Perso, cet article m'a fortement énervée... et aussi profondément déprimée...
Oui, déprimant, peinant, voilà ce qui décrit cet article. C'est déprimant de voir autant de lâcheté, parce que oui, celle qui témoigne ici est une lâche. Pourquoi ne pas avoir parlé avec son copain de ce qu'elle désirait ? C'est quand même pas compliqué, surtout après 3 ans de relation ! (Pourtant, je suis la première à avoir peur de dire ce que je ressens, et croyez-moi, dans le genre flipette angoissée et anxieuse, je détiens le record !)
Qu'est-ce que ça lui coutait de parler avec celui qu'elle aime ? Et si elle ne veut plus dialoguer, alors c'est qu'il y a un problème, et que la rupture est une option à envisager.
Tromper, c'est pas coucher avec quelqu'un d'autre (le polyamour existe, fort heureusement), tromper, c'est mentir, abuser de la confiance. Et c'est clairement un des trucs les plus irrespectueux qu'on puisse faire, surtout après 3 ans de couple. Surtout que là, elle a réfléchi à son acte, elle l'a fait avec ses neurones en pleine forme ! C'est pas comme si elle avait couché avec un mec rencontré en soirée, sur un coup de tête, sans réfléchir... Non, là, elle va carrément sur une appli spéciale lâche !
Et en plus, elle met en danger la santé de son partenaire d'origine !!! Non mais vraiment, sur l'échelle de la lâcheté et de l'irrespect elle va loin là !

Connasse. c'est le mot qui me vient à l'esprit quand je lis l'article. Oui, c'est irrespectueux de ma part pour le coup, et je n'ai pas à juger quelqu'un que je ne connais pas. Mais entre la fille qui constate un comportement de bâtard dans un témoignage déprimant et banalisant le mensonge, et celle qui ne regrette pas d'avoir mis en danger la santé de son copain tout en lui mentant, parce que "c'était trop bien donc no regrets hihi" ... Qui est la plus irrespectueuse ?

EDIT : je vais trop loin, je reconnais. Son comportement est selon moi odieux, mais je n'ai pas à l'être en retour. Mea Culpa.

Je vais probablement trop loin, mais non, vraiment, je trouve que celle qui témoigne a agi comme une connasse. Son comportement était celui d'une connasse en tout cas. (Après cette nana est peut-être une crème en dehors de ça, mais son comportement ici est vraiment odieux).

Sincèrement, j'espère qu'elle aura au moins les ovaires de tout avouer à son partenaire, ne serait-ce que pour s'excuser.
Et s'il venait à découvrir son mensonge et a lui-même se comporter en retour comme un connard, je n'aurais qu'une chose à dire : CHEH.
On récolte ce que l'on sème, et le karma est une pute. Et le jour où ça tournera mal, ben faudra pas s'étonner.

Voilà, j'ai jeté mon sel ! <3

EDIT : j'aurais du nuancer mes propos et ne pas la traiter de connasse. C'est son comportement que je juge, pas elle, et la nuance est grande. Je ne sais pas vraiment comment je dois éditer ces messages, alors je le fait comme ça.
Je garde cependant la forme de mes messages afin que toute personne relisant ce débat ne sois pas "perdue".
J'aurais pas dû, je me suis emportée.

Dernière édition :
Je viens de lire cet article, et je te trouve un peu dure dans tes propos, @Loutrinel. Je veux bien comprendre que tu sois remontée, que l'infidélité t'exaspère. Je le comprends et je le respecte ! Mais pour aurant, utiliser les termes "lâche" et "connasse" je trouve ça limite. La situation de la madz ne t'inspire ni sympathie ni empathie, très bien. Mais il faut bien prendre en compte qu'on ne connait d'elle que les brides de sa vie qu'elle nous a laissé à travers son témoignage. Et quand même bien, je ne suis pas certaine que juger une personne de la sorte soit réellement la bonne chose à faire...

Oui, et puis une crème ça n'a pas forcément bon goût, ça se rate parfois, ce n'est pas forcément beau d'aspect non plus. Ca peut aussi à l'inverse être ragoûtant à première vue mais bourrée de cochonneries nocives pour la santé. :taquin::cretin:.
Je suis rassurée de lire que beaucoup pensent qu'elle a été nulle, et que peu (ou pas je ne sais plus) ne l'excusent. Même la coolitude et les comportements transgressifs/subversifs ont des limites.

Alors j'ai lu l'article (j'avoue que je ne m'attendais pas à ça, j'aurais pu lire ça dans une fanfic donc voili voilou) et j'ai lu en diagonale les commentaires. Sachant que les ist/mst sont en hausses faire des rappels sur la protection même glisser de manière impromptue au moment de la sortie se l'article n'aurait pas fait de mal m'enfin bon

De mon point de vue il y a infedilite si on se sait dans une relation exclusive après c'est vrai que le côté premiditation est dommageable dans le sens où ça aurait peut être était mieux dans parler a l'officiel qu'on souhaite du nouveau (ce qui est malheureusement compliqué pour x ou y raison) mais la dessus je ne peux pas juger car on ne sait pas l'envers du décor non plus. Après je ne cautionne pas non plus le fait de passer a l'action en l'ayant prévu.

Ensuite, je ne sais plus qui disait que souvent les monogames ne sont pas friant de plan cul ou de sexe sans sentiment (je n'ai pas le com sous les yeux donc si je repporte mal le propose j'en suis désolée), je dirais que oui et non. Je suis monogame mais j'ai déjà eu des plans cul et avec mon Mr avant qu'on trouve le moyen de se voir régulièrement on s'était mis d'accord que bah chacun fait ce qu'il veut (mais dans la condition que sachant que ça soit lui ou moi ça peut nous blesser de savoir que l'autre s'est fait plaisir avec une tierce personne de ne pas le dire. Enfin ça c'était en théorie au final on sait tout 2 ce qui c'est passer) Et depuis qu'on a trouver la solution de se voir souvent on est en exclusifs ce qui nous va très bien car on communique sur nos envie et besoin.
Sauf que par expérience ce n'est pas toujours facile de communiquer avec la personne avec qui on est, j'en ai eu l'expérience.

Tout ça pour dire que pour Moi, qu'importe qu'on soit mono/poly/relation libre etc, le mieux c'est de savoir où on va et pourquoi on y va et que bah si on trompe bah on trompe mais si y a des conséquences car l'autre l'apprend etc faudra assumer d'une manière ou d'une autre.

Et je suis désolée de mon post totalement décousue :shifty:

Rocksteady

Ne pas citer, merci
Dernière édition :
Je reconnais avoir été virulente dans mes propos.
Je vais essayer de nuancer.
Alors, pour développer, c'est le comportement de la meuf que je juge. C'est son comportement que je trouve digne d'une connasse. Alors oui, écrit comme je l'ai fait, ça sous-entendait qu'elle en était une. En soi, je n'ai rien contre la demoiselle en question, c'est son comportement, la manière dont elle a agit que je juge, pas elle.
Mais je me suis mal exprimée et un poil emportée, c'est vrai.
Par contre, oui, la fille qui témoigne est une lâche, je n'en démord pas. En tout cas, la manière dont ce témoignage est écrit la présente comme telle.

Tout est question de contexte en fait, par exemple : la mère d'une amie est marié à un homme avec qui il n'y a plus aucun amour depuis fort longtemps. c'est un homme compliqué, et parfois assez brutal. Cette femme a un amant, un mec qu'elle aime vraiment. Cependant, personne n'est évidemment au courant (bon moi je le suis mais c'est compliqué haha XD). Si elle ne quitte pas son mari, c'est pour une raison bien simple : sa fille, qui pour le moment est dans une période de vie compliquée. Elle préfère attendre que sa fille soit indépendante (ce qui arrivera assez vite la connaissant) et bien dans a vie, avant de quitter le père. Aujourd'hui, sa fille vivrait très mal le départ de sa mère, c'est pour ça qu'elle reste. Elle le fera quand elle sera certaine que tout se passera bien.
Ben vous voyez, dans cette situation, je trouve que la mère de mon amie (qui trompe son mari pourtant) fait preuve d'un grand courage. Supporter le père comme ça, avec toutes les complications autour, je trouve ça courageux (dommage pour elle, mais courageux).

À l'inverse, le témoignage ici renvoit l'image d'une fille qui, faute de dialogue avec son partenaire d'origine, préfère voir ailleurs (en mettant la santé de son copain en danger).
Bref, oui, celle qui témoigne est une lâche à mes yeux, son comportement l'est en tout cas. Alors, il y a peut-être des circonstances qui expliquent, mais la manière dont c'est écrit me montre cette image là, et c'est ça que je juge.

Par ailleurs, mes mots se seront jamais aussi irrespectueux que son comportement. (Même si je suis allée trop loin, j'avoue).

J'aurais pas du dire connasse, effectivement. Et avec du recul, j'aurais du écrire à tête reposée. Mais voilà, pour moi, quelqu'un qui met en danger la santé de quelqu'un d'autre, sans culpabiliser parce que "c'était trop bien", ben c'est pas quelqu'un de très respectueux...

Bisous, et encore désolée d'être allée loin. <3

EDIT : j'aurais du nuancer mes propos et ne pas la traiter de connasse. C'est son comportement que je juge, pas elle, et la nuance est grande. Je ne sais pas vraiment comment je dois éditer ces messages, alors je le fait comme ça.
Je garde cependant la forme de mes messages afin que toute personne relisant ce débat ne sois pas "perdue".
J'aurais pas dû, je me suis emportée.

Dernière édition :

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
@Loutrinel

J'entends ce que tu veux dire, mais y'a un point qui m’étonne.

Tu donnes un exemple de situation d’infidélité que tu cautionnes. Ce que je ne trouves pas logique.
L’infidélité c'est mal, sauf dans certains cas... Surtout que tu juges une personne, une relation de couple que tu ne connais pas, et tu donnes un exemple d'une personne que tu connais intimement et très bien (ça je le déduis, ce n'est peut être pas vrai)

Aparté personnel.
Je trouve même cette situation malheureuse, je ne sais pas qu'elle age à cette personne, mais c'est triste. J'ai vécu la même chose avec mes parents. Et j'aurais préféré que leur couple se déchire plus tôt, parce que l'image de l'amour qu'ils m'ont renvoyer pendant mon adolescence était faussée. Et j'ai longtemps cru que quand on aime on détruit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes