La gestion de son epargne

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Bonjour bonjour,

Pour lancer un peu ce sous forum qui m’intéresse j’aimerai poser une question aux madz ici. Comment gérer vous votre épargne ? J'ai une certaine somme que je met de côté chaque mois dans mon livret A, mais il me semble que certains placements existent et peuvent être plus intéressant (et rapporter plus :cretin: ).

Comment faites vous fructifier votre épargne ?
 
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Hey, déjà merci d'avoir lancé ce topic que je trouve très intéressant! :loveeyes:

Perso j'ai un livret A et un quadreto (j'avais un PEL mais besoin de trésorerie du coup je l'ai clôturé, pris la somme dont j'avais besoin et fais basculer le reste sur mon quadreto que j'ai ouvert pour l'occasion) j'aurais dû prendre un CEL (point regrets :tears: ) mais j'étais jeune quand j'ai choisi cette option et je n'avais pas forcément anticipé certains besoins -my bad-).

Je suis étudiante mais dans 2 ans quand j'aurais fini mes études je pense acheter qqs actions via PEA ( j'étudie l'analyse financière donc bon :v:) en attendant je m'entraine gentiment sur Golden Boys et IRL via mon cousin qui s'est lancé.

Je suis également fan de l'épargne salariale donc a priori je m'y mettrais si la boite que je vais intégrer le propose.

Comme je fais de la gestion de pat' en cours, voilà ce que je te conseillerais si ton profil est "jeune travailleuse de la petite 30aine qui n'a pas encore acheté): Le CEL ou si les actions t'intéressent le PEA (mais pour ce dernier il faut s'y mettre donc si ce n'est pas ton domaine prévoir que ça va te prendre un peu de temps) et le livret A au cas où tu touches des primes/13e mois etc que tu veux conserver en vue de faire des placements à LT one day.

En fait pour moi les questions déterminantes sont est-ce que tu veux acheter? As-tu déjà des fonds?
Si tes réponses sont oui/non==> je te conseille l'épargne logement ASAP