la place des médias (télé) dans l'éducation des jeunes ?

29 Mai 2009
158
18
1 759
Allonzier
Hey girl's !!

Je lance un nouveau sujet en espèrant qu'il est à sa place ..

Que pensez vous des médias dans l'éducation des jeunes (12-25 ANS) ?

ici il s'agit de la télévision mais il y en a d'autres .. (internet, la presse écrite (journaux, revues pour jeunes ..), radio etc ..

j'attend votre avis ! :)

29 Mai 2009
158
18
1 759
Allonzier
Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Je suis d'accord avec toi pour ce que tu as dit ..
La télé oui c'est vrai, elle nous pourri avec ses émissions bouches trou, je pense aussi qu'elle nous influence beaucoup, avec toute ses pubs que l'on peut voir, qui nous pousse à la consommation .. Mais il y a des choses a prendre et a laisser. La chaîne arthe est une chai^nes culturelle interessante par exemple, ou des émissions sur la musique classique ou certaine autre émissions qui peuvent nous instruire.. Après c'est intéressant pour notre divertissement aussi (film plus ou moins de bonne qualité ou séries carrément débiles .. ) ..Mais est-ce que ce média qu'est la télévision joue un rôle important dans l'éducation des jeunes ? Avec ton témoignage intéressant on dirait que non, et je ne suis pas contre le fait de ne pas avoir de télé (à condition d'voir d'autre moyens d'informations et de divertissement) ..
Je pense que la télé nous fait bien souvent perdre notre temps et nous endoctrine ..

Mais est-ce qu' internet est mieux ?
En effet comme tu dis, il faut éviter de tomber dans le "geekage" comme beaucoup d'ado, et j'en fait partie d'ailleurs .. Moi je me rend bien compte que je l'utilise d'abord pour me divertir et après pour m'instruire (quoique Madmoizelle fait les 2 ^^) Je vais d'abord sur facebook (tous les jours) je me connecte parfois sur msn, je met en route ma playlist deezer, jvais sur mad, et puis après jvais de lien en lien, je fais des recherches culturelle etc .. Je suis la preuve même qu'internet est dangereux pour les ado .. Il faut savoir bien s'en servir, en plus les informations ne sont pas toutes a prendre .. Je pense qu'il est dur de ne pas être paumé sans internet mais ce n'est pas pour cela qu'il faut que cet invention technologique devienne notre mode de vie .. Je ne sais pas vous, mais moi, ca me révolte .. De partout j'entend des terme "internet" j'y comprend rien, mon prof de philo nous fait des cours parrallèle sur un blog et on a un groupe de travail sur gmail, et on rend nos dissert et devoirs par mail c'est bien mais si ta pas internet bahh tu la dans les roupignoles quoi .. Si je dis que je ne sais pas faire ca ou ca sur le net Olalah ca y est je suis Has been,c'est le drame .. Humm

Est-ce que ce média est efficace ? Est-ce qu'il nous influence? Est-ce qu'on peu s'en passer ? Futur totalitarisme? beaucoup de question je sais ..

Quant aux revues moi je pense qu'elles sont très interressantes, il y en a de très spécifique, de très culturelles, elles permettent de nous orienter vers ce qui nous intéresse et de ne pas se perdre comme sur la toile .. on y passe moins de temps(=moins d'abrutissage) et en effet elles ont parfois et souvent même un but d'éducation sexuelle, de comportement, et joue le rôle de grande soeur ou grand frère parfois .. De plus lire aide a être plus fort dans beaucoup de matière .. Je pense que c'est un outil moins dangereux que le net, mais qui peut parfois nous influencer ..
Et puis la radio, les points positif niveaux culturel c'est les infos, l'actu, les bon plans, la culture musicale .. D'autre sont carrément ciblé : politique, musique clasique, culturelle (tourisme, art etc ..) il y en a pour tous les goûts c'est sympas ..

Voila mon avis mais j'ai besoin des votre pour approndir cela ! :dD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes