@Dame Verveine oui complètement ! au collège je savais pas que j'étais lesbienne donc les cours d'éducation sexuelle ne m'avaient pas choqué. Sauf que après, j'ai capté que je savais rien sur les risques d'IST dans les rapports entre femmes (je pensais qu'il n'y avait aucun risque) ni des protections existantes (que j'ai jamais testé parce que franchement ça a l'air d'être la merde à utiliser)
 
M

Membre supprimé 89200

Guest
A l'occasion d'un salon sur la santé à Paris, je me rappelle avoir rempli un sac plastique entier de préservatifs mis à disposition, sous le regard amusé des gens. N'empêche que ça m'a fait un super stock pour l'année :rire: (et que ça a dépanné pas mal de personnes de mon entourage).

Blague à part, et selon ma propre expérience, c'est effectivement l'inconfort de la capote qui motive l'envie de s'en passer... Les risques encourus sont souvent minimisés, parce que certains pensent avoir été, en toute bonne foi, "réglo" dans leur vie sexuelle (pas mal de prévention à faire dans ce domaine). Le fameux "tu peux me faire confiance", alors que non, non, et re-non (et je parle en connaissance de cause). :stare:
Ah, et puis le fait d'être sous substance, ça "aide" pas mal à oublier de se protéger.
 
Dernière édition :
Mais je trouve qu'il manque une grande raison à ce non-usage: beaucoup de gens préfèrent baiser sans capotes. Tout simplement. parce que, quand on est jeune mais pas que, on pense toujours que "le SIDA ça n'arrive qu'aux autres" et on se sent invincible.
Et je ne compte pas le nombre de mecs que j'ai connu qui "comme par hasard" n'avaient pas de capotes. Du coup je répondais toujours "ah mais tkt moi j'en ai" (hin hin hin) et là un petit "ah" de déception, parce que avec moi il va falloir en mettre et ils avaient pas prévu ça.
Pour une partie des gens, si ils n'en ont pas c'est pas par honte c'est juste parce qu'ils n'aiment pas ça. Et c'est très inquiétant parce que, qu'on soit jeune ou pas, surtout en tant que femme dans des relations hétéros, on peut avoir du mal à l'imposer.
C'est exactement ça! Et pas que des "jeunes"(enfin, ça dépend de ta définition de jeune). Une fois, j'ai passé la nuit avec un mec de 27 ans (pour illustrer la différence, j'ai la petite vingtaine), et quand j'ai sorti le "t'as des capotes?" Il me fait "on met une capote?" Genre il pensait qu'on allait s'en passer :lol:
Heureusement que j'avais ramené les miennes. C'est aberrant :facepalm:

Mais vraie question: quelle différence entre le sexe avec et sans capote? J'ai jamais testé sans :hesite:
 
@Marie-Gertrude : Pour la différence avec/sans capote ça dépends des gens. Certain.e.s ne verront aucune différence et d'autres auront des désagréments plus ou moins intenses. Je suis dans le second cas et clairement pour moi c'est le jour et la nuit. Avec : quasi zéro sensation, si préservatifs non lubrifié sécheresse vaginale et donc irritation, parfois des cystites ou mycoses post-coïtales, même en faisant bien pipi après. Sans : des sensations, pleins de sensations, pas de sécheresse vaginale et jamais de cystite/mycose, j'ai carrément pu lâcher le sacro-saint pipi post-câlin sans conséquence.

Après à part un ex qui m'a fait du chantage pour que je cède en jurant qu'il n'avait rien et que je devrais lui faire confiance (et qui m'a refilé les chlamydias tant qu'à faire :goth:), j'ai toujours mis des préservatifs tant que ce n'était pas une relation exclusive avec depistage fait des deux côtés. Ça ne sera clairement pas mon choix de contraception dans une relation exclusive où les tests ont été fait (sinon ça se transformerais vite en ne plus coucher du tout tellement c'est nul, surtout que ce que je préfère à deux c'est la pénétration) mais je prendrais pas le risque de le retirer sans test, ni exclusivité (surtout depuis mon ex) quitte à me faire chier pendant la pénétration.

Sinon j'avais lu un article très intéressant sur le fait que les préservatifs n'ont jamais été testé pour la pénétration anale parce que les marques de préservatifs ne voulaient pas être associées à la communauté homosexuelle (oui c'est dégueulasse en plus d'être complètement con :stare:). Ça date un peu donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais ça a longtemps fait parti des raisons que j'avançais pour refuser le sexe anal quand un mec n'écoutait pas mes autres raisons (et souvent ça sentait le sapin pour lui s'il me poussait à sortir cet argument, on se revoyait plus jamais).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes