La Fantasy : petit guide d'un genre méconnu

29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La fantasy : petit guide d'un genre méconnu
fantasy-guide-genre-meconnu.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
B

Boetia

Guest
capri;4619187 a dit :
Je suis juste une fan inconditionnelle de fantasy :icon_4laugh:
En ce moment je suis en train de lire la saga : "Le royaume de Tobin" de Lynn Flewelling et je la recommande à tous ceux qui apprécient le genre !


J'ai lu et ça fait parti de mes bouquins FAVORIS! Rien que pour ça je peux dire que tu es une personne formidable HAHA!

:paillettes:
 
10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
Niveau fantasy médiévale je conseille fortement la saga "magicien" de Feist (dont je ne me souvient plus le prénom). Alors le 1er livre est un petit peu "ado" mais la suite, cette saga est juste merveilleuse, on suit un personnage puis sa famille et sa descendance, on voyage et si vous aimez l'auteur à même créer des mini saga parallèles à certains moments de l'histoire principale pour développer quelques personnages (exemple la trilogie fille de l'empire / pair de l'empire / maîtresse de l'empire). Bref je suis tombée amoureuse de cette grande saga, et de ses multiples personnages (bon parfois on les aime tellement que quand on commence un nouveau cycle de la saga on a un peu de mal puis on finit par tout dévorer). Bref j'arrête mon pavé là, si vous vous ennuiyez jetez vous dessus !! (Même si vous vous ennuyez pas en fait ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Et puis il y a Bartimeus et la croisée des mondes au rayon ados qui sont toujours aussi bien (et au moins ça ne dure pas longtemps, 3 tomes chacun)
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Marion Zimmer Bradley... <3 par contre moi je préfère son épopée mi-SF mi fantasy "Ténébreuse" ou Darhover en VO.

Sinon dans le genre "mais c'est pour les enfants nan ?" => Les neuf vies du magicien de Diana Wynne Jones, l'auteure du livre duquel a été adapté Le château ambulant
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
1 Février 2014
17
6
154
Il n'y a pas que Les chevaliers de la mer et L'Assassin Royal de Robin Hobb, il y a aussi Le Dieu dans l'Ombre (sous le nom de Lindholm), et L'Héritage et autres nouvelles sous ses deux pseudonymes. Il y a aussi, comme bons auteurs méconnus, Gene Wolfe et Glen Cook. Et puis Ursula Le Guin, et autres...
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
sookie;4619222 a dit :
Niveau fantasy médiévale je conseille fortement la saga "magicien" de Feist (dont je ne me souvient plus le prénom). Alors le 1er livre est un petit peu "ado" mais la suite, cette saga est juste merveilleuse,  on suit un personnage puis sa famille et sa descendance, on voyage et si vous aimez l'auteur à même créer des mini saga parallèles à certains moments de l'histoire principale pour développer quelques personnages (exemple la trilogie fille de l'empire / pair de l'empire / maîtresse de l'empire). Bref je suis tombée amoureuse de cette grande saga, et de ses multiples personnages (bon parfois on les aime tellement que quand on commence un nouveau cycle de la saga on a un peu de mal puis on finit par tout dévorer). Bref j'arrête mon pavé là,  si vous vous ennuiyez jetez vous dessus !! (Même si vous vous ennuyez pas en fait ^^)

Il s'appelle Raymond je crois :d
J'en ai lu quelques uns et c'est vrai que c'était chouette ! Par contre j'ai trouvé que c'était pas forcément très bien écrit comparé à la Roue du Temps ou encore GoT. Enfin, je pense que l'auteur écrit bien mais que la traduction FR est pas top... vu que j'ai lu les 2 autres en VO
 
7 Janvier 2013
73
46
1 089
capri;4619187 a dit :
Je suis juste une fan inconditionnelle de fantasy :icon_4laugh:
En ce moment je suis en train de lire la saga : "Le royaume de Tobin" de Lynn Flewelling et je la recommande à tous ceux qui apprécient le genre !

Le royaume de Tobin est vraiment une des meilleures séries que j'ai jamais lue. Mon top du top niveau Fantasy, je l'ai lue mille fois, je ne m'en lasse jamais, c'est juste génial.

Aaaaah c'est tellement coool ;;. J'ai envie de le relire du coup.

(Sinon, dans le même univers, elle a aussi écrit Nightrunner. Perso je l'aime un peu moins maaais ça reste très très cool :d)
 
2 Février 2014
2
5
54
Navan
Merci pour cette liste. Je suis fan de "high fantasy" mais je connai aucun ouvrage de la section "Fantasy urbaine", je vais remedier a ca !
Pour ma part, j ai adore les rois maudits de Maurice Druon, un melange d'histoire et fantasy (Georges Martin, le cite comme une source d influence majeur). L epee de verite de Terry Goodkind a berce mon adolescence, bon bien sur ne pas regarder la serie tiree de la sage, qui est un navet et qui n a RIEN a voir avec les livres !
 
5 Février 2014
18
8
54
Ah enfin on parle un peu des origines qui vient du Paganisme ! :paillettes: étant pratiquante ça fait plaisir d'en voir :) tiens, peut-être ce serait bien, que Madmoizelle fasse un article sur ça, les personnes qui pratiquent encore le paganisme.

Merci pour cet article !
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes