'en quelque sorte elle brave l'interdit (en trompant son mec) et qu'elle s'autorise à assouvir des fantasmes, c'est principalement ces raisons plutôt psychologiques qui sont à l'origine de ses jouissances (puisqu'au début elle n'avait pas de difficulté avec son mec quand tout allait bien).
Donc pour moi, ce que j'en retiens, c'est qu'elle a vraiment vécue une nuit géniale et inoubliable parce qu'enfin elle a pu se lâcher sans aucune pression, avec un mec qui était sur la même longueur d'ondes. Elle a osé. C'est pas tellement ce que je préfère les "baises moi" etc, mais enfin, je suis vraiment contente pour elle !
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Je vais me permettre de faire une petite intervention.
Déjà, un prérequis avant de lire mon commentaire : je suis pour les relations franches et dans lesquelles toute le monde est honnête avec tout le monde en permanence. Pour moi c'est la base de la relation équilibrée. Je n'ai rien contre les couples libres/ouverts/polyamoureux, tant que les conditions décrites précédemment sont remplies. Ceci étant dit, je commence.

Ce témoignage me met extrêmement mal à l'aise, comme tout témoignage de tromperie.
Là, elle décrit une expérience d'adultère planifiée, et elle a l'air de prendre un malin plaisir à savoir qu'elle va tromper son partenaire. Je trouve ça d'un glauque et d'un malsain...
Clairement, ce que cette madz a fait, elle aurait aussi bien pu le faire en ayant préalablement eu une conversation avec son compagnon, conversation qui aurait pu se solder par une rupture ou vers l'ouverture de leur couple. Dans le même temps, j'ai la sensation, à la lecture, que l'expérience n'aurait pas été aussi jouissive s'il n'y avait pas eu le côté adultère...
Du coup, que doit-on retenir de ce témoignage? Que tromper peut amener à une nouvelle épiphanie sexuelle? Que tromper son conjoint n'est pas si grave si on y prend beaucoup de plaisir? Voir même qu'il ne faut finalement pas hésiter à tromper son partenaire puisqu'on peut y prendre autant de plaisir?

"L'infidélité c'est le mal" => Non.
En fait, lorsque les règles sont clairement celles d'un couple monogame exclusif, "l'infidélité c'est le mal", c'est trahir la confiance de la personne avec laquelle tu es et mettre à la poubelle les bases de fonctionnement du couple. Encore une fois, ça n'est pas compliqué de parler avec son partenaire pour mettre les choses au clair AVANT de passer à l'acte avec une autre personne.

Je ne vais pas revenir sur le fait qu'à aucun moment du témoignage on ne mentionne l'utilisation d'un préservatif. Avoir un rapport non protégé avec une personne inconnue à notre époque relève au mieux d'une absence complète de bon sens basique, au pire d'une sociopathie manifeste (car qui dit que la madz n'a pas contracté une IST qu'elle ira transmettre à d'autres dont son compagnon par la suite?).

Bref. C'est bien, la personne qui a rédigé le texte a pris grand plaisir à l'écrire et la personne qui a vécu l'action a apprécié sa nuit. Pour les autres personnes... Je ne saisis pas l'intérêt. Et je ne parle même pas de si le compagnon trompé lit un jour le témoignage, moi personnellement je serai détruite.
 
Dernière édition :
29 Août 2018
301
2 233
194
Je suis super embêtée face à cet article... En fait je l'ai trouvé super bien écrit j'ai adoré et en même temps j'ai été dérangée de savoir que c'était une infidélité (en toute conscience, planifiée et tout !). Ça m'a mise mal à l'aise. Dans tout ce plaisir il y avait au fond quelque chose de terriblement triste...
 
13 Décembre 2018
14
246
79
33
d'un côté, la série "ma dernière fois" a pour but d'offrir un espace où l'on (se) raconte le vrai sexe de la vraie vie, comme dirait Cy. ;) Sauf que dans la vraie vie, ne soyons pas dupes, tout ça ne se déroule pas de manière exemplaire. Certains récits de "dernière fois" envoyés depuis qu'Anouk avait lancé l'appel il y a des mois, racontaient plutôt des relations pas vraiment trop consenties, que des parties de plaisir (comme celle-ci).

On s'était déjà posé la question : si, sur X témoignages reçus, Y% racontent des relations dans lesquelles la meuf finit par se forcer un peu (mais raconte aussi qu'elle accepte la situation, pour plein de raisons qui la regardent), ne devrait-on pas publier aussi ces histoires ?

Mais si je publie ces histoires en y ajoutant des "encadrés", un "rappel" que "céder n'est pas consentir", est-ce que je ne suis pas en train d'interpréter la situation racontée par la meuf qui témoigne ? Après tout, je ne suis pas dans son corps, où est ma légitimité à mettre mes mots sur ses ressentis ? N'est-ce pas à minima désavouer, au pire carrément juger cette fille ?

Pour l'instant, donc, on ne publie pas ces histoires. Parce que d'un d'autre côté, cette série n'a pas pour vocation de contribuer à "normaliser" tout ce qui ne va pas dans les relations sexuelles de nos générations. Donc non, je ne veux pas, pour l'instant, publier d'histoires qui racontent des relations "un peu forcées", parce que je compte plutôt insuffler, répéter aux meufs que leur consentement et leurs envies doivent primer sur la pression sociale, ou la pression tout court.

Je viens juste de lire ce témoignage et j'aimerais rebondir sur ce message.

Tout d'abord je précise que j'apprécie le travail de toute l'équipe de madmoizelle, et que j'adhère tout à fait à votre ligne sur des sujets fondamentaux comme le consentement. Le public du site est plutôt jeune alors je pense que nous avez une responsabilité à ce niveau là.

Néanmoins, en plus de la nécessité du consentement de chacun.e, ne pensez vous pas qu'il serait important de ne jamais négliger le respect des partenaires ? L'envie personnelle est fondamentale et il faut le rappeler, mais elle ne doit pas se réaliser dans le mépris d'autrui.

Or, dans ce témoignage, cette fille est littéralement odieuse avec son copain. Non pas seulement parce qu'elle le trompe (il y a plein d'autres témoignages d'infidélité qui me dérangent bien moins), mais surtout par la manière dont elle en parle et elle le fait. Elle le déshumanise totalement à travers ce récit, et en parle comme si c'était un objet de consommation : "il ne me satisfait plus donc je vais consommer un autre mec plus fonctionnel, et je n'ai strictement aucun remords à trahir mes engagements avec lui, à lui mentir, à éventuellement le blesser, voire à lui transmettre une mst".

Vous dites ne pas vouloir normaliser ce qui ne va pas, mais pour vous tout va bien dans ce récit et le ton employé ? Le message qu'il transmet, c'est qu'à la seconde même où notre mec ne nous convient plus au lit, c'est ok de le tromper sans prendre en compte une seule seconde ses sentiments car seules comptent nos envies. Le copain est vraiment réduit au statut d'objet dont la seule fonction est de nous satisfaire et à qui on ne doit aucun respect. Ça ne vous rappelle rien, en tant que féministes ?

Et ça, non, ça ne va pas. Je rappelle aussi que l'infidélité préméditée comme ici est une forme de manipulation du partenaire : "je t'impose un type de relation (non exclusive) et des règles auxquelles tu n'as pas consenties, mais je te le cache comme ça je peux quand même te garder".

Marrant que sur un site qui accorde à juste titre tant d'importance au consentement, ce type de manipulations soit défendu par tant de personnes. Sûrement parce qu'on a parfois tendance à confondre, par erreur, émancipation sexuelle (qui peut et doit se réaliser sans blesser et trahir personne) et égoïsme malsain.

Et on nous explique qu'il faut faire preuve de bienveillance envers la madz qui a posté ce témoignage ? C'est d'autant plus hypocrite que vous étiez les premières à insulter de tous les noms un mec qui trompait sa femme sans scrupule, dans une interview que vous aviez faite avec lui il y a quelques années (facile à retrouver sur le site). Alors si ce mec est un connard selon vos dires, pourquoi je ne pourrais pas en penser et en dire autant de cette fille ?

Non, vraiment, cette récit plein d'irrespect et de malveillance m'a mise mal à l'aise comme jamais. Je suis déçue que le site ait publié une telle ode à la consommation des êtres sans même voir une seule seconde ce qui pose problème là dedans.
 
Dernière édition :
13 Décembre 2018
14
246
79
33
@mathb Il faut peut-être arrêter de prendre tous les témoignages comme des histoires exemplaires qui promeuvent quoique ce soit.
Je veux bien, sauf que je reprenais simplement les propos de @Clemence Bodoc qui disait refuser de publier certains témoignages car ils pourraient "normaliser ce qui ne va pas dans les relations actuelles". Or pour moi ce témoignage contient aussi des choses graves qui ne vont pas du tout à mon sens et j'ai expliqué pourquoi ;)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je veux bien, sauf que je reprenais simplement les propos de @Clemence Bodoc qui disait refuser de publier certains témoignages car ils pourraient "normaliser ce qui ne va pas dans les relations actuelles". Or pour moi ce témoignage contient aussi des choses graves qui ne vont pas du tout à mon sens et j'ai expliqué pourquoi ;)

Et il y a un monde entre "faire la promotion de" et "contribuer à normaliser". :)
 
13 Décembre 2018
14
246
79
33
Et il y a un monde entre "faire la promotion de" et "contribuer à normaliser". :)
Je suis d'accord, et d'ailleurs je n'ai jamais dit que vous faisiez la promotion de quoi que ce soit... ;)

La question que je te posais implicitement, c'est si tu ne trouves pas que c'est un problème de "contribuer à normaliser" un tel irrespect du ou de la partenaire. Je trouve que c'est bien de parler de tout, d'avoir des témoignages d'infidélité vécues des deux côtés, mais le côté "je prends mon mec pour un con, j'en rigole, je m'en vante et j'en ai rien à foutre car je prends trop mon pied", je trouve que c'est chaud de le présenter avec la complaisance dont vous faites preuve. Surtout quand ca avec une énorme dose d'irresponsabilité "médicale" en prime.

Je pense qu'à sexes intervertis vous n'auriez jamais publié ça de cette manière, mais bon, je ne donne que mon humble avis.

Encore désolée pour la réponse tardive (j'étais en vacances) et j'en profite pour souhaiter une bonne année à toutes les madz :)
 
15 Juillet 2021
37
360
199
33
Pourquoi republier ce texte? Texte dans lequel on lit le récit d’une personne qui avale le sperme d’un inconnu au risque de choper une mst et de la refiler à son conjoint? C’est divertissant ? C’est excitant ? Je trouve ça plutôt dangereux… on est en 2022 au fait
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes