GATM La Famille Bélier

9 Juin 2013
18
1 825
5 004
32

SYNOPSIS
Dans la famille de Paula Bélier, tous les membres sont sourds sauf elle. La jeune fille de seize ans est devenue l'indispensable interprète de ses parents, gérants d'une exploitation agricole. Si les Bélier forment une famille courageuse qui va toujours de l'avant malgré son handicap, l'adolescente se charge de faire le lien entre les siens et le monde extérieur. Un jour, le professeur de musique de Paula découvre sa voix exceptionnelle et la pousse à préparer un concours de Radio France. Mais tenter sa chance dans la musique signifie pour la jeune fille de s'éloigner de ses proches et ainsi sacrifier ses responsablités familiales.

Qu'en avez-vous pensé les filles ?
:puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Hawley
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je vais très certainement le voir pendant les vacances, je reviendrai en parler ! Je pense que ce sera LE film de Noël de cette année que j'irai voir avec ma maman :noel:
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
Je me suis demandée pendant le film si c'était vraiment la comédienne qui chantait (parce qu'elle chante vraiment bien), je viens de voir qu'en fait c'est une chanteuse qui joue la comédie (et donc elle joue bien!)

Il est vraiment mignon ce film.

D'ailleurs à la radio j'avais entendu une interview du réalisateur qui disait que les sourds disaient vraiment ce qu'ils pensent sans tact, comme ça cash. J'ai apprécié de savoir ça avant de voir le film, pour quand la mère parle de la culture sourde, d'élever sa fille comme une sourde et du franc parler du père qui ne ménage personne. Je pense que si je ne l'avais pas su j'aurais pensé que c'était juste pour fait rire les gens.
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Je l'ai vue à l'avant-première alors je peux me la péter un peu : c'est la première fois que dans un cinéma j'entends autant de monde verser sa petite larme. J'étais un peu réticente en allant le voir, et au final je l'ai beaucoup aimé.
 
16 Août 2010
4 119
9 636
2 584
J'ai été transportée pendant toute la durée du film, je n'ai pas pu retenir mes larmes quand elle a chanté "je vole". C'etait beau et emouvant. :tears:

La salle de cinéma était pleine, pas un mot à la fin du film, ni même à la sortie. Et surtout, c'est lorsqu'il y a eu la scène ou le réalisateur nous met dans la peau des parents, durant la chorale, la salle était silencieuse, pas un mot, pas un bruit et ça m'a émue davantage.

Et mon mec qui n'a pas la larme facile, a eu les larmes aux yeux aussi..
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai beaucoup aimé aussi :happy:
l'actrice principale était vraiment pas mal pour un premier film, et elle a une très belle voix.
Un film à la fois drôle et émouvant
 
5 Août 2013
109
133
704
Bruxelles
J'ai adoré aussi, ils ont bien fait ca!
Contrairement à la Mad Elegance, lorsque le réalisateur nous met dans la peau des parents, silence dans la salle aussi. Puis y a un enfant qui a dit "Mais qu'est ce qui se passe?"
Trop mignon, mais fou rire garanti quand même! :taquin:
 
25 Novembre 2014
29
50
74
J'ai beaucoup aime ce film ! Il n'était pas sur ma "wishlist" mais on devait utiliser nos tickets de cinéma alors noisbsommes allé le voir !
Il m'a ému, j'ai pleuré à la fin ( SPOIL : quand elle fait le concours et qu'elle signe les paroles)
J'ai reconnu ma mère un peu exagere dans Mme Belier , le genre DZ situations qui pourraient m'arriver XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes