[Commente en direct] La dette, une spirale infernale ?

11 Octobre 2014
1 994
7 314
1 184
Ce genre de techniques auxquelles ont recours les États Unis , c'est peut être pas très malin de l'adapter au cas de l'Europe , au final il se retrouvent avec une monnaie de plus en plus faible , donc la population qui perd en pouvoir d'achat pour les produits étrangers , les États Unis sont assez autosuffisants , ils ont des industries fortes et c'est pas le cas de l'Europe . En gros eux peuvent avoir une monnaie faible parce qu'ils ont pas besoin d'importer énormément , alors que l'Europe si , puisqu'on a fait le choix de baser notre production sur les services .
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette
11 Octobre 2014
1 994
7 314
1 184
@RedPearl mais avec l'arrivée de l'Asie (et surtout la Chine) ils pourront pas jouer à ça ad vitam eternam (ça s'écrit comme ça?):ninja:
Justement, mon prof d'éco nous disait qu'aujourd'hui , la Chine détient plus de dollars que la FED ( La banque fédérale américaine), donc au final, jouer sur les monnaies ça marche pas forcément sur le long terme. C'est clair que les États Unis pourront pas rester puissance économique bien longtemps, c'est quand même l'un des pays les plus endettés , le seul truc c'est que pour eux c'est pas un problème, ils remboursent pas , comme ils disaient dans le reportage " on ne se met à rembourser une dette que quand on a besoin d'emprunter plus "
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Miquette comme toi je trouve que c'est compliqué à comprendre. Ils jouent sur les cours de la monnaie.Ils ont réussi une pirouette qui me semble presque impossible maintenant.
1€ y a 5 ans vaut pas 1€ de maintenant. Mais en Europe le 1€ d'il y a 5 ans vaut moins. Et tu dois toujours rembourser ton euro maintenant (qui vaut donc plus cher). Y a des taux d'actuariel qui existent pour dire : j'ai emprunter y a 20 ans 20 000€ à 5% ça vaut pareil maintenant (si j'ai bien compris mon cours).
Je cite donc mon cours pour cette définition : "dans tout échange entre plusieurs sommes disponibles a des dates différentes il existe un taux pour lequel les sommes sont équivalente = le taux d'actuariel ou taux réel de l'échange". (d'après mon prof J-Y Saulquin)
Ouais même mon cours est pas limpide .:ko:

Merci pour ces précisions. J'avoue que c'est encore confus dans ma tête, mais j'ai l'impression d'un peu mieux cerner le truc. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Miquette Je t'en prie! Plus on partage plus on possède! :nod: Alors si je peux partager mes petits morceaux de cours =)

@RedPearl je suis d'accord avec ce que dit ton prof d'éco. Et effectivement si certains (les américains) "trichent" avec le système en mode "on verra quand on aura besoin de sous"... ben le système est malade. Mais il va falloir qu'ils trouvent d'autres astuces....
 
  • Big up !
Réactions : Miquette et RedPearl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes