@Loutrinel

J'entends ce que tu veux dire, mais y'a un point qui m’étonne.

Tu donnes un exemple de situation d’infidélité que tu cautionnes. Ce que je ne trouves pas logique.
L’infidélité c'est mal, sauf dans certains cas... Surtout que tu juges une personne, une relation de couple que tu ne connais pas, et tu donnes un exemple d'une personne que tu connais intimement et très bien (ça je le déduis, ce n'est peut être pas vrai)

Aparté personnel.
Je trouve même cette situation malheureuse, je ne sais pas qu'elle age à cette personne, mais c'est triste. J'ai vécu la même chose avec mes parents. Et j'aurais préféré que leur couple se déchire plus tôt, parce que l'image de l'amour qu'ils m'ont renvoyer pendant mon adolescence était faussée. Et j'ai longtemps cru que quand on aime on détruit.
En fait, c'est pas l'infidélité que je juge et que je trouves mal. (Même si voilà, je suis pas fan du concept pour autant X) ..) Ce que je reproche ici, c'est que la fille a prévu de tromper son mec, et qu'en plus elle le fait en le mettant en danger ! Surtout que, vu comment l'article est écrit, on peut supposer 3 situations à la fille qui témoigne :
1 - Elle s'emmerde avec son mec au lit, ne lui dit pas, et décide donc de le tromper (parce qu'elle ne veut pas le quitter ?) ==> C'est lâche et bâtard.
2- Elle s'emmerde avec son mec au lit, lui dit, ils essayent de voir comment changer ça, mais elle s'emmerde toujours. Donc au lieu de le quitter, ou de lui dire qu'elle veut aller voir ailleurs (donc possiblement tenter un couple libre, etc..) ==> C'est toujours lâche je trouve.
3 - Elle dit à son copain qu'elle s'emmerde, il ne veut pas changer. Plutôt que de le quitter, elle le trompe alors ==> Lâche, et en plus elle met la santé du mec en danger.

Bref, c'est mal résumé je pense, mais voilà. je trouve celle qui témoigne lâche. Avec les informations fournies dans le témoignage, je vois ça. peut-être que si j'avais d'autres détails, je ne le penserais pas, mais là, c'est le témoignage tel quel que je juge.

Par ailleurs, tu peux juste pas comparer une mère qui veut préserver sa fille et une nana qui a pas assez de cran pour quitter son mec parce que ça ne va plus. Genre vraiment, c'est pas comparable comme situation.
Je ne cautionne pas l'infidélité dans le cas de la mère de mon amie, juste, je constate une femme qui se bat pour que sa fille n'ait pas trop de séquelles mentales, sachant qu'elle en a déjà, et vu le mari, ben je trouve ça courageux.

À titre personnel, je sais que je ne pourrais jamais tromper quelqu'un : je suis juste incapable de mentir, quand je mens, j'ai envie de vomir, de pleurer, je fais des crises d'angoisses. Je peux juste pas mentir, surtout à quelqu'un qui fait, ou a fait partie de ma vie. C'est peut-être aussi cette part de moi qui fait que je digère aussi mal, ce témoignage, qui sait ?

Bisous les gens <3

EDIT : j'aurais du nuancer mes propos et ne pas la traiter de connasse. C'est son comportement que je juge, pas elle, et la nuance est grande. Je ne sais pas vraiment comment je dois éditer ces messages, alors je le fait comme ça.
Je garde cependant la forme de mes messages afin que toute personne relisant ce débat ne sois pas "perdue".
J'aurais pas dû, je me suis emportée.
 
Dernière édition :
@Enstein456
Oh la la, la pauvre chérie va me lire et face à mes mots elle va réaliser qu'il y a des gens qui n'approuvent absolument pas son comportement ! :'(
Nan, sincèrement, osef j'ai envie de dire. En postant un témoignage pareil, elle devait bien se douter qu'il y aurait des gens comme moi. Fin je sais pas, elle assume fièrement mentir à son mec et avoir mis sa santé en danger.
Plutôt que de jouer les hypocrites à dire "C'est pas mes histoires, elle fait ce qu'elle veux", j'ose clamer haut et fort que oui, son comportement est celui d'une lâche et d'une connasse. (Non parce que sincèrement, je pense qu'il y en a pas mal qui comme moi pensent que son comportement est odieux, mais qui ne le diront pas pour rester dans le "respect").

Mais franchement, qui est la plus irrespectueuse entre celle qui met en danger la santé de son mec, qui abuse de sa confiance, et qui n'a aucun regret "parce que c'était trop bien", ... et la fille lambda anonyme qui exprime simplement un dégoût et un mépris envers son comportement égoïste ? :)
Jamais mes mots ne seront aussi irrespectueux que ce qu'elle a fait à son mec, je suis désolée.

C'est pas elle que j'insulte, c'est son comportement.

Moi aussi il m'arrive de me comporter comme une connasse. Tout le monde en fait. Sauf que quand ça m'arrive, j'essaye de me remettre en question, de comprendre en quoi ce n'était pas un bon comportement, pour moi comme pour les autres.
Là, dans le témoignage, je ne vois aucune empathie pour son compagnon, et aucune remise en question.

Et puis bon, si elle ne sent sent pas coupable pour ce qu'elle a fait, c'est pas mon pauvre petit commentaire qui va l'atteindre je pense ! X)

Et puis, son mec aussi est un être humain, avec des sentiments, un cœur ; comment réagirait-il s'il tombait sur ce témoignage en sachant que c'est celui de sa copine ? :)


C'est à cause de personnes comme elle, qui préfèrent tromper leur conjoint plutôt que de dialoguer ou de le quitter, qu'il y a des personnes qui sont d'une jalousie maladive et qui n'arrivent pas à faire confiance.

C'est pas "L'infidélité c'est le maaaaal", c'est le mensonge, la prise de risque et le foutage de gueule par rapport à son copain que je trouve répugnant.

Bonne soirée ! <3

EDIT : j'aurais du nuancer mes propos et ne pas la traiter de connasse. C'est son comportement que je juge, pas elle, et la nuance est grande. Je ne sais pas vraiment comment je dois éditer ces messages, alors je le fait comme ça.
Je garde cependant la forme de mes messages afin que toute personne relisant ce débat ne sois pas "perdue".
J'aurais pas dû, je me suis emportée.

 
Dernière édition :
"L'infidélité c'est le mal" => Non.
En revanche, mettre en danger la santé (voire la vie !) de quelqu'un qui a confiance en nous... C'est complètement irresponsable.
Encore une fois, c'est ça qui est condamnable, et je n'y trouve absolument aucune excuse, aucune raison valable, quand on est en pleine possession de ses facultés et qu'on n'est pas manipulé (ce qui est manifestement le cas dans ce témoignage).
J'ai connu quelqu'un qui a agi un peu comme ça, et il est sociopathe. Si l'autrice de ce témoignage me lit, j'aimerais lui conseiller de consulter un spécialiste.
 
J'ai expliqué que c'est son comportement que je juge, et pas elle, et je me suis excusée dans mon deuxième post.
La bienveillance et l'empathie, j'en ai plus que celle qui a trahi la confiance de son copain en mettant sa santé en danger.
C'est facile de demander du respect quand l'article met en avant le manque de respect envers quelqu'un.

je vais terminer cette discussion en citant deux messages qui résument ma pensée, de manière moins virulente :

Bravo le veau.
Je ne veux pas cautionner la lâcheté, le fait de rejeter la faute sur l'autre et le mensonge. Même si la nuit était torride, osef, quand on ment à son partenaire et qu'on le met en danger, on ne devrait pas être content. Fin c'est la base quoi.

Ça pourrait se résumer en une phrase, «j'ai choisi de piétiner la confiance de quelqu'un mais comme j'ai aimé ça je relativise» oh super.

Ne me demandez pas de ne pas juger quand le bâton pour se faire battre est tendu à ce point.
EDIT : j'ai mis sous spoiler au cas où la personne ayant fait ce témoignage lirait les commentaires. Je ne veux pas qu'on vienne me reprocher l'absence de bienveillance alors je préviens tout de suite, cet avis n'est pas bienveillant et il exprime un ressenti personnel. Donc si vous n'avez pas envie de lire ça, abstenez-vous :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, ça résume ma pensée.

Je ne vois pas en quoi il est mal de constater que son comportement est odieux, et oui, digne d'une connasse. L'article le présente comme ça en tout cas.
Ça ne fait pas d'elle une connasse à part entière, mais à ce moment précis, son comportement était comme tel.
Par ailleurs, je pense sincèrement que si ce témoignage venait d'un homme, et que j'avais exprimé que c'était donc un comportement de connard, on ne serait pas en train de me dire que je suis insultante. C'est l'impression que j'ai, du moins.

Celle qui à témoigné dans l'article devait s'attendre à de pareils retours, tu peux pas clamer haut et fort piétiner la confiance de quelqu'un et ensuite demander à te faire respecter en retour. Le respect est la base de tout, je suis on ne peux plus d'accord. Sauf que je ne serais jamais aussi irrespectueuse qu'elle l'a été.

Bisous <3

EDIT : j'aurais du nuancer mes propos et ne pas la traiter de connasse. C'est son comportement que je juge, pas elle, et la nuance est grande. Je ne sais pas vraiment comment je dois éditer ces messages, alors je le fait comme ça.
Je garde cependant la forme de mes messages afin que toute personne relisant ce débat ne sois pas "perdue".
J'aurais pas dû, je me suis emportée.
 
Dernière édition :
Oui enfin bon,s'excuser tout en réiterant ses propos,je n'apelle pas trop ça des excuses.
Je me suis excusée en expliquant le pourquoi du comment de mon raisonnement. J'ai nuancé, en outre. Alors certes, j'aurais pas dû dire connasse dès le départ (même si c'est ce que son témoignage m'inspire), mais j'ai néanmoins tenté de développer. Après, je reconnais que je suis pas la meilleure pour mettre en forme de manière correcte.

Sur ce, encore désolée, et bonne soirée. :)
 
  • Big up !
Reactions : severuspotter
Et sinon outre les débats sur l'infidélité et la nécessité des messages de prévention envers les IST, concernant la nuit que la Mad a décrite, ça vous provoque quoi ?
Perso, j'ai vraiment ressenti tout le plaisir qu'elle a pu ressentir physiquement d'une part, mais aussi lié au fait qu'en quelque sorte elle brave l'interdit (en trompant son mec) et qu'elle s'autorise à assouvir des fantasmes, c'est principalement ces raisons plutôt psychologiques qui sont à l'origine de ses jouissances (puisqu'au début elle n'avait pas de difficulté avec son mec quand tout allait bien).
Donc pour moi, ce que j'en retiens, c'est qu'elle a vraiment vécue une nuit géniale et inoubliable parce qu'enfin elle a pu se lâcher sans aucune pression, avec un mec qui était sur la même longueur d'ondes. Elle a osé. C'est pas tellement ce que je préfère les "baises moi" etc, mais enfin, je suis vraiment contente pour elle !
 
Je vais me permettre de faire une petite intervention.
Déjà, un prérequis avant de lire mon commentaire : je suis pour les relations franches et dans lesquelles toute le monde est honnête avec tout le monde en permanence. Pour moi c'est la base de la relation équilibrée. Je n'ai rien contre les couples libres/ouverts/polyamoureux, tant que les conditions décrites précédemment sont remplies. Ceci étant dit, je commence.

Ce témoignage me met extrêmement mal à l'aise, comme tout témoignage de tromperie.
Là, elle décrit une expérience d'adultère planifiée, et elle a l'air de prendre un malin plaisir à savoir qu'elle va tromper son partenaire. Je trouve ça d'un glauque et d'un malsain...
Clairement, ce que cette madz a fait, elle aurait aussi bien pu le faire en ayant préalablement eu une conversation avec son compagnon, conversation qui aurait pu se solder par une rupture ou vers l'ouverture de leur couple. Dans le même temps, j'ai la sensation, à la lecture, que l'expérience n'aurait pas été aussi jouissive s'il n'y avait pas eu le côté adultère...
Du coup, que doit-on retenir de ce témoignage? Que tromper peut amener à une nouvelle épiphanie sexuelle? Que tromper son conjoint n'est pas si grave si on y prend beaucoup de plaisir? Voir même qu'il ne faut finalement pas hésiter à tromper son partenaire puisqu'on peut y prendre autant de plaisir?

"L'infidélité c'est le mal" => Non.
En fait, lorsque les règles sont clairement celles d'un couple monogame exclusif, "l'infidélité c'est le mal", c'est trahir la confiance de la personne avec laquelle tu es et mettre à la poubelle les bases de fonctionnement du couple. Encore une fois, ça n'est pas compliqué de parler avec son partenaire pour mettre les choses au clair AVANT de passer à l'acte avec une autre personne.

Je ne vais pas revenir sur le fait qu'à aucun moment du témoignage on ne mentionne l'utilisation d'un préservatif. Avoir un rapport non protégé avec une personne inconnue à notre époque relève au mieux d'une absence complète de bon sens basique, au pire d'une sociopathie manifeste (car qui dit que la madz n'a pas contracté une IST qu'elle ira transmettre à d'autres dont son compagnon par la suite?).

Bref. C'est bien, la personne qui a rédigé le texte a pris grand plaisir à l'écrire et la personne qui a vécu l'action a apprécié sa nuit. Pour les autres personnes... Je ne saisis pas l'intérêt. Et je ne parle même pas de si le compagnon trompé lit un jour le témoignage, moi personnellement je serai détruite.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes