La moitié des agences immobilières excluent les profils racisés, mais « on ne voit pas les couleurs » en France, hein

2 Février 2021
1 110
5 226
854
32
Je rejoins @Ifri . C'est bien beau de dénoncer mais où sont les avancées ? Où sont les sanctions ? Les sanctions devraient être élevées mais que voulez-vous dans un pays où le gouvernement fait la différence entre " bons" et " mauvais réfugiés "?!
Lorsque je lis les réponses types du genre " ils sont crades " ou " ils ne paient pas leur loyer ", ça me dégoûte. Les cas sociaux se retrouvent partout. En plus , beaucoup de nouveaux arrivants disent qu'ils n'ont jamais imaginé la France aussi crade.
Par contre, concernant les discriminations au logement, c'est la même chose pour les personnes d'origine pakistanaises.
 
21 Avril 2012
341
3 882
4 804
@Ifri
Parce qu'un bigup ne suffisait pas, je tiens à souligner l'intelligence de ta remarque : quand les gens font des trucs illégaux, ça ne doit pas être en toute impunité, merde. ça va bien de les inciter à changer leur regard, il faut surtout leur faire changer leurs méthodes de travail.
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
J'ai eu la mauvaise idée de lire les commentaires parlant de cette affaire sur un autre magazine. Juste écoeurant...
Je rejoins aussi les autres, si personne ne fait appliquer la loi ça ne risque pas de changer.
De toute façon le logement c'est du grand n'importe quoi ! Ça commence avec le fait que beaucoup de propriétaires voient leur logement uniquement comme un investissement financier et donc pensent que leurs locataires louent dans le but de les enrichir, pas parce qu'il faut bien qu'ils vivent quelque part. Quand on pense comme ça dès le départ, c'est pas étonnant que tous les préjugés y passent et que ces proprios se croient tout permis sous prétexte de préserver leur investissement ! C'est que du ouin ouin je paie déjà plein d'impôts et faudrait en plus qu'on accepte de louer à des noirs, c'est chez moi je loue à qui je veux, je suis pas raciste mais les arabes ont qu'à aller ravager des HLM et pas mon investissement pour ma retraite, que l'état se débrouille pour les loger parce que moi je les ai jamais voulu sur le territoire... Mais selon eux ils ne sont pas racistes, c'est même SOS racisme qui les oppresse !
Les proprios qui sont réglo (et qui réalisent aussi qu'être locataire n'est ni un luxe, ni un caprice, mais une nécessité), on ne les entend pas se plaindre toute la journée bizarrement.
 
30 Septembre 2019
701
2 549
844
28
@Freyashiva les proprio se croit tout permis.J'ai appris qu'ils n'avait pas le droit de venir chez leur locataire!(ils ne sont même pas censé avoir des clés) et ma soeur c'est fait arnaqué quand elle cherchais sur paris. Donc je suis pas étonné de cette exclusion des personne racisé (on doit avoir la même du coté des handi et des lgbt).il y a donc une impunité des proprio (qui savent que les locataire ont besoin de se loger et ne connaissent pas les lois) couplé au racisme et au oppression systémique ça donne ça..mais aucune idée de comment on pourrai lutter pour.A partir du moment ou y a inéquité du pouvoir,les gens profitent..
 
  • Big up !
Réactions : Bingereading

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes