La grève de la faim de Lasalle

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Ce député en est à sa 5eme semaine de grève de la faim, pour protester contre la délocalisation d'une usine. Je voulais savoir ce que vous en pensiez ...
(Personellement, je trouve cet acte un peu insensé et très desespéré, mais disons que le type me parait tellement sincère qu'on peut difficilement rester insensible. En fait, je trouve son acte complètement fou, et dangereux, mais ça me touche de voir qu'un mec est engagé à ce point-là. On a plus quà espèrer qu'il cesse bientôt parce qu'il est dans un piteux état niveau santé).
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
C'est vrai qu'il a l'air assez sincère, mais je trouve que ca ressemble un peu à du chantage. Faut soit lui céder, comme ça il arrête sa grève de la faim; ou alors on le laisse faire sa grève mais on met sa santé en jeu (enfin même si c'est lui à la base qui la met).
Je trouve la méthode pas très honnête.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Lylie > je suis pas totalement d'accord. Sûrement que c'est bien que ça serve à quelque chose, mais dans son acte je vois plutôt quelque chose de symbolique, naïvement peut-être, mais je sais pas, l'acte en lui même me semble plus fort que le résultat en lui même... c'est assez affreux de dire ça en sachant que ce qu'il fait est très grave pour sa santé, mais outre ça... enfin bon, je sais pas trop quoi en penser. Je dis pas qu'il doit se sacrifier pour ses idées, loin de là, j'espère comme Copenhague que ça va bientôt finir, mais. Il me semble qu'il n'y a pas trop de solutions, c'est assez désespéré, et que ce soit céder ou ne pas céder, c'est assez ridicule, mais.
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
mae: moi ce que je voulais dire , c'est que sa se trouve se pauvre monsieur qui veut juste se faire entendre vas mourire alors que peut-être que aprés rien ne bougera , certes il auras défendus son opinion mais à quelle prix ... enfin .. c'est un peu confus dans ma tête !
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
J'avais lu (peu après l'installation du député sur un banc du Palais Bourbon) la déclaration d'un autre député qui disait que c'était stupide, que si tout le monde s'y mettait blablabla, que ça dérangeait plus qu'autre chose, que c'était insensé et au final assez inutile, et qu'il aurait pu s'abstenir d'aller encombrer le Palais Bourbon avec ça. Sauf que c'était y'a plus d'un mois, et j'étais assez d'accord, tandis que maintenant, au bout de cinq semaines, je suis plus mitigée. Mais justement, au bout de cinq semaines, il ne risque plus d'obtenir grand-chose, c'est peut-être un peu tard, enfin je ne sais pas. Verra bien, m'étonnerait qu'il se laisse réellement crever de faim.
 
A

Ancien membre

Guest
Pfou, si tous les politiciens prennaient leur roles autant au serieux...
Parce que bon, il met sa vie en jeu pour son boulot. Même si c'est peut-être pas la meilleure des solutions, sa motivation est indéniable.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Dedales a dit :
Pfou, si tous les politiciens prennaient leur roles autant au serieux...
Parce que bon, il met sa vie en jeu pour son boulot. Même si c'est peut-être pas la meilleure des solutions, sa motivation est indéniable.
Si Le Pen menaçait de se tuer si on stoppait pasz immédiatement l'immigration, si Besancenot menaçait de se tuer si on ne rendait pas immédiatement EDF, GDF ou la SNCF publiques, si tous les politiciens mettaient leur vie en danger pour obtenir ce qu'ils veulent, on irait pas loin.
 
A

Ancien membre

Guest
Mui mui, j'suis d'accord avec toi. Cela dit, j'appprecierai quand même leur motivation.
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
moi je suis d'accord avec ICE et DEDALES !! heureusement qu"il font pas tous sa , mais d'un sens , c'est un geste quand même ( je suis + d'accords avec ice mais quelque chose me dit que dedales na pas tort !! disons entre les deux :) ) enfin c'est mon avis ....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes