Pourquoi la communauté trans se recueille-t-elle le 20 novembre à l'occasion du TDoR ?

C'est cool d'avoir mis cet article il y a deux ans, et cool de l'avoir uppé aujourd'hui sur votre feed facebook.

Tous vos liens n'ont pas été mis à jour. Depuis, Yagg a fait un article sur le TDoR 2015 : http://yagg.com/2015/11/20/tdor-201...-projections-dans-plusieurs-villes-de-france/

Et sur le forum, en plus de la VP Transphobie, on a le topic des pirates du genre : http://forums.madmoizelle.com/sujet...nderqueers-agenre-e-genderfluid-and-co.97671/ qui est cool lui aussi pour qui veut se renseigner sur les personnes transgenres et les genres non binaires.

Et puis je voudrais bien qu'on parle de Leelah. Sa mort m'a beaucoup secouée.

Il y avait des choses à dire pour le TDoR de cette année, quand même.

Edit, sur des conseils qu'on m'a donnés, je poke @Mymy

Moi cette année, j'ai vu trois personnes trans mourir. Pas des proches, mais des membres de mes groupes de soutien. Pas des meurtres en tant que tel, mais des suicides - ce qui est une forme de meurtre parce que les personnes trans sont poussées à se tuer par la société. Et une des filles est morte de complications médicales parce qu'elle n'avait pas accès à des soins. Je ne sais pas si ça rentre bien dans le cadre du TDoR mais je les mentionne quand même, parce qu'elles sont mortes. Ca me fait étrange d'y penser. Ca me fait étrange d'en parler, parfois aussi, j'ai tendance à le mentionner comme ça, comme si c'était normal, telle ou telle personne est morte aujourd'hui, fin des brèves du jour, et les gens ne comprennent pas pourquoi j'agis comme ça.

Je suis un peu triste.
 
Dernière édition :
@Freehug Très honnêtement je ne sais pas :sweatdrop: Je n'avais pas demandé à l'époque, et je n'ai pas demandé maintenant.

Les personnes trans ont souvent beaucoup de difficultés avec le monde médical (qui veut bien nous soigner, mais souvent nous mégenre et nous maltraite, et qui pour tout ce qui est lié à nos transitions a tendance à vouloir nous imposer ses conditions). Je ne sais pas si ses problèmes ont été liés spécifiquement à sa transidentité, ou si d'autres choses entraient en jeu - elle n'était peut-être juste pas assez riche pour pouvoir s'occuper de sa santé dans des conditions idéales (c'est un problème qui arrive souvent en-dehors de l'Europe); je ne sais pas, c'est quelque chose qui arrive parfois mais ça n'est peut-être pas arrivé à elle non plus.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Dommage de ne pas voir pris le temps de faire un article pour la commémoration/visibilité de l'événement... surtout avec le climat politique/social qui semble gagner du terrain. On est souvent très ignorant des drames qui se jouent...
(J'ai peut-être raté une vignette/un bandeau? Désolée si c'est le cas).
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et AprilMayJune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes