Photographie La photographie

27 Janvier 2021
12
35
14
Lyon
instant-shooting.com
Hello à tous !
Bon je débarque un peu, je viens de me lancer dans la photo (en mai en tant que pro, mais j'en faisais déjà avant), et voilà, j'ai essayé d'écrire un blog en mettant quelques photos d'un de nos derniers shootings et j'aimerais bien vos avis, je trouve qu'il manque un truc à mes photos, je suis pas vraiment satisfaite de la colorimétrie sans savoir pourquoi...
Je poste pas ça dans le défi photo @PoussiM, il y a plus que trois photos :cretin:
https://instant-shooting.com/idees-poses-couple/
Merci d'être bienveillants mais bien critiques quand même :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant la vente des droits d'une photo
Des amis musiciens aimeraient une de mes photo pour faire leur pochette d'album. Savez-vous combien je peux vendre une photo ? dans les 50€, 70€, 100€, plus ?
 
  • Big up !
Réactions : Partie.
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
Bonjour tout le monde, quel appareil photo me recommanderiez-vous pour prendre des photos à quelques mètres de hauteur ? #passionplafond
Ou une idée de budget ?
Je précise tout de suite que je n'y connais rien, donc j'imagine qu'il me faudra un minimum de formation et peut-être un logiciel de retouche ?
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Enheduanna ça fait très longtemps que tu as posté, je n'avais pas vu ton message, tu as peut-être trouvé l'appareil photo qu'il te fallait ?
Pour débuter tu peux trouver un compact sympa genre Lumix ou un bridge d'occas. Malheureusement je ne suis plus les sorties des nouveaux appareils photos, je ne sais pas vraiment ce qui se fait. Par contre si tu en trouves un d'occas je veux bien regarder et te dire ce que j'en pense ;)
 
30 Juin 2021
73
101
194
Bonjour,

Je viens de poster un sujet sur le forum voyages mais je poste aussi ici car c'est lié...

J'aimerais profiter de l'été pour faire une semaine (ou entre 4 jours et une semaine) d'un séjour avec cours de photos. Un genre de stage pour pratiquer la photo et apprendre des techniques, le tout dans un cadre qui fasse vacances et avec un groupe ciblant plutôt les jeunes.

Est-ce que vous auriez des recommandations ? :)
 
18 Juillet 2022
8
61
64
Bonjour,
je voudrais savoir comment vous partagez vos photos. Je trouve Instagram trop publicitaire et peu adapté au partage et à la découverte de vraie photos. Par exemple le format carré n'est pas top et on retrouve beaucoup d'uniformité dans les styles (tout le monde se copie).

Je vais donc sur Flickr, qui est certes un peu austère et pas optimisé, mais on y trouve foule de photographes vraiment bons. Il y a 500px aussi.

Vous connaissez ou aimez des photographes que vous aimez ou alors de styles de photos ?
Moi j'adore la photo de rue par exemple.

A+ !!
 
  • Big up !
Réactions : DocJuju et LoreLou
23 Septembre 2021
80
441
304
28
@Jehanne82 essaye de voir à la maison européenne de la photo quelles ressources ils ont. Sinon différentes galeries de photos à Paris... Ils ont peut etre un site internet où tu peux les suivre en ligne...

Sinon j'ai une question...

Je possède ce modèle de trépied: https://www.amazon.fr/gp/product/B07TTG15NK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 J'aimerais ajouter une ring light autour de mon appareil en la fixant au trépied mais tout ce que je vois dans le commerce c'est soit des ring light directement avec trépied sois des mini ring light qui se mettent sur le tel ou cam d'ordi.

Est-ce que vous connaissez des ring light qui peuvent se fixer directement à un trépied quon possède déjà sans avoir à racheter un truc intégré??
 
16 Avril 2019
13
21
674
39
Bonjour !

J’aimerais me remettre à la photographie. J’en ai fait il y a presque… 15 ans ! Mon appareil, que j’ai retrouvé, est trop obsolète.

que me conseillez vous comme appareil photo ?
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@aylal tout dépend de ton budget, de ce que tu veux faire comme photo, de ce que tu veux comme ''encombrement'' ...
Moi j'ai un reflex Pentax K5ii qui a 10 ans, avec plusieurs objectifs, c'est polyvalent mais assez encombrant. Je ne connais pas les hybrides et je ne pourrai pas te conseiller là-dessus
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et aylal

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes