La Journée de la Femme, vue par Fab

A

AnonymousUser

Guest
Juste un message de plus pour dire que moi aussi, je suis d'accord avec tout ça.

(et ton avatar, il est juste wahou :d)
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
C'est très juste ce que tu dis Fab. Je ne suis pas contre le fait d'accueillir des garçons sur le site, mais n'en fait pas trop. Je reste quand même attachée à l'idée du site rien que pour les nanas, où l'on parle de fringues etc.
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Come What May.;1407300 a dit :
Je suis tout à fait d'accord. Et je trouve qu'il serait judicieux de penser aux femmes tout au long de l'année et pas seulement le 8 mars "parce que c'est la journée de la femme". Flûte de zut, on existe tous les jours et pas juste celui-ci.

Surtout que, même si c'est partit d'une "bonne intention", cette journée montre tout de même toujours une certaine forme de hiérarchie homme-femme, du genre "tiens, t'as été sage, on t'offre une journée dans l'année rien que pour toi".
Sacré non de non, on a de l'importance dans ce petit monde de brutes !
Et merci Fab pour cet article, j'aime ton point de vue. Et c'est juste LA CLASSE d'avoir un rédac' chef HOMME pour Madmoizelle.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Liso;1407401 a dit :
C'est très juste ce que tu dis Fab. Je ne suis pas contre le fait d'accueillir des garçons sur le site, mais n'en fait pas trop. Je reste quand même attachée à l'idée du site rien que pour les nanas, où l'on parle de fringues etc.

Ho oui t'inquiète, je suis le sens de la mesure incarné :d
(et puis je tiens à mon trône d'unique Mâle, donc je partage *un p'tit peu*)
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Oui je trouve ça moi aussi vraiment très juste !
Et contrairement a ce que les gens ont tendance à penser je trouve ça tout a fait anti-féministe de faire une journée de la femme, je pense qu'une journée de la parité serait plus juste , creusant moi le fossé homme/femme; il faudrait qu'un jour on oublie la notion de "sexe fort " , une femme qui veut rester au foyer n'est pas faible si c'est de sa volonté et une femme carriériste n'est pas plus forte qu'une autre, elle n'abandonne pas pour autant sa féminité et maternité , et si elle le fait c'est son choix , il n'y a pas de femme faibles ou fortes , que des femmes qui devraient être libre et respectées pour leurs choix.


En tous cas très bon article , le monde manque cruellement d'homme comme toi ! Longue vie a Madmoizelle et à ses fichtrement bons rédacteurs !
 
30 Mai 2008
644
423
3 844
Oui les préjugés on la vie dur et j'en ai peut être certains mais j'essaye de les enlevé quand je m'en rend compte. Par exemple, il y a une semaine, une prof ouvre la fenêtre et dit à la fille qui était à coté " Tu pourras la fermer si tu as froid" et ajouta à l'intention du mec assis devant " Je ne te dit rien à toi, tu es un homme!"
Sa ma sidéré, comme si un mec ne peut pas avoir froid, qu'il est plus fort qu'une pauvre petite fille sans défense. Et c'est vrai que les préjugés sont avant tout véhiculé par les femmes.
Quand ils n'y en aura plus, l'égalité pourra être entière.

Pour l'histoire de donné le nom à une journée pour les femmes, je trouve cela ridicule ainsi que l'image que donne les média (sauf bien sur MadmoiZelle :d).
Les hommes ont-ils une journée consacré à eux, je ne crois pas non, mais après bien sur qu'il faut encouragé les femmes à se battre pour l'égalité des sexe mais pas de cette manière la.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime ta façon de présenter les choses, et surtout le dernier paragraphe : " la Journée de la Femme, c?est important au nom des femmes qui en prennent plein la tronche au quotidien, qui sont sous-payées dans les entreprises, qui subissent la non-parité mais à mon avis, le combat mérite d?être porté vers les nénettes qui restent à la maison parce qu?on leur a expliqué dès le plus jeune âge que c?était leur rôle. Et même en 2010, il en reste. Plein. "
 
A

AnonymousUser

Guest
Celebrons nous nous-même en nous rendant Belle au lieu d'attendre que ce soit une journée médiatique qui le fasse, surtout...
 
6 Juillet 2008
83
28
2 189
Grenoble
mabouquinerie.canalblog.com
Bien d'accord avec vous toutes. La journée de la femme colporte beaucoup de préjugés. Moi je n'ai rien fait de spécial si ce n'est lire à mes élèves un poème d'Andrée Chédid, parce que le Printemps des poètes commençait le même jour et qu'elle en est la marraine.
D'ailleurs, le thème du Printemps des Poètes cette année est "couleur femme". Parce que les femmes seraient sous-représenté en poésie. Bon. Soit.
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
C'est comme ma grand-mère qui me demande si j'arrive a "tenir mon appartement" avec les études et toussa, et qui ouvre des yeux ronds quand je lui dis qu'on est deux a le tenir, qu'il y a pas de raison que je sois la seule à cusiner, passer l'aspi, et toutes les joies intarissables que procure le ménage quotidien.
Ou ma belle-mère qui me demandait si j'était satisfaite de notre serpillère. Je... ah. Euh, bon, ok, oui. (Bon un jour, j'écrirais un pavé de critique sur ma belle-mère...)
Heureusement, mes parents sont pas comme ça. Cela dit, ils ont eu 3 filles. P'têt que si'j'avais eu un frère, ça aurait pas été le même son de cloche.
Ensuite, hier sur M6 (100% Mag.... :o) avait pris comme excuse "journée de la Femme" pour illustrer un reportage sur les collants. Cool, c'est pas du tout réducteur, c'est bien. Bref, y'a encore du boulot.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes