J'ai trompé mon copain pour une nuit de sexe torride, et je ne regrette pas

M

Membre supprimé 276733

Guest
Mon copain me disait qu'il n'avait pas du tout confiance en les femmes justement parce que la plupart des articles féminins qu'il trouve et qui parle de l'infidélité semblent chercher à déculpabiliser et dédouaner celles qui trompent. Je peux le comprendre quand je lis ça. Par ailleurs, si je peux comprendre qu'on puisse faire une erreur (on est humaine, ça arrive !), je ne peux pas comprendre qu'on n'estime pas qu'il faille s'en vouloir et en subir les conséquences après. Assumer, ça passe aussi par une reconnaissance de la belle connerie commise.

@Patriarcaca Ton message me met un peu mal à l'aise : pourquoi est-ce qu'on ne doit pas "juger" et nous exprimer quand ça ne nous plaît pas ? Elle a publié ici, elle devait bien se douter que son histoire, une fois sur le net, serait susceptible d'être jugée. Les lectrices ont des opinions qu'elles n'ont pas à museler de peur de froisser une personne qui a fait ce qu'elles ne peuvent pas nécessairement cautionner.
C'est peut-être le comble de la déculpabilisation que de publier cette histoire ici en s'attendant à être applaudie. J'estime qu'elle se doutait de ce dans quoi elle s'embarquait en envoyant son témoignage.

Elle n'a jamais dit qu'elle était fière de ce qu'elle faisait ou qu'elle encourageait les autres de le faire.
Elle précise dès le début de son message qu'elle n'a pas à s'en vouloir parce qu'elle a pris son pied. Donc ce n'est pas forcément une question de fierté, c'est juste estimer qu'on n'a rien fait de mal alors que... pour moi, si. Parce que moi, je pense qu'elle devrait s'en vouloir parce que prendre son pied n'est pas une raison pour manquer de respect à quelqu'un.
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Septembre 2013
58
189
4 704
la-bibliovore.blogspot.fr
J'ai été "choquée" par l'absence de protection moi aussi : c'est d'autant plus important quand on a plusieurs partenaires, car on peut bien faire ce qu'on veut de sa vie et de sa santé, mais pas de celles des autres.
Le lien vers l'article des IST est trop subtil effectivement : je ne l'ai pas remarqué en lisant. En fait, je passe tous les liens vers d'autres articles sans les lire, quand ils sont en plein milieu de l'article. Je pense pas être la seule dans ce cas.
Une solution possible, ce serait un encadré à la fin de chaque témoignage, qui soit générique : un rappel pour tout ce qui est consentement, protection, etc, et pour dire que le but de ces témoignages est de montrer la réalité, rien de plus. Le rappel serait le même pour chaque témoignage, quel que soit son contenu. Ça me parait la meilleure solution en tous cas :)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@LittleCerys Je suis pleinement d'accord avec toi... par contre je pense que le "Elle se manque de respect à elle même" c'est moyen ou t'as voulu dire autre chose.

@Patriarcaca Le but des articles c'est quand même de susciter des réactions qu'elles aillent ou non dans le sens des personnes qui témoignent, on a pour la plupart exprimé que l'infidélité c'est nul et que se chercher des excuses pour le faire c'est pas top. Si ça avait été un mec qui avait trompé je me demande si on l'aurait excusé.
 
21 Juillet 2017
149
1 563
1 704
42
Ce que je trouve intéressant dans cet article, c'est que la Madmoizelle se sent plus libre et plus sûre d'elle avec un quasi inconnu qu'avec son officiel. Et j'ai presque l'impression que c'est ce point-là qui l'emmène à l'infidélité plus que l'envie de "piquant". Si je peux me permettre, il y a quelque chose à creuser pour elle de ce coté-là... Ne pas pouvoir être vraiment soi avec son partenaire, c'est dommage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes