La friendzone : appel à témoins

25 Août 2011
816
506
2 394
Très bonne idée d'appel à témoins!
Mais pourquoi se focaliser sur les mecs? Les filles aussi restent parfois coincées dans cette "friendzone"..!
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
spece-dhippie;4351940 a dit :
Très bonne idée d'appel à témoins!
Mais pourquoi se focaliser sur les mecs? Les filles aussi restent parfois coincées dans cette "friendzone"..!
Justement parce qu'on parle du second point cité dans l'intro, la friendzone comme on entend beaucoup parler sur Internet, toujours dans l'optique « mec gentil qui veut davantage »/« fille qui veut rester potes » :happy:
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
spece-dhippie;4351940 a dit :
Très bonne idée d'appel à témoins!
Mais pourquoi se focaliser sur les mecs? Les filles aussi restent parfois coincées dans cette "friendzone"..!

Ah, mais complètement !

Mais je pense que si l'appel à témoins se focalise sur les mecs, c'est parce que ceux-ci réagissent très différemment au "friendzonage", et il y a une espèce de sexisme en filigrane qui se dessine derrière tout ça. Je sais pas si tu as déjà entendu parler du phénomène des Nice GuysTM aux US, mais il y a de vraies communautés qui se forment (notamment sur Reddit), composées de mecs "friendzonés" qui se confortent entre eux sur combien ils sont des mecs géniaux et les femmes sont des animaux totalement stupides incapables de faire des choix éclairés (et donc de les choisir eux). Et je parle des US, mais des mecs comme ça, j'en connais dans mon propre entourage !
 
25 Août 2011
816
506
2 394
missmachine;4351976 a dit :
spece-dhippie;4351940 a dit :
Très bonne idée d'appel à témoins!
Mais pourquoi se focaliser sur les mecs? Les filles aussi restent parfois coincées dans cette "friendzone"..!

Ah, mais complètement !

Mais je pense que si l'appel à témoins se focalise sur les mecs, c'est parce que ceux-ci réagissent très différemment au "friendzonage", et il y a une espèce de sexisme en filigrane qui se dessine derrière tout ça. Je sais pas si tu as déjà entendu parler du phénomène des Nice GuysTM aux US, mais il y a de vraies communautés qui se forment (notamment sur Reddit), composées de mecs "friendzonés" qui se confortent entre eux sur combien ils sont des mecs géniaux et les femmes sont des animaux totalement stupides incapables de faire des choix éclairés (et donc de les choisir eux). Et je parle des US, mais des mecs comme ça, j'en connais dans mon propre entourage !
Ah non je ne connais pas du tout ! Je vais aller jeter un p'tit coup d'oeil là-dessus, ça m'intéresse :happy: c'est vrai que ça peut être intéressant de voir comment ça se passe dans leur p'tite tête à eux aussi :cretin:
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
liberty_valance;4351994 a dit :
Je veux bien témoigner, histoire de montrer comment on se fait traiter quand on veut rester amie... Et les poncifs qu'on entend tout le temps. :facepalm:

ça résume la friendzone vue par les hommes

Oui, je trouve aussi que ça serait intéressant d'avoir le témoignage d'au moins une fille, histoire de casser les clichés et de montrer combien c'est du bulls***, ces histoires de mecs gentils qui n'intéressent personne parce que les filles préfèrent les connards.

D'ailleurs à ce sujet, y'a cet excellent article :
http://lesquestionscomposent.fr/toutes-des-salopes-ou-le-mythe-du-mec-trop-gentil/
La violence de certaines réactions en dit long sur le phénomène :/
 
2 Décembre 2012
2 962
6 773
5 174
Et le syndrome de la bonne copine alors? c'est un sujet interessant aussi, d'autant qu'en gros les hommes friendzonés on dit que c'est parce qu'ils sont trop gentisl, mais la bonne copine on lui dit souvent dans les magazines féminins que c'est "sa faute", que c'est son comportement qui provoque ça.
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Je rejoins les Madz qui trouvent ça dommage qu'on ne se concentre que sur les mecs, j'aurai bien aimé témoigné. J'ai vécu l'expérience de la friendzone y a quelques mois, en tombant amoureuse d'une de mes amies. Mais après cinq/six mois de friendzone, on est en couple :cupidon: (donc bon, étant moi-même la fille friendzonée et ayant vécu cette relation dans une histoire homo, je correspond pas du tout à l'article :lol: )

Par contre un ami à moi est dans cette situation de friendzone actuellement, je vais lui demander s'il veut témoigner ^^
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
bah moi, j'ai du "friendzoné" (j'aime pas cette expression, damn you internet) certains amis qui pour le plupart sont soit, toujours mes meilleurs potes ou alors, le sont devenus, après un laps de temps de "réconciliation" ^^ alors je sais pas mais je pense qu'ils sont top mes coupins :3
Commentaire, inutile et pas du tout constructif désolée (x
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Alors quelques petites précisions, je vois qu'il y a beaucoup de questions ! :fleur:

[ul]
[li]L'idée de l'article c'est de se baser sur le cliché de la friendzone, largement colporté sur Internet : celui du mec gentil mais qui n'arrive pas à choper, et de la fille qui a un pote gentil mais qui le coince dans la friendzone.[/li]
[li]Les témoignages de filles friendzonées peuvent être intéressants en conclusion de l'article donc si vous voulez m'en envoyer un petit, pas de souci :happy:[/li]
[/ul]

Un article sur toutes les situations possibles de « On reste amis » / « Mais moi je veux davantage » serait trop vaste et l'idée est vraiment de se focaliser sur le cliché, pour le déconstruire, justement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes