Fab : en gros, si ça ce n'est pas normal, il n'est pas non plus normal de dire que tel ou tel produit est un produit "spécial femme" (et pour ne citer que des exemples présents sur le site : des portable girly, des voitures de fille, ce genre de choses).
Pourtant, c'est un argument marketing qui marche du tonnerre. Et, faute de pouvoir trouver une identité sexuelle ailleurs, on prend celle que nous donnent les commerçants (et bien sûr que non ce n'est ni "moral" ni très "humain" puisque c'est avant tout a but économique...)
Tout produit "genré" s'adresse à des gens qui tentent désespérément de se trouver une identité sexuelle - car la question de l'identité sexuelle reste importante, notamment aujourd'hui où tout est remis en question, où l'on en vient a dire qu'il pourrait ne pas y avoir de différences entre l'homme et la femme, au delà du corps.
On peut s'indigner en disant "quoi, la femme c'est ça, la femme fait du shopping!?" Bah ouais, la femme fait du shopping, la preuve. Mais une femme n'est pas "seulement une femme" c'est aussi un être humain, et si elle trouve une forme de réponse a la question de l'identité sexuelle a travers ces produits genrés, ça ne l'empêche pas d'être, aussi, un être à part entière, un être mixte et dont la sexualité n'est pas non plus la constituante principale et essentielle de son être.