La Friend Zone, cet endroit merveilleux souillé par la culture du viol

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Super article ! Dès qu'on traine un peu sur les chats, on voit apparaitre ce genre d’argument (dégueulasse) alors que les filles se font autant friendzoner que les mecs et voilà ... On en fait pas tout fromage. :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Shann et NatArocas
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Cet article est super, parce que je supporte pas trop ce cliché qui se développe et qu'on sorte le coup de la Friendzone, mais qu'aux hommes.

Au sens premier du terme j'y ai déjà été et pourtant j'ai jamais estimé qu'on me devait quoi que ce soit. Et pourtant je pense que suis géniale comme fille et tout ça, j'étais d'ailleurs très proche de cet ami pour qui j'avais des sentiments, il était au courant mais lui en avait pas et j'ai jamais cherché au delà quoi.

J'ai d'ailleurs aussi pu vivre le fait d'avoir "mis quelqu'un" dans ma Friendzone (inconsciemment en prime), et ça s'est mal terminé. Bizarrement tout le monde a défendu le mec parce que soit disant il espérait il était génial et avait jamais eu de réel exemple de relations amoureuses patati patata. Ouais en attendant, le gars m'a inspecté mon portable en douce, fait une crise de jalousie et à eu des gestes plus que déplacés envers moi alors que même si ça avait été plus qu'un ami ça n'aurait pas été tolérable pour autant, et encore moins parce que ce n'était qu'un ami et que je lui devais rien. Mais lui a estimé que si et beaucoup beaucoup de gens ont estimé aussi que si ! D'ailleurs depuis si je sens qu'il y a la moindre ambiguïté de sentiments je suis particulièrement dure histoire d'être sûre que derrière la personne se fasse pas de films pour éviter ce genre de situations, ce que je trouve lamentable parce que c'est pas à moi de me remettre en question normalement !

Ceci dit, Si ya Friendzone côté nana et que ça fini mal avec un mec (genre la nana qui tente de forcer à coucher, voir le touche ou dépasse les limites alors qu'il ne le veut pas), on balance le prétexte du "Oui mais les mecs pensent qu'au cul il pouvait pas dire non ! Il en avait forcément envie", même si ce cas de figure est moins fréquent il existe et c'est clairement pas mieux...

En attendant les mecs se plaignent systématiquement les uns les autres d'avoir été mis dans la Friendzone de quelqu'un, chose que je vois beaucoup moins du côté des nanas et ça c'est insupportable
 
29 Octobre 2013
18
6
354
@NatArocas
En fait, le concept de friendzone est lié à la théorie de l'échelle, selon laquelle la femme aurait deux échelles sur lesquelles elle classe ses connaissances masculines, l'échelle de l'amitié et l'échelle "sentimentale", tandis que l'homme n'aurait que la seconde échelle.

La friendzone représentant la première échelle de la femme, l'homme n'a pas de friendzone. Une femme non désirée par un homme n'est pas dans sa friendzone, elle est "juste" placée trop bas sur son échelle.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Maini
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
J'ai un peu de mal à comprendre clairement l'expression: culture du viol.Des explications svp? Je vois cette expression partout mais je n'arrive pas à la définir correctement. Et du coup, en quoi la friendzone encourage la culture du viol?
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
J'ai un peu de mal à comprendre clairement l'expression: culture du viol.Des explications svp? Je vois cette expression partout mais je n'arrive pas à la définir correctement. Et du coup, en quoi la friendzone encourage la culture du viol?

Hello,

Je plussoie katnissvsw, mais je te conseille également cet article : culture du viol, consentement et « zone grise ». Je pense qu'il explique mieux la dimension « culturelle », et pourquoi peu de gens au final comprennent/réalisent ce qu'est la culture du viol. Etbien sûr, si tu as des questions, n'hésite pas ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Justine DSB
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
@katnissvsw Merci pour l'article. J'étais passée à côté. Je comprends l'expression culture du viol clairement maintenant. Par contre, concernant la friend zone, j'ai l'impression que beaucoup de définitions existent. Il y a différentes interprétations, ça m'embrouille. :confused: J'ai l'impession de voir cette expression partout, dans des articles, des vidéos, sans vraiment comprendre.
 
12 Novembre 2014
124
316
2 944
30
Nantes
La différence c'est que les hommes ont souvent l'impression que les filles jouent avec leur sentiment quand ils pensent être dans la friendzone, alors même si yen a qui abusent (des filles) je pense que souvent c'est juste qu'elles sont de vrais amies et qu'ils interprètes mal les signaux. (pas sûre d'être claire là ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Shann
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Hello,

Je plussoie katnissvsw, mais je te conseille également cet article : culture du viol, consentement et « zone grise ». Je pense qu'il explique mieux la dimension « culturelle », et pourquoi peu de gens au final comprennent/réalisent ce qu'est la culture du viol. Etbien sûr, si tu as des questions, n'hésite pas ! :fleur:
Merci infiniment pour l'article. Les deux articles en fait: celui sur la culture du viol et l'idée de zone grise et celui sur: je veux comprendre la culture du viol.
Je vais digérer ces informations méga importantes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes