La reine d’Angleterre soutient Le Prince Harry et Meghan Markle

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La reine d’Angleterre soutient Le Prince Harry et Meghan Markle
prince-harry-meghan-markle-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Mais j'ai pas compris il renonce à son titre ?

Je ne crois pas. Il me semble qu'ils renoncent seulement à leur rôle de représentants de la couronne.
Ils ne quittent pas réellement la famille royale, mais ils prennent leur distance.

---

Ils ne veulent plus profiter de cet héritage qui leur est tombé tout cuit dans le bec et souhaitent subvenir à leurs propres besoins comme le commun des mortels.

Oui, enfin, Harry reste quand même un héritier, bien loin du commun des mortels.
"Sa fortune personnelle se monterait ainsi à environ 40 millions de dollars d'après plusieurs médias anglo-saxons. "
(source : Les Echos)
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
D'autant que, si je ne m'abuse, il y avait eu auparavant beaucoup de réactions du type "s'ils veulent une vie privée, qu'ils ne profitent pas de l'argent de la famille royale !" (en gros) et maintenant qu'ils font ce choix (qui leur appartient !) on leur reproche ?! Sérieux, faut pas s'étonner qu'ils se barrent, c'est ptet bien ce qu'il y avait de plus sain à faire.
 
12 Février 2016
304
1 835
3 004
Ca ne m'étonne pas vraiment, Harry avait déjà fait un communiqué il y a quelques mois disant qu'il avait vu ce que la presse avait fait à sa mère et qu'il n'accepterait pas que ça se reproduise avec Meghan. J'espère pour eux que ça va calmer les magasines people à terme mais malheureusement j'y crois peu.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Moi je suis contente pour eux :d
Ca a l'air d'être un rôle très lourd d'être de la famille royale, et tant que Harry n'a pas de titre d'héritier de la couronne, eh bien, il peut bien faire ce qu'il veut de sa vie. Ils ont choisi de s'éloigner en tant que couple et en tant que jeunes parents, je pense qu'ils ont plus d'une bonne raison :happy:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
En plus de ça, Meghan a changé de continent pour se marier, contrairement à Kate et Diana. Elle a mis une énorme distance géographique entre elle et les personnes avec qui elle a grandi. ça fait un gros sacrifice. Elle a peut-être envie de se rapprocher de ses parents et de ses ami.e.s, pourquoi pas?
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je ne vois pas en quoi c'est une avancée de la société :dunno:
Ils font ça parce qu'ils en tirent des avantages et peu d'inconvénients, ils ne remettent pas du tout en question le principe de la Couronne et de la famille royale.
Ils ne prennent aucun risque.
Tant mieux pour eux, je vois en quoi c'est une avancée personnelle, mais ça n'a pas vraiment de conséquence sur la société :hesite:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Cococinulle

Ca montre que la monarchie n'est pas immuable et fixe, et qu'elle peut être soumise au changement. Dans la mesure où la dite monarchie est actuellement indissociable de l'Etat, lui-même indissociable de la société, je ne comprends pas vraiment comment tu peux en arriver au fait que ça n'a aucune avancée pour la société :hesite: (ni comment tu peux en arriver au fait que ça n'est pas remettre en question le fonctionnement de la Couronne que de refuser ce que la Couronne impose habituellement)

(Si on parle d'une avancée pratico-pratique pour la société, alors là je suis d'accord, mais symboliquement et idéologiquement, on y est selon moi)

Et je ne suis pas certaine que ce soit aussi simple, avec peu d'inconvénients, sans prise de risques. La monarchie britannique est peut-être plus moderne que la belge, mais elle évolue malgré tout dans un milieu qui a ses codes, ses traditions, ses obligations tacites ou non : comme dans tout milieu, toute famille, envoyer péter les choses, ça passe pas si crème que ça. Il y a des choses qui paraissent très simples à d'autres, mais qui dans ma famille sont inadmissibles, et s'il me prenait l'envie de le faire, pas certaine que ma vie serait paisible ; c'est pareil dans toute famille et dans tout milieu.

N'hésite pas à développer, je suis curieuse d'échanger sur le sujet :fleur:
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Cococinulle

Ca montre que la monarchie n'est pas immuable et fixe, et qu'elle peut être soumise au changement. Dans la mesure où la dite monarchie est actuellement indissociable de l'Etat, lui-même indissociable de la société, je ne comprends pas vraiment comment tu peux en arriver au fait que ça n'a aucune avancée pour la société :hesite: (ni comment tu peux en arriver au fait que ça n'est pas remettre en question le fonctionnement de la Couronne que de refuser ce que la Couronne impose habituellement)

(Si on parle d'une avancée pratico-pratique pour la société, alors là je suis d'accord, mais symboliquement et idéologiquement, on y est selon moi)

Et je ne suis pas certaine que ce soit aussi simple, avec peu d'inconvénients, sans prise de risques. La monarchie britannique est peut-être plus moderne que la belge, mais elle évolue malgré tout dans un milieu qui a ses codes, ses traditions, ses obligations tacites ou non : comme dans tout milieu, toute famille, envoyer péter les choses, ça passe pas si crème que ça. Il y a des choses qui paraissent très simples à d'autres, mais qui dans ma famille sont inadmissibles, et s'il me prenait l'envie de le faire, pas certaine que ma vie serait paisible ; c'est pareil dans toute famille et dans tout milieu.

N'hésite pas à développer, je suis curieuse d'échanger sur le sujet :fleur:

Je pense que ça n'a aucune conséquence pour la société, vu que ça ne change rien à la monarchie en place, Harry n'étant pas destiné à régner.
Même quand Edouard VIII a abdiqué, ça n'a pas modifié la place de la monarchie en Angleterre alors qu'il y avait de quoi. La prise de distance d'Harry, c'est peanuts à côté.
Même idéologiquement, je ne vois pas ce que ça change.

Quand je dis qu'il ne remet pas en question la Couronne, c'est qu'il ne remet pas en question le fonctionnement de cette monarchie. Il souhaite seulement se distancer du rôle qui lui revenait à lui personnellement.

Si on met ça à l'échelle d'une entreprise familiale, il dit seulement qu'il ne veut plus travailler en tant que représentant, que finalement, il va aller faire autre chose ailleurs.
Ca peut être difficile au niveau familial, mais ça n'ébranlera pas l'entreprise. Vu qu'il n'est pas destiné à en devenir le patron.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'inconvénients, mais qu'il y en a peu. Peut-être quelques tensions dans la famille, Granny ne va pas être ravie. Mais le rôle d'Harry n'est pas primordial à la Couronne. Celle-ci continuera à jouer son rôle malgré tout.
Sans forcément que ce soit simple, il a bien peser le pour et le contre à mon avis, et en tire plus d'avantages que d'inconvénients.

Si William déclarait ne pas vouloir régner, que les héritiers suivants disaient pareil, là, ce serait un véritable changement.
Ici, ça n'ébranle pas grand chose. Rien n'est réellement remis en cause, c'est ça que je veux dire. Ni pratiquement, ni idéologiquement.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Cococinulle ça ébranle quand même l'image de la famille royale, de la même façon que les divorces respectifs de Charles, Anne et Andrew en 1992. Ce genre d'eloignement ne porte pas atteinte au fonctionnement de l'institution elle-meme, par contre ça peut remettre en cause sa popularité, interroger sur le traitement réservé aux "pièces rapportées", et jeter le doute sur la capacité de la famille royale à régner. Quand Diana est morte elle était déjà divorcée du Prince Charles et pourtant je crois que la reine s'est rarement autant attiré l'antipathie du public qu'à ce moment-là. La mise à distance de Harry et Meghan tombe en plus à un moment critique avec les accusations qui pèsent sur Andrew. Enfin honnêtement, même si la famille royale s'assimile elle-meme à une entreprise ("the firm" selon le prince Philippe), je trouve que ta comparaison ne tient pas. Il y a vraiment toute une symbolique derrière le geste du couple Sussex, ça renvoie à d'autres épisodes marquants, c'est vraiment pas une démarche qui n'engage que eux. Même si Harry n'est pas héritier direct, il reste le fils de Diana, il a grandi sous l'œil du public, ses frasques ont fait les gros titres et je pense qu'il a fait l'objet d'un gros plan de com pour réhabiliter son image. Ils ont aussi rompu avec le protocole, ils ont annoncé la nouvelle sans préavis, donc ça témoigne de tensions au plus haut niveau et ça n'est pas sans implications pour l'image de toute la famille.

Édit: en fait, tout est une question de com, je pense que le moindre fait et geste doit être enrobé histoire de faire comme si chaque décision était bien réfléchie et prise en concertation et que la famille garde l'image la plus lisse et unie possible. Du coup là, Harry et Meghan ont sacrément rué dans les brancards!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes