La différence entre les araignées et les mouettes

14 Janvier 2014
6
0
52
Autant je déteste les araignées, autant je déteste déteste les mouettes, ou plutôt goélands argentés dans nos contrées nordiques! C'est a dire qu'ayant élu résidence sur les cheminées des maisons de nos voisins et étant des parents très protecteurs, il faut être très vigilant quand les beaux jours arrivent et que les petits s'étalent dans la rue après leur premier décollage et sont incapables de redecoller. Du coup du haut des toits les parents zyeutent, et si par malheur vous passez trop près, ils vous foncent dessus! Et un goéland qui vole et vous menace, c'est très flippant! Du coup, j'applique les bons conseils de la LPA: raser les murs! Donc moi, entre mai et juillet, je ne vis plus, quand je sors de la maison je cours pour sauter dans ma voiture, je passe mon temps a regarder en l'air et j'ai même peur de manger dans ma petite cour... Et vous vous doutez bien qu'à 5h du mat' c'est la foire au dessus de nos toits... Alors les goélands, c'est le top 1 de ce que je déteste (avec les endives!), cet article a gâché ma journée en me rappelant que dans quelques mois ça va encore être la galère...
 
29 Mars 2013
277
562
2 944
Ma contribution concernant les anecdotes hitchcokiennes :

Cela s'est passé par un beau jour d'été dans une ville Bretonne portuaire connue pour des agressions de mouettes. J'ai eu le malheur d'acheter un sandwich au thon dans la rue, je l'ai gardé à la main environ 1 minute avant de sentir un poids fondre sur moi et de grandes ailes en pleine face, pour finalement voir une mouette s'envolant rapidement, mon sandwich à la patte.

Voilà, c'était sur une place en plein centre ville, avec plein de gens en terrasse, tout le monde s'est foutu de moi, je comprenais à peine ce qui venait de se passer.

:facepalm:
 
12 Février 2014
3
0
52
Moi j'aime bien les mouettes. En général je les trouve plutôt mignonnes, avec leur bec rouge/noir, et leur tête parfois noire.

Mais ce que j'ai en horreur, ce sont les goélands !

Ils ont le regard vicieux, des pattes, des yeux et un bec de dinosaure. Ce sont des dinosaures à plumes (en imaginant que les dinosaures soient pas forcément commodes). Et être entourée de goélands lors d'un pique-nique, ça n'a rien de rassurant !

Pour ceux qui confondent les mouettes et les goélands (ce que j'ai fait pendant la quasi-totalité de ma vie) : http://quelleestladifference.blogspot.fr/2012/05/quelle-est-la-difference-entre-la.html

Vive les mouettes !
À bas les goélands !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
J'aime, que dis-je ? J'adore les araignées !

Et ce pour une raison évidente : elles font parties des prédateurs de l'ennemi public n°1 j'ai nommé *roulement de tambour* EL MOSQUITO ! C'est donc avec une joie immense que je laisse les araignées gambader sur mon plafond car je les imagine boulotter ce microscopique mais ô combien insupportable suppôt de Satan.

Je suis particulièrement outrée quand un sauvage se permet de réduire en bouillie l'une de ses pauvres créatures :'( Pourquoi tant de haine ? Vous avez peur de quoi ? Qu'elles vous pondent des oeufs dans la tête ?! Ces charmantes créatures préfèrent se faire un pique-nique sandwich au mouche & pâté de moustique que venir galoper sur vos orteils. ALORS QUE LE MOUSTIQUE LUI SE SENT OBLIGÉ DE VOLER À DEUX CENTIMÈTRES DE TES OREILLES ET T'INJECTERAS UN POISON QUI GRATTE POUR TE POMPER DU SANG. MEC, SI TU VEUX MON SANG, FAIS TOI PLAIZ' MAIS LAISSE MOI DORMIR !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes